Que faire?

Discussions

Auteur
Message
sebetangel 24 messages
sebetangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 14:59
bonjour a toute voila mon bébé a 5 mois et demie et le midi je lui donne un petit pot de lègume et il le mange complet mais il me réclame a manger 2h après est ce que je peux lui donner un petit biberon de lait après son petit pot de lègume car il ne veut pas de petit pot de fruit merci
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 15:09
Coucou, une petite question, tu ne lui donne que son petit pot a midi :?: a son age, le pot entier c'est un peu beaucoup, il faudrait lui donner la moitié, et ensuite 120, voir 150 ml de lait, ou s'il ne veut plus de lait, un laitage sous forme de yaourth, mais tu lui donne trop en quantité legume, mais peu en parlant repas complet. Est ce le pediatre qui t'as conseiller cela, pour son repas :?: bon courage :wink:
sebetangel 24 messages
sebetangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 15:15
[quote:2c4672c525="S1977"]Coucou, une petite question, tu ne lui donne que son petit pot a midi :?: a son age, le pot entier c'est un peu beaucoup, il faudrait lui donner la moitié, et ensuite 120, voir 150 ml de lait, ou s'il ne veut plus de lait, un laitage sous forme de yaourth, mais tu lui donne trop en quantité legume, mais peu en parlant repas complet. Est ce le pediatre qui t'as conseiller cela, pour son repas :?: bon courage :wink:[/quote:2c4672c525] avant je lui donner un petit de fruit a 16h et maintenant juste un pti pot de lègume a 12h non ce n'est pas mon pediatre qui m'a conseillè c'est ma famille je ne c'est pas quoi faire c'est mon premier bèbè merci
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 15:20
Bon no stress :wink: deja pour commencer, ta famille doit etre tres gentille et pleine de bonnes intentions, mais ce ne sont pas eux qui vivent avec ton bébé :? suit dans un premier temps les conseils que je t'ai donner pour le midi, et avise selon son appétit, mais les quantités que je t'ai indiquées me semble appropriés pour son age pour le gouter, ou tu continue le bib, selon les quantités habituelles, et si tu vois qu'il reclame peu apres, tu baisse un peu la quantité lait, et tu lui donne quelques cuilléres de fruits :wink: et le soir, cela se passe comment niveau repas :?:
sebetangel 24 messages
sebetangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 15:27
le soir il boit son biberon de 180ml il mange a 12h voila sa journèe le matin il se reveille vers 11h il boit son biberon de 180ml vers 14h je lui donne son petit pot de legume vers 17h un biberon de 180ml vers 20h un bib de 180ml et son dernier vers 23h un bib de 180ml
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 15:31
Ben ecoute, si la frequence des repas lui convient, super. Maintenant, essaye pour le midi comme je t'ai dit, et tu verra, peut etre ne te reclameras t'il rien jusqu'au gouter. :wink:
sebetangel 24 messages
sebetangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 15:33
je vais essayè des demain et surtout merci pour tes conseil :P
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 15:38
pas de soucis :wink: donne des nouvelles :wink:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 17:09
moi je dirais tout dépend de quand tu as commencé la diversification, j'ai commencé à 4 mois et mon bb a 5 mois et demi, elle mange depuis longtemps 130 grms de légumes à midi et 130 grms de compote à 16 h. le mois suivant (pour ses 5 mois) et sur conseil du pédiatre j'ai ajouté une autre compote de 130 à midi et une soupe le soir de 130 et un petit suisse en plus le soir ou une tétée. Tétée le matin et a 16 h aussi. Moi je pense que ton petit bout à encore faim. Depuis ses cinq mois j'ai aussi droit à 20 grms de viande ou poisson dans son pot de midi et c'est une petite fille que j'ai, elle engloutit tout sans problème. au départ pour les légumes de midi c'est deux cuillèrés puis cinq et ensuite un pot, tout dépend de l'appétit de bb. Donne les tétées avant les repas parce que le lait est important.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.