Astuces pour lui faire boire de l'eau????

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 19:45
bonjour à toutes, voilà, mon fils à 8 mois et il est donc diversifié depuis qu'il a 6 mois.sur les conseils du pédiatre, nous avons gardé les bibs du matin et du soir et le midi et à 4h il a des yahourts.seulement voilà, il ne boit pas d'eau...je ne sais pas comment lui en faire boire, je me refuse our le moment à lui ajouter du jus d'orange o du sucre je voudrais pas qu'il s'habitue trop au sucré. avez-vous des astuces pour que je parvienne à lui faire boire un peu d'eau?? merci pour vos conseils. biz mél
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:13
Hello! alors, moi c qu'on m'a dit, c'est qu'un bébé qui ne boit pas, c'est un bébé qui n'a pas soif :) (dixit mon pédiatre) Je me dois de préciser que je parle d'un bébé non malade... Parce que lorsque mon fils a eu une méchante gastro et qu'il a refusé de boire quoi que ce soit, et qu'il a fini hospitalisé là, c'était différent: il avait soif, mais était malade. Bref, fin de la parenthèse. J'ai donné du jus coupé à l'eau à mon bébé vers 12 mois. Un petit biberon vers 10h (30 à 60 ml de jus pour 100 d'eau) C'est pas trop sucré... Aux repas, de l'eau uniquement, et en dehors du jus du matin, s'il ne veut pas boire, c'est tant pis pour lui, c'est qu'il n'a pas soif. Je pense que ca ne sert à rien de le forcer, et si tu ne lui donnes meme pas de jus, et qu'il refuse l'eau, c'est sans doute que son lait et ses laitages suffisent amplement à l'hydrater :)
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:15
ben perso moi ils on bu de l'eau tres tard!! si il en ve pas qu'il apas soif pk veux tu qu'il boive de l'eau? il en a dans son alimentation apres ben fo essayer les petit verre a bec etc... mais y a ps bcp desolution!! mais franchement si il ve pas c pas grave!!
vanes10100 79 messages
vanes10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 20:53
je suis d'accord avec muesly pour mon fils c'était pareil il a refuser de boire jusqu'à plus de 1 ans le seule moment ou il a accepter de boire c'est quand il a été très malade ( convulsion avec forte fièvre suivi d'une grosse gastro a environ 13 mois ) il sentait qu'il se déshydratait et la il ma bus un grand bib d'eau un fois guéris il en a plus voulu ! et la depuis l'été dernier il boit régulièrement il avait environ 16 mois ! donc ne t'inkiete pas ton bébé boira quand il en ressentira le besoin et avec le bib du matin et du soir il bois quand même !
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 21:45
bonsoir, mon fils a 8 mois et je lui donne de l'eau dans une tasse pour bebe (desolé j'ai oublier le nom) avec un bec verseur et bien il boit un peu et c'est le seul moyen qu'il boive de l'eau. dans le bib il n'en voulait pas, donc maintenant aprés chaques purées a midi il boit un peu puis a la fin aprés le yaourt ou compote, au debut il recraché puis aprés c'est passer. j'ai pas forcer et je lui laisser la tasse vide pour qu'il joue et il la mettait seul dans sa bouche. j'espere t'avoir un peu aider, bise.
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 11:31
c vrai je dois me prendre un peu trop la tête! mais j'anticipe un peu pour cet été et si il fait chaud, je me dis que ça serait bien qu'il boive un peu!! en tout cas merci pour vos réponses et vos conseils les filles!! biz mél
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 18:49
s'il a soif, il boira. Et sinon, donne lui des yahourts, du lait, des compotes, de la soupe... t'inquiète pas :) bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 21:42
coucou, dans son alimentation, il y a de l'eau, Mattéo ne buvait pas non plus, je lui proposait plusiserus fois par jour, et puis l'été dernier, il a commencé à boire. Ne t'inquiete pas il boira quand il aura soif ;)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 23:20
Mon fils a 6 mois et il boit régulièrement de l'eau direct à la bouteille. C'est un jeu, il adore ça! Essaie: petite bouteille d'eau minérale ;) il se sent grand :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.