Ne sait pas quel quantite a 5 MOIS

Discussions

Auteur
Message
juliedu17 80 messages
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 13:01
Bonjour voila mon bebe a 5 mois aujourdhui jai commencer la diversification depuis trois semaines , en ce moment je lui donne le midi et a 16 h mais je ne ses pas quel quantiter je suis a la moitier dun petit pot et 180 G a midi et 150 G a 16H de lait car ma pediatre me dit rien donc je ses pas car je lecouter il mangerais tou et le soir on donne rien un peu bete mais un peu perdu pouvez vous m'aidser ??merci beaucoup!
Guest219647
140 messages
Guest219647
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 14:22
Bonjour Julie, J'ai un petit garçon de 5mois qui aussi mange des petits pots. Mon médecin ne m'as pas trop donné de conseils juste de lui laisser minimum deux bibs dans la journée, et au cas ou il les refuse completer avec des laitages. Si ça peux t'aider je te donne ses repas type: Matin: bib de 210ml Midi: un demi grand pot de viande-légumes ou que légumes (ça dépend ce qui me tombe sur la main) avec un yaourt ou deux petits suisse Gouter: ça dépend des jours, soit un bib de 210ml, soit un yaourt et un peu de compote Soir: bib de 270ml avec des céréalesl égumes ou quelques cuillère de petit pot légumes et des fois le reste de la compote du gouter. Bon je sais pas si ça t'aide vraiment, après chaque enfant est différent, et comme dis mon médecin un enfant ne se laisse jamais mourir de faim.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 14:24
[color=blue:aa9ba3af38]bonjour, Mon fils a ete diversifié a 3 mois pour diverses raisons et a 5 mois il mange 1 pot de 200gr + 1 fromage blanc car il refusait les bib depuis ses 3 mois. Sinon a 3 mois on a commencé en douceur mais en 1 semaine il finissait 1 pot de 130gr et en 3 semaine il finissait ceux de 200gr. Si tu veux etre sur quil continue a boire son lait midi et gouter propose lui le lait en 1 er et ensuite le pot. Bonne journee[/color:aa9ba3af38]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 15:24
coucou, j'ai un peu la memoire courte, pourtant c'est pas si loin lol Donc je te conseillerai de lui donner un pot le midi, et un produit laitier, pour les pot tu regarde au magasin, tu prends les 4-6 mois. A 16h une compote et un produit laitier. Le soir et le matin tu maintiens son biberon, le soir tu peux eventuellement ajouter des cereales dans son bib, tu les trouve dans tout les magasins, ils en font en 4-6 mois. differents parfum, vanille, legume, etc... Courage et surtout suis ton instinct ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 20:39
[quote:7ce4a919eb="nlyian"] Je ne donne pas de céréale ni farine qui servent plus à faire grossir qu'autre chose... [/quote:7ce4a919eb] Désolé mais les cereales donnés à juste dose ne font plus grossir, il y a 15 ans, oui ca gavé les bébés et les rendaient obese, mais les cereales font aussi parti de la diversification, il faut juste ne pas en abuser ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 23:25
[quote:efa35461aa="nlyian"] Je ne donne pas de céréale ni farine qui servent plus à faire grossir qu'autre chose... [/quote:efa35461aa] [color=blue:efa35461aa]Mon fils a des cereales dans son biberon du matin depuis ses 4 mois et il est pas gros. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Il fait 11kg170 a 15 mois et 15 jours et il est né a 3kg070. comme la dit cathy il faut pas en abuser cest comme tout. PS : regarde mon avatar et tu verra quil est pas gros (la photo date de 10jours)[/color:efa35461aa]
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 17:36
hello, j'ai trouvé grace au fofo de etre enceinte un calendrier de la diversification. a 5 mois voilà ce qu'il dise : [color=green:80b1e5516b]- Le matin : Biberon de 210 ml de lait - Le midi : 120 gr de légumes, et 90 ml de lait (ou progressivement un yaourt nature ou un ou deux petits suisses 20% à la place du lait). - Vers 16 heures : on augmente de 1/2 petit pot à 1 pot entier, et on diminue de 150 à 90 ml de lait. - Le Soir :Biberon de 210 ml de lait auquel on peut ajouter, une farine à base de légumes (2 à 4 cuilliéres à café).[/color:80b1e5516b] il a maintenant 6 mois et a la maison ca ressemble plus des bib de 240 au lieu de 210. et 120gr de légume avec 120ml de lait. et le soir je met pas de farine. je met le site : http://recettes.babycook.free.fr/ c des recettes pour bébé, et sur la droite dans le menu il y a le calendrier de la diversification.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.