Conservation avec avent!!

Discussions

Auteur
Message
chiara25 19 messages
chiara25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 19:14
eh oui les filles j'ai encore besoin de vos conseils!!! je fait les petits pots de mon fils moi meme!! j'ai des petits pots "avent via" pour la conservation mais c'est la gamme pour la conservation du lait maternel!! est ce qu'il faut que je rachete speciale purée ou est ce que je peut utiliser les meme que pour le lait maternel??? j'attend vos conseils les miss!!! d'avance merci!!
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 20:47
Bonsoir, juste pour direque je n'en ai pas racheté d'autres et que j'utilise ceux-là pour la conservation de ses purées, ou emporter la panade lorsque l'on part quelque part. Mais sur la boîte il dise que normalement on ne doit les utiliser que 6 mois mais pourquoi??? Je ne les ai pas remplacés après 6 mois. Bonne soirée, Bizzzzz
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 21:15
[quote:bf15478ea2="bebe-patate"]Bonsoir, la courte durée de vie des pots Avent est dûe aux polycarbonate dont ils sont faits.Le lavage et la chauffe de ceux ci altèrent la qualité du produit qui libèrent une matière cancérigène! Céline :oops:[/quote:bf15478ea2] Ah bon!!!! Merci de l'info, même si je ne chauffe pas dans ces petits pots là, j'ai pas envie de refiler des matières cancérigènes à mon bébé!!!! Je vais donc faire un tri dans les anciens pots. Bonne soirée.
chiara25 19 messages
chiara25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 21:33
merci de vos réponses les filles et de votre aide!!!! bonne soirée
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 15:10
Bonjour, On parle bien des pots avec un couvercle bleu qui se visse? Je les utilise pour mon fils. Ils ne sont pas en Polycarbonate, mais en Polypropylène (Avent n'a maintenant sur le marché que des produits sans BPA). Peut-être que les anciens sont en PC. Il faut vérifier le sigle sous le petit pot. Les miens ont PP.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.