Congelation?

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 13:48
Vous croyez que je peux congeler ce que je lui prépare dans les petits pots?
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 14:14
Bonjour, Sans problème, je le faisais tout le temps pour ma fille et je ferais pareil pour mon fils... Je passais mon samedi à préparer la viande et les légumes et je faisais des portions pour 10 jours comme ça je ne devais pas faire tout au jour le jour... Bonne journée
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 15:06
bah pourquoi tu pourrais pas? je crois que la plupart des mamans qui préparent des petits pots maison les congèlent! Moi je le fais sans me poser de question. Il suffit de bien laisser refroidir avant de mettre au congélo, et de respecter les règles d'hygiène nécessaires à une bonne congélation! Il existe plein de petits pots spéciaux adaptés à la congélation. Moi j'utilise les Avent.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 16:44
Je parle de petit pot vendu en commerce qu'on donne aux bébés les pots en verre vide ou il y avait des compotes et autre dedans. Me pose la question parce que comme c'est du verre j'ai peur qu'il éclate au froid. Sinon les trucs spéciaux pour congélation ça coute trop cher.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 21:53
coucou, bien sur que tu peux congeler les pots en verre vide, ne les rempli juste pas à ras bord, moi je fais comme ça, et aucun souci ;)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 00:15
Le pots "frais" que tu viens de faire doit tu peux le garder 48h, donc si tu en fais toi même, et que tu les fais le matin, tu gardes 3 petits pots au frais (un pour le jour même , un pour le lendemain, et un pour le surlendemain soit 48h plus tard) et ceux qui reste tu congèle. Attention, attends un peu avant de mettre le petits pots au congèle qu'il soit refroidit. Pareil évite de décongeler au micro onde, mais plutôt sort le petit pot du congèle le matin du jour où elle va le manger.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.