Aubergine a 5 mois? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 10:52
moi aussi j'ai donné des ptits pois bien avant 15 mois ... jles faisait en purée et ça allait très bien .. J'me suis jamais vraiment posé de question concernant les fruits et légumes en fait (hormis les fruits exotiques que j'ai donné plus tard, mais j'me demande si vraiment c'est necessaire vu que dans les antilles par exemple ils donnent pas des pommes quoi!.. ) Finalement j'te dirai de faire comme tu l'sens !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 11:51
[quote:634f22ff41="bb_marie"]moi aussi j'ai donné des ptits pois bien avant 15 mois ... jles faisait en purée et ça allait très bien .. J'me suis jamais vraiment posé de question concernant les fruits et légumes en fait (hormis les fruits exotiques que j'ai donné plus tard, mais j'me demande si vraiment c'est necessaire vu que [b:634f22ff41]dans les antilles par exemple ils donnent pas des pommes quoi!..[/b:634f22ff41] )[/quote:634f22ff41] Tout pareil !
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 18:26
Kikoo, Ben j'habite à la Réunion, et banane ça fera bientôt parti de ses desserts, pour l'instant je suis prudente j'en reste à la pomme. Il a adoré la courgette, la citrouille, ptit pois (c mitigé, mais il a mangé qd même), demain je teste haricots verts, et ptet potiron cette semaine. En fruits, bah il me reste poire à tester, et après je ne sais pas quel fruit à part banane et pomme. Idem, c difficile de trouver des légumes bio frais, alors je me fatigue pas j'en achète en surgelé. Au moins j'en ai sous la main tout le temps. C'est ptet moins bon que les légumes frais. Comment savez vous combien de temps de cuisson pour chaque légume (si cuisson à la vapeur, sans babycook) ? G perdu le mode d'emploi de mon cuit vapeur, alors je suis perdue lol.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 21:54
[b:dd984711b5]bb MARIE/ [/b:dd984711b5]Les petits pois tu les as pris surgelés ou bien en boîte? Parce que j'ai acheté aujourd'hui des petits pois en bocal BIO (par contre il y a marqué sel de mer et sucre de canne) je me dis que pour les purées ça sera plus pratique parce c'est tendre les causses... Qu'en pensez vous? :? Pour l'aubergine il faut attendre vers six ou sept mois, c'est plus prudent. [b:dd984711b5]Est ce que qq peut me renseigner sur la betterave rouge[/b:dd984711b5], c'est bon pour 5 mois? j'ai rien trouvé là dessus??de plus, je me demande si ça se cuit?????? je veut dire si il faut la chauffer avant de la donner en purée à bébé (et puis seul c'est peut être pas très bon??) :roll: En tout cas aujourd'hui nous sommes passés à trois repas par jour (soupe pour le soir faite maison) et possibilité de donner un produit laitier en plus à la place de la tétée. Et puis j'ai aussi une compote de 100 grs de plus à midi, le matin la tétée de maman suffit. J'ai introduit le jambon dans la purée de midi (2 cuillère à café) je peux le faire selon le pédiatre car c'est le deuxième mois de diversification donc viande et poisson c'est bon. :lol: [b:dd984711b5]Megumi 276 [/b:dd984711b5]génial tu vas peut être amener un peu de soleil parce qu'ici en métropole ça caille dur!!!!!! moins 7 cette nuit chez nous!!!! :shock: Pour les compotes tu peux faire pomme pruneaux, je les ai cuits, dénoyautés, pelés et mixés, avec la pomme c'est super bien passé, mais attention a ne pas en donner plus de deux jours de suite parce qu'après cacas mou voir pire!! :lol: Pour les légumes essaie le panais (je connaissais pas du tout avant, il faut dire que je suis pas très légume pour moi à part soupe) si tu en trouve (à la réunion je sais pas) mais si tu trouve alors n'hésite pas c'est une courge, ça a le gout de carotte en beaucoup plus sucré et bébé en raffole (c'est une carotte blanche). Pour la compote de poire si tu prends bien mure ils adorent aussi en général. C'est quoi la différence entre potiron et citrouille, y'a vraiment une différence au gout??? :oops: Pour la cuisson vapeur, moi j'ai pas de "baby cook" mais un "bébé délice" par contre les soupes c'est directe dans la casserole donc je dirais qu'il faut juste surveiller que les légumes en question soit fondants parce suivant ce que tu cuit c'est différent pour le temps de cuisson (moi je plante un couteau dedans et puis voilà, quand j'estime que c'est bon je retire) :wink:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 22:25
encore des questions..... [b:cdc3acd8c7]pour les produits laitiers[/b:cdc3acd8c7] ils n'en existent pas des spéciaux pour bébés??:oops: on peut prendre petits suisses, fromage blanc et quoi d'autre??? la faisselle c'est bon ou pas? et les petits gervais c'est pas pour tout de suite je suppose qu'il faut prendre des trucs plutôt nature???:oops: De plus (je sais je me pose pleins pleins de questions, mais bon on se refait pas),:oops: si je remplace une tétée par un produit laitier, j'aurais alors de moins en moins de tétée, j'espère que cela ne portera pas préjudice à mon allaitement!!! parce que je compte pas être obligé de lui filer du lait de vache en poudre....:twisted: La base de l'alimentation du tout petit c'est bien le lait jusqu'à trois ans??? vraiment pas envie de donner de la poudre... mais l'apport de 500 ml de lait par jour ne peut pas être exclusivement remplacé par des produits laitier en cas d'arrêt obligatoire de l'allaitement???:roll: car même si produit laitier et lait de vache c'est pas si éloigné moi un yaourt ça me fait vachement plus envie que de la poudre à reconstituer!!! :lol:
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 19:47
Lol nlyian on pense la même chose du lait de vache dis donc, tu ne ferais pas partie comme des "anti lait de vache" ? Moi tant que g du lait, je lui en donne, donc on verra plus tard pour les produits laitiers de la vache lol. Le panais ? non je ne connais pas, dommage. Le gout différent entre potiron et citrouille ? je ne sais pas, c ma mère qui m'a dit ke potiron c'est bon aussi. C juste histoire de "diversifier" un ti peu plus vala. On est passé de quelques cuillerées pour gouter à pleins pleins de cuillerées (voir même un ptit pot en entier pour les compotes), il me réclame, je lui donne non ? je me dis que ce ne sont que des légumes et des fruits. En plus ça ne l'empêche pas de boire son bib comme d'hab. Mais il est encore plus dynamique la journée, il joue encore plus qu'avant !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:18
Pour les produits laitiers, je n'ai jamais eu à lui en donner des spéciaux, même mon pédiatre ne m'a pas précisé "attention ne donnez pas de yaourts autre que les yaourts bébé". Des petits suisses nature au sirop d'agave (index glycémique bas mais fort pouvoir sucrant) pour les sucrer, des fromages blancs, des fromages type kiri, vache qui rit (bien mous, puis plus tard avec l'introduction des morceaux j'ai arrêté ces fromages pour privilégier des fromages plus riches en calcium comme le comté ou l'emmental, mais il raffole du coulommier, du camembert, du brie, du reblochon, du morbier, du St Félicien, du cantal, du pécorino, de la raclette par exemple). Maintenant, je lui donne surtout des yaourts au lait de brebis nature sucrés à la confiture bio pour varier les goûts: confiture de myrtilles, d'abricot ou de fraise et voilà des yaourts fruités bien plus sains que les cochonneries de Petit Gervais. Il a détesté le roquefort mais apparemment certains enfants adorent ça.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:35
:oui: Jeanne raffolle du roquefort, c'est marrant car après elle dit "Maman ça pue dans ma bouche" J'ai beau lui dire "on dit pas ça pue c'est pas beau ! On dit ça sent mauvais" elle s'en fiche :roll: :cpavre: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:50
Jeanne :mdr: Moi le mien à peine le roquefort a frôlé sa langue, il s'est mis à pleurer :lol:. Puis dès qu'il fermait la bouche, hop, il avait le goût, il se remettait à pleurer, jusqu'à ce que je lui enlève de la bouche et que je lui file à boire :lol:. J'en ai conclu qu'il était comme moi et qu'il aimait les mêmes fromages que moi (j'ai horreur du roquefort).
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 19:25
merci pour vos réponses sur les produits laitiers, c'est pas simple, moi elle n'aime pas le petit suisse nature qui n'est effectivement pas très bon... donc je le mélange dans sa soupe du soir, j'ai trouvé ça extra l'idée des confitures au lieu des petit gervais mais je peux pas encore le faire je pense car mon bébé n'a que 5 mois et demi. moi je veux faire les yaourts moi même mais le pédiatre me le déconseille avant six mois. Et puis les produits laitiers c'est à base de lait de vache mais ça m'inspire plus que le LA en poudre à reconstituer!!!! Le sirop d'agave on l'achète sous quelle forme et puis à 5 mois et demi c'est bon ou pas? Que puis je donner le matin? et les jus de fruit frais plutôt vers quel âge et quelle heure?? Pour [b:a47b96db8f]megumi [/b:a47b96db8f]le panais c'est une carotte mais blanche et beaucoup plus sucré!! et puis ça tiens bien au corps.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 19:52
Le sirop d'agave, tu en trouves en magasin bio en pot. Tu en as aussi dans les rayons bio des grandes surfaces maintenant, sous la marque Bjorg, en flacon verseur. Je ne donne pas de jus de fruits à Arthur mais il arrive que la nounou lui en donne. A la maison, il boit de l'eau. Les fruits, il en a en compote ou à croquer. Tu peux aussi mettre de la compote de fruits dans les yaourts nature pour les sucrer un peu, en attendant.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 09:33
merci de tes conseils bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.