Ma fille ne veut plus manger

Discussions

Auteur
Message
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 13:11
Bonjour, J'espère que je suis au bon endroit. Ma fille à 17 mois. Jusqu'à là c'était une morfale pour les repas du midi...elle mangait tout son petit pot. depuis une dizaine de jours, elle refuse de manger le midi. elle prend une ou deux cuillère de lègumes ensuite plus rien. elle mange a table comme nous. Par contre, elle réclame en permanence du pain, du fromage, des gateaux.... Au début je m'énervait et je cédais et elle mangé le pain. Mais maintenant, si elle ne veut pas manger son assiette, tant pis pour elle, elle sort de table et je ne lui donne plus rien jusqu'à 16h. Est-ce que je réagis bien ou est-ce une erreur ? Que dois-je faire ? merci de votre réponses.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 13:28
Coucou, certains enfants ont un passage difficile, rebelle même concernant beaucoup de choses, et notament le repas Mange tu en même temps qu'elle le midi, cela pourrait peut etre expliquer, si elle voit ce que toi, tu as dans ton assiete, qu'elle voudrais y gouter, et elle trouverais certainement cela bien meilleur que son petit pot Attention, hein, je n'ai pas dit que les pots n'était pas bon, mes trois enfants en on eus et se portes trééééééés bien :roll: , mais a son age, elle realise que d'autres choses existes :lol: Essai peut etre de lui faire une assiete avec le même contenue que la tienne, et vois comment cela se passe Sinon, ce n'est qu'une passade, et elle ne se laisseras pas mourrir de faim, ne t'inquiéte pas :wink: Mais je conçois que cela soit dure pour nous, parents, de voir son enfant qui ne veut pas manger... Peut etre fait elle des dents aussi, non :?: cela expliquerait qu'elle ai moins d'appetit :? ha oui, j'oubliait, arff, un petit bout de pain, c'est pas ça qui va lui couper l'envie de manger, mais tu as raison de ne pas ceder, apres, c'est le cercle vicieux J'espere pour toi que tout rentreras vite dans l'ordre :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 13:28
coucou jai eu le meme prob avec ma fille a partir de ses 14 mois elle en a 31 et elle a des passe je reagit comme toi , au debut j ai ceder bcp bcp puis jai reagit , si elle a pas faim je la laisse mais elle n aura pas de gateau parconte du pain je lui en donne et j essaye tjr de mettre quelque chose dessus comme sa sa la nourrit :roll: est ce qu elle mange mieu quand tu lui donne plus rien jusque 16 h?? et le repas du soir se passe comment? courrage sa finira par passer et reste sur tes positon ne craque pas bisous
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 13:57
Merci les filles, S1977 , maintenant ma fille mange comme nous. Mais hormis les quenelles, elle n'aime rien d'autre. Donc je lui fait moi ses repas que je met ensuite dans un tit pot. Et quand je lui fait manger les pots, je la fiat manger avant nous...mais ça ne marche pas non plus !! sinon, oui elle est en train de nous percer les prémolaires... mais ce qui m'agace c'est qu'a a bien de l'appetit pour toutes les cochonneries !! **alyssamavie**, qu'elle mange ou pas le midi, à 16h elle dévore sa compote et son petit suisse. Pour ce qui est du soir, pour le moment elle a toujours un bib de lait + céréales....Et elle ne mange rien d'autre.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 15:21
AAAAAAAAAAh, d'accord, donc je reconnais bien là la rebellion de nos chérs enfants :lol: c'est lui qui decide et lui seul, c'est comme cela, et tu, nous ne pouvons pas y faire grands choses, a part attendre que cela lui passe :roll: Aller, mettons cela sur le compte des dents... :wink: Je te souhaite que cette periode ne s'eternise pas trop pour toi, et pour elle :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.