Petits pois et haricots

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 09:42
je vais bientôt donner des petits pois et haricots à ma fille qui a un peu plus de quatre mois. Elle a déjà testé carotte, potiron et courgette. Je lui prépare frais à la minute. Pour ce qui est des petits pois et haricots j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autres choix que de les acheter surgeler étant donné que ce n'est pas la saison? merci pour vos réponses.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 10:43
bonjour les surgelés, c'est très bon aussi :) mais pour ce qui est des petits pois, ta fille est très jeune... je crois qu'à ta place, j'attendrais un peu pour ces légumes là (frais ou surgelés) à cause des cosses: ca peut faire mal au ventre chez les tout petits. Il existe des petits pots au petit pois très bons! Les naturness franchement sont parfaits, meme s'ils ne sont pas bio.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 15:29
je ne comprends pas que le pédiatre m'est dit ok pour les petits pois! je me méfis des petits pots on ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans, sinon pour varier qu'est ce que je peux donner d'autre comme légumes à part carotte, potiron et courgette ? les haricots verts c'est bon pour eux? merci de tes réponses et conseils
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 17:04
[quote:29347b31de="nlyian"]je ne comprends pas que le pédiatre m'est dit ok pour les petits pois! je me méfis des petits pots on ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans, sinon pour varier qu'est ce que je peux donner d'autre comme légumes à part carotte, potiron et courgette ? les haricots verts c'est bon pour eux? merci de tes réponses et conseils[/quote:29347b31de] Coucou ! Alors je dirai ok pour les haricots verts mais pas pour les petits pois ! Ce sont des légumes secs et l'allergo de ma fille m'avait indiquée à partir de 12 mois mais pas plus d'une fois la semaine, mais m'a fortement conseillé d'attendre ses 16 mois voire même jusqu'à 18 (perso j'ai attendu jusque 16 mois )... Comme les lentilles, haricots secs, pois chiches ... Perso j'ai jamais réussi à faire une purée avec des haricots verts j'achetais les pots tout fait ...
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 18:01
Hello! Pour les haricots verts aucun problème: par contre faut bien les mixer c'est pas evident pour les 1ères purées de bébé. Sinon pour varier en ce moment tu as toutes les courges: potimarron, patisson... le panais est aussi un des 1ers legumes que tu peux introduire (et legume de saison), l'artichaud et le poireaux aussi mais sans doute en mélangé avec carotte ou courgette pour le moment car plus dur à digérer. Voilà, perso j'ai diversifié mon loulou qu'à 6 mois donc pour certains legumes je sais pas si tu peux déjà: fenouil, brocoli, concombre, patate douce... Et pour tout ce qui n'est pas de saison j'utilise le surgelé: c'est bon et pratique et ça dépanne bien! petits pois je commence tout juste a en donner alors que ptit bout a 10 mois.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 22:09
coucou, ill y a aussi potiron et panais ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 22:31
et si jamais tu manques encore d'idées, inspire toi des petits pots! Meme si tu ne les achètes pas, tu peux voir ce qu'ils choisissent comme légumes ;) (et il existe des petits pots bio très bons, avec que des bonnes choses dedans. et c'est prouvé aussi que les petits pots, ils sont bons pour la santé! Alors si jamais tu devais y avoir recours, n'ai aucune crainte ;)) Mais vas y mollo... elle a que 4 mois ta puce. Il faut lui laisser le temps d'assimiler chaque nouveau parfum. Pour la courgette, il faut bien retirer le centre avec les petits graines! [b:b78d61f622]gouaron[/b:b78d61f622]: ta fille a des allergies avérées, c'est donc pour cette raison que l'allergologue t'a conseillé d'attendre aussi longtemps pour certaines introduction... Mais il est prouvé que pour les enfants non allergiques, au contraire, il ne faut pas attendre trop pour introduire les légumes, fruits, poisson, viande, œuf, arachide etc... Il y a une fourchette d'age à respecter, sinon on court le risque d'augmenter le risque allergique! ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 06:14
[quote:c91d57594e="koyala"][b:c91d57594e]gouaron[/b:c91d57594e]: ta fille a des allergies avérées, c'est donc pour cette raison que l'allergologue t'a conseillé d'attendre aussi longtemps pour certaines introduction...[/quote:c91d57594e] Bonjour Koyala Oui ma fille est allergique (elle a été diagnostiqué à 9 mois) mais dès la diversification et alors qu'il n'y a personne qui fait d'allergies alimentaires dans nos familles la pédiatre m'avait mis le doigt sur le petit pois vu qu'il y a des petits pots dès 4 mois en me disant que ce légume fait partie des légumes secs type lentilles et de ne surtout pas suivre l'indication de l'âge pour ce légume à cause de son pouvoir allergisant ;) On ne l'a diversifié qu'à 5 mois ... Je pense que ca varie un peu suivant les doc ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 11:42
[b:d0f3e06046]gouaron[/b:d0f3e06046]: oui ca varie selon les médecins, et selon les modes aussi. Pfff ils sont pénibles à jamais être clairs et sur la même longueur d'onde!!! Cela étant, je suis d'accord, le petit pois fait partie des légumes secs, donc à donner avec précaution ;) Mais qu'en est il de la banane???? On nous dit tout le temps qu'il ne faut pas donner de fruits exotiques aux bébés. POURQUOI, d'abord??? Dans d'autres pays, c'est monnaie courante... Et Pourquoi alors la banane est elle donnée, dès 4 mois alors que c'est un fruit exotique? Hein, pourquoi? Je crois que je n'aurai jamais la réponse mais si tu as une idée... par simple curiosité, je suis preneuse! :) mon bébé est intolérant aux protéines de lait de vache, aussi... mais c'est nettement moins grave que ta fille. Ça reste pénible à gérer ces petits soucis!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 12:27
[quote:cb7010b6d2="koyala"][b:cb7010b6d2]gouaron[/b:cb7010b6d2]: oui ca varie selon les médecins, et selon les modes aussi. Pfff ils sont pénibles à jamais être clairs et sur la même longueur d'onde!!! Cela étant, je suis d'accord, le petit pois fait partie des légumes secs, donc à donner avec précaution ;) Mais qu'en est il de la banane???? On nous dit tout le temps qu'il ne faut pas donner de fruits exotiques aux bébés. POURQUOI, d'abord??? Dans d'autres pays, c'est monnaie courante... Et Pourquoi alors la banane est elle donnée, dès 4 mois alors que c'est un fruit exotique? Hein, pourquoi? Je crois que je n'aurai jamais la réponse mais si tu as une idée... par simple curiosité, je suis preneuse! :) mon bébé est intolérant aux protéines de lait de vache, aussi... mais c'est nettement moins grave que ta fille. Ça reste pénible à gérer ces petits soucis![/quote:cb7010b6d2] Coucou ! Pour ce qui est de la banane, ma fille n'en a pas mangé avant ses 8 mois en compote et ses 14 mois en morceaux (pas écrasé elle n'aime pas :lol: ) Les médecins "sérieux" déconseillent la banane avant 8 mois car c'est un fruit exotique : les pépins noirs, certes fondants on ne les sent pas, sont les points allergisants ! Ma pédiatre m'avait déconseillé la banane au même titre que l'ananas, la mangue, le coco ... Tous ses fruits exotiques ont été indiqués par la péd qu'à partir de 8 mois (mais vu que c'est acide, sauf la banane, ma fille n'en mange tjs pas !) Pour l'APLV, oui on gère, je commence à avoir l'habitude ... Vu qu'elle ne supporte pas même 1% de PLV dans sa purée je n'ai pas le choix ... Oui ce sont des tracas mais bon c'est pour leur bien !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 12:35
coucou, pour les petits pois, la pédiatre de ma fille ne les conseille pas avant 15 mois (pas d'allergie pourtant) haricots verts, ça passe bien ds le babycook, avec de l'eau on arrive a faire des purées bien lisses :cpa: pour les fruits, les 2 pédiatres qui ont suivi mes filles incluent la banane ds les fruits exotiques, et ne me l'ont pas conseillée avant 10/12 mois
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.