HELP, DIVERSIFICATION A 4 MOIS !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest418906
1 messages
Guest418906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 10:46
Salut, J'ai un 'tit bonhomme de 4 mois et j'aimerais bien commencer à diversifier, et je suis dans un dilemme car ma belle mère est persuadée que je dois diversifier maintenant, ma pédiatre dit qu'il faut attendre un mois minimum, et je vois partout que 4 mois c'est trop tôt, hors, ma soeur qui a une fille de 10 ans a commencé à diversifié à 3 mois !!!!! et c'est pas pour autant qu'elle a des allergies et elle n'est pas obèse du tout !!! donnez moi vos avis s'il vous plaît, je ne sais pas quoi faire, car je ne veux pas risquer de lui causer des allergies, mais je pense que goûter à la carotte le midi ne lui ferait pas de mal !!!! surtout qu'il mange très bien !!!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 11:02
Bonjour, désolé je ne donnerai pas de donner a 4 mois!!!c'est trop tot bises
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 11:14
salut les avis divergent à ce sujet, des post sont deja ouverts d ailleurs. Pour te faire un résumé, l OMS préconise d 'attendre 6 mois pour limiter les risques d'allergies...bien sur avant on commencait à 3 mois mais on peut changer de comprtement d'une génération à l autre... Si tu ne veux pas attendre 6 mois commence doucement à 5 mois mais tu sais les bébés ont surtout besoin de lait, la diversification est souvent un souhait des parents.Ca ne te coutera pas grand chose d'attendre un mois de plus...mais ca cest toi qui voit.... :wink: bon courage... biz
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 11:59
Essaye de recupérer des infos, articles sur le diversification à 6 mois pour prouver a ta belle mere qu'il faut attendre. Et suit les conseils de ton pédiatre qui te dis d'attendre. PAr contre rien ne t'empeche d'introduire des nouveaux gouts vers 4 - 5 mois avec les blédines.
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 15:51
c'est vrai que l'age de l'introduction c'est surtout une question d'époque. pourtant en ce qui me concerne je te conseillerais d'attendre au moins un mois de plus puisqu'il n'y a pas de raison à commencer avant (et puis belle maman devra de toute façon s'habituer à te voir éduquer ton enfant différemment de ce qu'elle faisait à l'époque :wink: ) à cet age ton bébé à besoin de beaucoup de lait et le fait de commencer la purée meme en petite quantité va diminuer l'apport en lait pour le remplacer par des choses dont il n'a pas encore besoin. prend ton temps et dis à ton mari de dire à sa mère d'aller voir ailleurs ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 16:17
boit-il bien son lait? si oui, essaye de ne pas faire passer ton empressement a lui faire découvrir de nouvelles choses, avant ses besoins réels :wink: comme bcp l'ont dit, diversifier tôt, tard, c'est une question d'époque, ta nièce n'a pas d'allergies alimentaires, moi si, à l'époque on diversifiait à 3 mois! impossible de savoir si ça vient de la... mais bon le lait est suffisant très longtemps pour bébé, donc tant qu'il le prend bien, pas de précipitation
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 16:54
coucou, je dirai que ta soeur a une fille de 10 ans, donc c'etait il y a 10 ans... Les choses ont changé depuis, et moi qui ait une fille de 18 ans, qui l'ai diversifié à 3 mois, comme ça ce faisait à l'epoque, je vois la difference. A 3 mois, il n'ont pas encore le reflexe de manger à la cuillere, comme à 5-6 mois, la deglution, n'est pas encore bien elaboré à 3 mois. voila pour mes conseils: attends, et n'ecoute pas les bm lol
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 23:28
salut, moi j'ai diversifié ma fille il y a une semaine c'est à dire pour ses 4 mois avec accord du pédiatre et elle englouti tout à la petite cuillère, elle adore ça et en redemande, elle a gouté carotte, potiron, courgette fait maison et compote de pomme, elle est allaitée mais adore la cuillère c'est surprenant et très sympa donc si tu as envie de donner des légumes à ton bébé fais le, tu verras c'est super!! Un conseil commence par les légumes à midi pendant une quinzaine puis ajoute compote de fruit à 4 h la quinzaine suivante. Les conseils de mon pédiatre: légumes: carotte, potiron, haricot, courgette, (un seul à la fois) et la quinzaine suivante introduction des fruits (non exotique) en compote à 4h. (j'ai commencé avant parce que ma fille avait trop envie à l'heure du thé, café, elle regardait et attrapait nos cuillères en les léchant!!!!! Je te conseille également le bébé délice de baby moov il est super et permet de tout faire à la minute! Donne des news si tu te lance, j'ai une amie qui commence également les purée, sa fille à quinze jours de plus que la mienne et tout se passe bien, la petite apprécie. Pour les allergie il suffit de surveiller ton bébé dans les heures qui suit mais te prends pas trop la tête avec ça... Bonne diversification.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.