Pourquoi le midi? help

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 21:09
Voila j'ai commencé la diversification pour ma fille de 4 mois qui est par ailleurs allaitée exclusivement. J'ai attaqué par les légumes qu'elle englouti volontier. Le pédiatre m'a dit de les donnés le midi, mais pourquoi? Pourquoi pas le soir? Est ce que c'est pour tout le monde pareil? Je trouve plus logique de les donner le soir, déja parce qu'on a plus de temps et ensuite parce que ça les cale plus pour la nuit (bébé tète encore deux fois la nuit) Donc peut être est ce une histoire de digestion? merci de me faire partager vos expériences
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 23:20
oui effectivement, merci de ta réponse, je comprends mieux. Pour le moment j'ai fais carrotte et potiron pendant trois jours chacun, je vais attaquer les légumes verts demain. Quels sont les signes d'allergie? rougissement, boutons??
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 16:09
Salut kintolouloutte! Alors moi ma fille a 23 mois et voici a peu pres sa journée : Bib de 350 ml le matin + cereales dans un bol ( genre Kellogs) De tps en tps collation vers 10H30 ( suivant l heure du levé!!) genre ptite brioche Midi viande ou poisson + legume vert ; fromage ; dessert ( yaourt , compote etc.... ) 16 h : Fruit + brioche ou pain ( ave cun peu de nutella :oops: ... ) Et le soir c'est svt legume + feculent (genre pates , riz etc... ) et souvent un petit bib de lait pr completer. PAr contre moi aussi j ai un souci elle grignote bcp et adore le chocolat.... en rclame a longueur de journée .... si petite... alors desfois je cede :oops: !! Autrement a ces 20 mois elle pesait 11.570 pour 83 cm et le peditre m a dit que tt allait bien ! J ai regardé sur les courbes dans mon carnet de santé et ton petit loup a l air dans la moyenne en haut! il est grand aussi!!! bisous
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 16:11
Ah si je voulais te demander tu lui donnesvraiment un bib la nuit ??? IL se reveille bcp ? As possible de le calmer avec de l eau ? Peut etre que tu pourrais essayer feculent + bib le soir ...
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 16:32
Coucou, c'est vrai que le bib de la nuit ça fait un peu beaucoup à son âge. Il faudrait lui donner des féculents-légumes avec son bib le soir. Ma fille depuis ses 20 mois mange avec nous le soir (vers 19h-19h30) et mange nos légumes-féculents et parfois viande alors qu'elle en a la journée. Et puis vers 20h15, elle a son bib de lait 240ML Sa journée elle a: matin: un bib de 240 ml de lait plus 1 tartine midi: sa portion de viande-légumes-féculents dessert (un fruit ou une compote ou un gervais) gouter: une fruit ou compote ou gervais plus des biscuits (mais très rarement car elle n'en mange quasi jamais) soir : du diner plus un bib de 240 ml Elle a quasi 27 mois et fait 13kg pour 91-92cm. elle est grande et mince mais c'est aussi une fillet et bouge tout le temps. Il faut êut être juste lui donner plus le soir et pas de bib la nuit car cela fait bcp quand même
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:48
coucou mon fils à un peu plus de 23 mois il ne prend plus aucun bib depuis ses 18 mois voilà ce qu on lui propose quand il est à la maison, je ne le force pas à manger, quand il n en veut plus il le dit petit dèj : 2 petits suisses + compote mélangés dans un bol + un verre de chocolat + 1 gâteau + 1 jus de fruit midi : crudité (pas toujours) viande + féculent + fromage + 1 yaourt au chocolat goûter : 1 compote + 100g à 200 g de yaourt aux fruits + 1 gâteau ou 1 friandise soir : entrée (pas toujours) + légumes soit seuls soit avec viande ou poisson + fromage + 100 à 200 g de yaourt aux fruits en ce moment il fait la grève du fromage, je rappelle qu c'est qu on lui propose dans l assiette, après même si il picore un peu de chaque ça me va, je m en suis trop fait à cause de son poids quand il était plus petit (c'est un petit gabarit), maintenant je le laisse gérer son appétit par contre rien entre les repas et rien la nuit (exception quand il est malade) biz a+
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 10:29
j'ai une autre question sur les allergies. Une fois que les légumes sont introduit, que le bébé les a mangé pendant 3 jours et qu'ils se retrouvent dans son caca, alors il n'y a plus aucun risque d'allergie ou se peut t-il que cela se déclenche bien plus tard et auquel cas comment savoir quel légume l'aura déclenché???
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 19:17
[b:1413f74398][color=blue:1413f74398]coucou, C'est aussi parce que le soir au coucher, c'est plus lourd à digérer, le lait doit continuer le plus longtemps possible le soir :wink: Pour les allergies, je n'ai aucune expérience la dessus, désolée. Biz'[/color:1413f74398][/b:1413f74398]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:16
[quote:f41bc3bc71="nlyian"]j'ai une autre question sur les allergies. Une fois que les légumes sont introduit, que le bébé les a mangé pendant 3 jours et qu'ils se retrouvent dans son caca, alors il n'y a plus aucun risque d'allergie ou se peut t-il que cela se déclenche bien plus tard et auquel cas comment savoir quel légume l'aura déclenché???[/quote:f41bc3bc71] Je vais te résumer en une phrase le principe de l'allergie : On ne naît pas allergique, on le devient ! Par principe donc, à force d'être en contact avec un aliment allergisant, le corps peut développer une réaction immunitaire à l'allergène et ainsi nait une allergie (chez un enfant comme un adulte) ... En cas de réaction allergique, on recherche systématiquement parmi les aliments allergènes (type tomate, amidon, gluten donc avoine blé etc, PLV, soja, fruits à coque, arachide, oeuf, poisson et j'en passe)... Pour ce faire tu élimines au fur et à mesure ou tu cherches au nouvel aliment introduit (certains allergènes font une réaction rapide = arachide, oeuf, soja svt)... Il y a peu d'allergènes parmi les légumes Voilà un lien pour te renseigner un peu sur les allergies et intolérance alimentaires http://www.eufic.org/article/fr/page/BARCHIVE/expid/basics-allergie-intolerance-alimentaire/
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 22:44
merci beaucoup je vais consulter ton lien de ce pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.