Pomme de terre

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 16:48
bonjour, je commence la diverssification (ma fille a 4 mois) et je voulais savoir pourquoi on ne peut pas donner de pomme de terre avant six mois??? allergie au gluten???? Y a t'il des mamans qui ont donné de la pomme de terre avant six mois et si non pourquoi? Merci de m'éclairer
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 17:12
coucou, on n'en donne pas trop tôt car c'est difficile à digérer, elle est considérée comme féculent au niveau composition, donc tu peux en mettre un tout petit morceau pour épaissir un peu une purée par ex, bien que je ne trouve pas cela vraiment nécessaire....mais "pure" on la donne + tard (ma 1e fille n'en a pris que vers 10 mois)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 17:31
bonjour, demande à ton pediatre ... car pour ma part il m'avait dit d'attendre 6 mois pour les legumes et 10 mois pour les pomme de terre :wink: bon courage
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 21:27
merci pour vos réponses, justement mon pédiatre c'est six mois pour les pommes de terre et les autres légumes avant six mois c'est bon apparemment. Mais pour les petits pois alors? c'est bien des féculents aussi??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 06:36
je sais pas trop...j'ai pas commencé la diversification aussi tôt pour mes pépettes :wink: c'est pas noté sur le carnet de santé?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 06:51
[quote:a954e6a85b="nlyian"]merci pour vos réponses, justement mon pédiatre c'est six mois pour les pommes de terre et les autres légumes avant six mois c'est bon apparemment. Mais pour les petits pois alors? c'est bien des féculents aussi??[/quote:a954e6a85b] Coucou ! L'allergo de ma fille m'a conseillé les légumes secs (dont les petits pois) qu'à partir de 15 mois à raison d'une fois la semaine (du coup je préfère les lentilles car riches en fibre et fer ... ma fille en rafolle !)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 09:49
J'en ai donné souvent des petits pois à mon fils :siffle:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 11:57
Bonjour, Oui en effet je viens de trouver que les haricots verts et petits pois font également partie de la famille des légumineuses même si il sont le plus souvent classés dans la famille des légumes. Du coup je me demande pourquoi attendre 15 mois pour les légumineuses? :oops: [b:252199a721]Céline-Gouaron:[/b:252199a721] la recommandation était-elle spécifique à Maddy ou est-ce de manière générale?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 12:17
ben moi a la visite du 7iem mois ma pédiatre m'a dit qu'elle revenait d'une formation sur la diversifiquation et qu'elle y avait apprit qu'entre 7 et 12 mois c'etait "une période propice" a tout....(une sorte de porte ouverte a toute les fenetre :lol: ) et qu'il "fallait "introduire un maximum aliment et cela aurait meme pour effet de diminuer les allergies..... je n'ais pas fait de recherche pour vérifier la véracitée de ses dires car perso je reste persuadée qu'une diversifiquation lente est mieux mais pas pour les allergie surtout pour la connaissance "des gouts"... ma filles etait tres demandeuse donc elle a eu des cuilleres de compotes vers 4 mois et demi mais a 8 mois ont commence a peine les légumes... toujours du meme pédiatre :lol: le lait de maman suffit jusqu'a 1 an... du meme clocher ont entend plusieurs son de cloche :wink:
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 12:44
Oui c'est sûr pour les sons de cloche :lol: Le mien ne nous a rien interdit, il peut manger de tout. Du coup il mange de tout, et des légumineuses, et des légumes, et des pommes de terre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.