Allaitement et diversification

Discussions

Auteur
Message
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 21:15
Bonsoir, voila j'ai une petite question, j'allaite toujours mon fils de 7 mois, on a commencé les compotes il y a environ deux mois parce qu'il demandait trop au niveau des tétés (il commençait à redemander toutes les deux heures) et en effet depuis il est plus calé, mais depuis quelques semaines il recommence à en demander plus, vu son age je me suis dit que de toute façon c'était le moment d'introduire les légumes. J'ai commencé par de la carotte quelques cuilleres puis plus et il a finit par prendre son pot entier mais rien d'autre ne lui convient, il ne prends meme plus la carotte depuis que j'ai essayer d'autres légumes, sans le forcer pourtant, je ne comprends pas, il mange les compotes volontier, des morceaux de pain et meme des biscuits mais pas de legumes. Je me demande si c'est à cause de l'allaitement, j'ai lu que le gout des legumes était différent dans le lait maternel alors que je lui donne des petits pots ( j'ai peur d'oublier des petits morceaux et qu'il s'ettoufe ou autre, je sais que c'est une crainte que je ne devrais pas avoir c'est nul mais je l'ai et je n'arrive pas à en changer), ou est ce qu'il faut que je laisse de coté tout simplement? on m'a conseiller de mettre du lait dans les purées pourr que ça passe mieux mais tirer mon lait je ne trouve pas ça tres pratique je n'en n'ai jamais beaucoup (normalement on fait ça avec du lait en poudre), ou essayer plutot les soupes bledina ou autre? et quand avez vous donner des legumes le soir? personnellement il ne fait toujours pas ses nuits, derniere tetee à 19h puis reveiller à minuit, 3h, 5h et 8h-9h, je commence à fatigué et en meme temps je ne veux pas arreter l'allaitement pour remplacer par du lait artificiel mais par puree ou soupe pourquoi pas? merci de m'avoir lu et de votre aide
calendrier grossesse
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 22:12
Coucou, Je suis dans le même cas que toi, ma fille a 6 mois et elle est allaitée. J'ai commencé les petits pots il y a 3 semaines. Mais j'ai commencé par les légumes (carottes, potiron, courge) parce qu'on m'avais dit qu'il valait mieux commencer par les légumes et puis les compotes. Ben oui, c'est moins bon au goût les legumes, les fruits sont plus sucrés.... et ils ont oublié d'etre bête ces petits anges :lol: Et je pense que j'aurai du commencer par les légumes verts (artichaut, haricot , courgette) parce qu'elle fait la grimace à chaque fois que c'est du vert maintenant. Mais ca je ne le savais pas. Romy se réveillait de nouveau la nuit alors je lui donne même quelques cuilleres avant la tétée du soir , histoire de la caler un peu (youpi, elle redort :bravo: ) donc voilà mon expérience mais je suis aussi un peu perdue dans cette diversification. Mon conseil serai de persévérer et d'être patiente car il est temps qu'il mange des légumes. En tout ca, je vais surveiller ton post car je suis sure que des maman plus expérimentées vont te trouver des solutions
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 02:21
Hello les filles ! J'ai allaité mon Bonhomme jusqu'à 22 mois, je vais donc essayer de partager avec vous mon expérience sur la diversification ! Il ne faut effectivement pas commencer par les goûts sucrés car le petit de l'humain a toujours une prédisposition à préférer le sucré au salé. Du coup, normal que ton BB boude les légumes si il est habitué aux compotes ! Tu peux essayer d'introduire dans un premier temps des légumes ayant un goût sucré comme la carotte ou le potiron. Perso, sur les conseils de mon pédiatre, j'ai commencé par cela (en petit pot aussi, car la texture est très lisse), et je n'ai pas eu de mal à passer aux autres légumes ensuite. Les bébés aiment bien aussi l'artichaut ... Mon pédiatre m'avait aussi proposé de rajouter un Kiri dans mes purées maison pour apporter une autre source de laitage que mon lait. J'ai commencé à donner des légumes à Yohan à 5 mois 1/2 car je craignais de ne plus avoir de lait, il pesait 8 kilos à 6 mois et me "pompait" toute mon énergie. Je lui donnais ce qu'il voulait en légumes et lui donnait le sein ensuite. Pour ma part, ça s'est bien passé, j'ai été très bien guidée par le pédiatre. La diversification n'est pas une étape évidente, n'hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre ! Bon courage ! :wink: Sosso
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 08:54
bonjour, j'ai une "grande" avec laquelle ça c'etait super bien passer aussi, mais c'est vrai je ne me rappellais plus mais j'ai bien commencer par le salé mais maintenant que j'ai commencer par le sucré pour mon deuxieme je dois faire comment? :roll: mon homme me dit de lui proposer que la puree au bout d'un moment il aura tellement faim qu'il va la manger moi je suis pas du tout d'accord je pense plus que ça risquerait de le braquer encore plus. je pensais sinon attendre une semaine par exemple et lui reproposer quelques cuilleres jusqu'a ce qu'il en veuille, de toute façon il faudra bien qu'il s'alimente autrement un jour ou l'autre je pense. Mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi et mon medecin n'est pas d'une tres grande aide à dire chaque enfant est different, je peux pas trop vous dire, il n'y a pas de regles.... Je suis d'accord mais en meme temps des suggestions c'est pas mal non plus :)
calendrier grossesse
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 12:23
HELLO ! Il faut absolument que tu trouves un professionnel qui puisse t'aider : pédiatre, sage femme, conseillère en lactation ... le passage de l'allaitement à la diversification sont des sujets que maîtrisent les associations type leche league ... Contacte les ! Bon courage ! :wink: Sosso
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.