Quelle quantite de laitage?

Discussions

Auteur
Message
ocerah 22 messages
ocerah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 15:00
ma fille a bientôt 8 mois. Elle ne boit pas bien ses bib, le matin elle boit environ 120 ml, le midi 80 ml , l'après-midi environ 60 ml et le soir entre 120 et 150 ml. J'ai l'impression qu'elle ne veut plus de ses biberons.Je lui donne des petits suisses le midi, au gouter et voir le soir selon comment elle mange.J'aimerais savoir quelle quantité de laitage faut-il pour un bébé de cet âge ? Je vais aller voir mon médecin vers le 16 (pour ses 8 mois) je verrais avec lui mais en attendant avez-vous des conseils à me donner. merci
ocerah 22 messages
ocerah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 21:07
[quote:cbf67b4e94="PATTOUN"]Bonjour Il faut 500ml de lait par jour. Si ta puce ne veut plus de bibi, je te donne l'équivalence que m'avait donné mon médecin : 150ml de lait = un yaourt= 2 petits suisses=4 cas de fromage blanc= 20 à 30g de fromage. A 8 mois, ma fille ne prenait plus de biberon à midi, juste des petits-suisses en dessert, et au goûter une compote suivie de 180 de lait. Laisse la prendre son calcium dans les yaourts, laisse les bibis de côté un certain temps et tu vas voir, elle va y revenir. C'est normal de vouloir varier sa nourriture. En ce moment la mienne ne veut plus de yaourt, elle ne veut que des clémentines :twisted: , tu vois ce n'est jamais fini le souci des 500ml par jour.[/quote:cbf67b4e94] merci pour ta réponse je n'avais aucune idée de quantité par jour. Il est vrai que les petits suisses et la semoule passent très bien. Pour le fromage que peut-on donner à cet âge? je n'ai pas commencé les aliments au lait de vache mais le médecin m'a dit que je pouvais commencer à donner en petite quantité.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 21:57
[quote:ad38b95dd7="ocerah"]Pour le fromage que peut-on donner à cet âge?[b:ad38b95dd7] je n'ai pas commencé les aliments au lait de vache [/b:ad38b95dd7]mais le médecin m'a dit que je pouvais commencer à donner en petite quantité.[/quote:ad38b95dd7] Coucou ! Juste pour te dire que j'ai bondi en lisant ta réponse ! Les laits dits maternisés sont à base de lait de vache donc ton bébé en prend depuis un bail ;) Sinon oui c'est 500ml /j tout confondus ! Ici à presque 18 mois on est tjs à 4 bibs (2 de 210ml -petit déj et soir- et 2 de 120 -déjeuner et goûter) ... Je commence à varier avec des crèmes au lait de riz (bébé APLV et allergique au soja)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 18:39
Coucou ! Dis moi Pattoun, juste par curiosité, ils disent quoi pour l'alimentation des bébés allergiques dans ta bible du nourrir bébé ? (ca m'intéresse un peu car je manqeu parfois d'imagination à cause des contraintes PLV et soja) ... C'est quel livre que tu prends comme réf ?
ocerah 22 messages
ocerah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 13:49
[quote:11de37ac58="Gouaron"][quote:11de37ac58="ocerah"]Pour le fromage que peut-on donner à cet âge?[b:11de37ac58] je n'ai pas commencé les aliments au lait de vache [/b:11de37ac58]mais le médecin m'a dit que je pouvais commencer à donner en petite quantité.[/quote:11de37ac58] Coucou ! Juste pour te dire que j'ai bondi en lisant ta réponse ! Les laits dits maternisés sont à base de lait de vache donc ton bébé en prend depuis un bail ;) Sinon oui c'est 500ml /j tout confondus ! Ici à presque 18 mois on est tjs à 4 bibs (2 de 210ml -petit déj et soir- et 2 de 120 -déjeuner et goûter) ... Je commence à varier avec des crèmes au lait de riz (bébé APLV et allergique au soja)[/quote:11de37ac58] ok je ne savais pas qu'il contenait du lait de vache. Pourquoi le médecin dit de donner en petite quantité pour qu'elle s'habitue et ne fasse pas de réaction? (simplement un changement d'alimentation?)
ocerah 22 messages
ocerah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 13:50
[quote:54b86e0a71="PATTOUN"]je te recopie ce qui est écrit dans ma bible pour nourrir bébé :P : "Dès 7 mois, les fromages à pâtes dures: gruyère, port-salut, hollande, parmesan, comté.......et les fromages fermentés: brie, camambert, roquefort, livarot, munster........... Enlevez les croûtes car bien qu'elles soient riches en calcium et en vitamine B, elles sont traitées chimiquement et peuvent être responsables de listériose." J'ai ajouté du parmesan râpé ou du gruyère à ses purées, le camembert elle le prenait en tout petits morceaux. Et après, elle s'est servie toute seule dans nos assiettes. En ce moment, elle est accro au reblochon, de préférence fondu sur une tartine le soir avec la soupe. Cà sniffe bon le soir à la maison :mrgreen:[/quote:54b86e0a71] ok merci pour les renseignements je vais commencer le fromage.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 13:58
[quote:4f563ac8f4="ocerah"]ok je ne savais pas qu'il contenait du lait de vache. Pourquoi le médecin dit de donner en petite quantité pour qu'elle s'habitue et ne fasse pas de réaction? (simplement un changement d'alimentation?)[/quote:4f563ac8f4] Surement à cause du changement de texture mais pas parce que c'est un nouvel aliment ;)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 22:12
Pour compenser le manque de lait, tu peux donner du fromage ki*i, certes ce n'est pas du grand fromage de gastronomie mais c'est TRES riche en calcium, donc ça permet de bien compenser,une portion apporte 100mg. mon fils de 20 mois est très irrégulier sur le lait et les laitages actuellement donc je compense avec toutes sortes de fromage et celui ci.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 21:29
pattoun> ton livre m'intéresse aussi, que disent-ils en cas de refus alimentaire? Mon loulou refuse de boire ses biberons depuis 3 semaine, la nounou me dit de forcer pour qu'il sache que c'est nous qui décidons, mais au contraire je ne veux pas que cela soit un risque de conflit... merci
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 22:29
[quote:008c21906a="PATTOUN"][quote:008c21906a="alloouicmoi"]pattoun> ton livre m'intéresse aussi, que disent-ils en cas de refus alimentaire? Mon loulou refuse de boire ses biberons depuis 3 semaine, la nounou me dit de forcer pour qu'il sache que c'est nous qui décidons, mais au contraire je ne veux pas que cela soit un risque de conflit... merci[/quote:008c21906a] Je t'ai envoyé 2 mp avec les 10 conseils donnés en cas de refus alimentaires. Pour ma fille çà a marché, en une dizaine de jours, elle remangeait. Il y a toujours des jours avec appétit et des jours sans, mais çà ne me perturbe plus car je sais que c'est juste une journée où elle n'a pas faim, tout simplement. A +[/quote:008c21906a] merci :wink: la patience sera notre maitre mot :zen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.