Bebe de 6 mois et demi refuse de manger ses purees

Discussions

Auteur
Message
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 14:06
bonjour a toutes, j'espère trouver ici une astuce pour que ma poupée qui a 6 mois et demi mange ses purées que je lui prépare ! J'ai commencer la diversification a 5 mois et depuis le debut elle refuse de manger !! J'ai essayer plusieurs légumes (carottes, brocolis, haricot vert, courgettes ...) et rien n'y fais ! Heureusement qu'elle boive quand meme ses bib ! Alors je me demandais si c'étais possible qu'un bébé prefère les petits pots du commerce? est-ce dejà arrivé a quelqu'un ? Je ne lui en ai encore jamais proposé, j'ai toujours fais les purée moi meme c'ets tellement meilleur mais visiblement pas pour bébé ! Ets-ce qu'il y en aurait certaines d'entre vous qui ont eu aussi beaucoup de mal a faire avaler les légumes a leur petit bout ? Comment avez vous fais ? Merci J'ai vraiment besoin d'aide car sa me stress énormément !!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 14:13
Coucou, tout d'abord, no stress, ton bébé le ressent :wink: Ensuite, imagine ton petit bout qui passe de la tétine du bib a la cuillére étrangere, avec des trucs dedans qu'elle ne connait pas :lol: Tout les bébés passent par là, et ils leurs faut plus ou moins de temps pour s'adapter, ce n'est pas une question de petits pots du commerce ou de ta propre purée. Assure toi qu'elle soit bien lisse, avec zéro morceaux, et incorpore là a son bib de lait, c'est ce que je fesait, au début. Elle va s'habituer au gout des légumes, et petit a petit, accepteras la cuillére. Laisse lui le temps, elle est encore petite :wink: bon courage :wink:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 14:25
[quote:f70b422d3f="S1977"]Coucou, tout d'abord, no stress, ton bébé le ressent :wink: Ensuite, imagine ton petit bout qui passe de la tétine du bib a la cuillére étrangere, avec des trucs dedans qu'elle ne connait pas :lol: Tout les bébés passent par là, et ils leurs faut plus ou moins de temps pour s'adapter, ce n'est pas une question de petits pots du commerce ou de ta propre purée. Assure toi qu'elle soit bien lisse, avec zéro morceaux, et incorpore là a son bib de lait, c'est ce que je fesait, au début. Elle va s'habituer au gout des légumes, et petit a petit, accepteras la cuillére. Laisse lui le temps, elle est encore petite :wink: bon courage :wink:[/quote:f70b422d3f] Oui c'est sur qu'elle est encore petite !! Mais bon elle va sur 7 mois et refuse toujours !!! Quel quantité dans son lait ? commbien de purée et combien de lait ?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 14:35
Combien de lait, ça depend de combien toi tu lui donne d'habitude :? Je te dirais de reduire sa quantité de lait de 30ml, avec trois cuilléres de purée, franchement je t'avoue que je fesait au pif pour la quantité :oops: de purée, et c'est pas evident a dire comme ça, c'est a toi de jugée :wink: et t'inquiéte pas, bcp de bébé sont encore nourris exclusivement au bib, si ta petite grossis, y a aucun soucis :wink:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 14:53
d'accord je vais en ce moment y aller petit a petit !! en mettre de plus en plus au fur et a mesure !! Eh bien merci je vai essayer ça !!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 14:56
:wink: de rien bon courage
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 15:06
Coucou effectivement je te dirais comme S1977 que ça n'a rien a voir avec le fait que se soit du fait maison ou acheter pour les bb. J'ai eu le même pb avec ma puce. Avec moi elle voulait rien savoir dès qu'elle voyait la cuillère c'était des hurlements des pleurs même dans le bib ça passait pas. Car à la crèche la chipie elle mangeait des pots entiers et avec moi à peine 3 cuillères. J'ai commencé à 6 mois la diversification mais elle n'était pas prête je l'ai forcé, chose à ne pas faire et au bout d'un moment je me suisi dit que je me rongeais les sangs pour rien puisqu'elle prenait bien ses bib. Puis j'ai recommencé elle avait 8 mois j'ai commencé par coupé ses bib du soir avec un peu de soupe je mettais 60ml de soupe pour 200ml de lait. Car elle buvait des bib de 260ml. Elle a commencé à bien les prendre et bout de 15 jours elle voulait plus de bibi de soupe le soir même le lait elle n'en voulait plus donc on a commencé la cuillère le soir puis progressivement le midi elle n'a plus voulu du bib non plus. J'arrivais encore à lui en donner à 16h mais à 10 mois terminé elle n'en prend plus que le matin 270ml puis elle chippe les reste de son frère le matin choco, biscotte mais je fais attention car elle a tendance à croquer des gros morceaux et a limite s'étrangler avec. Je commence les morceaux en fait maison depuis 15 jours sinon j'ai commencé les morceaux en assiette bléd...na à 10 mois1/2. Chaque enfant est différent car pour mon fils aucun soucis sur la nourriture c'était un glouton il mangeait tout ce qu'on lui donnait. Il s'est calmé aujourd'hui Bon courage car c pas facile moi je me disais que j'aurais pas de soucis car son frère mangeait bien mais un enfant ne fait pas l'autre. Par contre j'ai une chance qu'ils mangent tout ce que je leur donne ils ne sont pas difficiles
morgueen 28 messages
morgueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 15:09
Bonjour, Chez nous, notre fille a souvent pris ses repas en même que nous, enfin plutôt le contraire (on a pris notre repas en même temps qu'elle) : ce qui veut dire à table à 19h ! De cette façon, il y a du mouvement partout et pas seulement autour d'elle. Elle a pu nous observer, être aussi assise sur nos genoux et voir passer les fourchettes et les cuillers, chercher à les attraper, à gouter ce qu'il y avait dedans. Ensuite, je me rappelle en effet, avoir fait au début des purées très très liquides. La nourrice aussi mettait des cuillers dans le biberon mais pas moi car je l'allaitais. Dans toutes mes purées, un tout tout petit peu de sel et une cuiller d'huile d'olive pour les acides gras essentiel et aussi pour le gout. Et puis je me rappelle aussi ne pas varier très vite. Je faisais le même repas 2 ou 3 jours de suite. Pour l'habituer au gout. Et tous les gouts y sont passés. De la purée navet, betterave, puis aussi du riz (moulu au moulin puis cuit jusqu'à obtention d'une purée...) Pareil, notre fille a toujours tout mangé, mais on n'a jamais insisté. Il y a peu, ça nous a fait drôle qu'elle refuse ses repas à 16 mois, d'un coup. Et bien elle n'a mangé que 3 cuillers de légume et raffolait de protéine, Fromage et de yaourt. Qu'à cela ne tienne, cela a duré une semaine ! J'ai quand même changé les recettes, rajouté du gruyère rappé par exemple ou du kiri... Allez, courage, même si je sais qu'il n'y a pas plus contrariant qu'un enfant qui refuse de manger, je confirme aussi qu'à cet age là, beaucoup d'enfants ne prennent essentiellement que du lait. Bonne continuation, Morgane
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 15:09
Ptitbout761, nos garçons n'aurait il pas le même polo :roll: :lol: :arrow:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 15:11
Eh bien merci puor ton témoignage !! Sa me rassure que je uis pas la seul, a avoir une petite qui arrive persque a 7 mois et qui refuse toujours les purées !! Moi je la force pas je lui propose en règle général la première cuillère elle ouvre la bouche mais après... Bon ben je vais m'armer de patience alors ... En tout cas merci
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 15:55
[b:a4aa71cf64]Si ça peut te rassurer : Voici un message que j'avais posté à une autre maman dans le même cas que toi : [/b:a4aa71cf64] "Mon fils a 9 mois et si depuis ses 6 mois il a avalé 10 cuillère de purée c'est déjà formidable ! Il n'aime que les compotes et les petits suisses. (maman a aussi eu la bonne idée de lui faire goûter le nutella, ça, ça passe SUPER BIEN Embarassed Embarassed ) même le pain et les boudoirs ne le font tripper plus que ça. Il préfère son bib de lait dans les bras de papa ou maman. j'ai pourtant tout essayé : le fait maison, les petits pots, des cuillères de lait en poudre pour adoucir , rien n'y a fait. Depuis quelques temps, il accepte quelques cuillères de légumes dans le bib de midi , mais quand je tente la cuillère j'ai le droit à une drôle de tête ! Quand je compare avec certaines mamans, je me rends compte que nous sommes bien loin du repas complet et "normal" qu'il devrait s'ingurgiter le midi. Mais je ne m'en fais pas du tout, ça viendra quand il en aura envie. On lui propose à chaque fois mais on n'insiste pas et surtout on angoisse pas. Il vit à son rythme et devient un peu plus curieux sur nos habitudes alimentaires à son papa et moi. Il cherche à goûter... il goûte... ça lui plaît jamais de toute façon mais il a testé. Du moment que ton petit loup prends bien ( le mien à 9mois fait 9kg3) pas de raisons de s'inquiéter. A chaque bébé son rythme, sois patiente et guette les signes, tu le verras quand il sera prêt" [b:a4aa71cf64]Aujourd'hui, Simon a 14 mois et commence à peine à manger solide tous les jours (environ 1mois et demi je pense) Il n'a pas attendu de manger avec sa cuillère pour faire son poids : 11KG à 14 mois...et même sans les purées, la progression de poids a été régulière. Donc, on ne s'inquiète pas et on le laisse prendre son temps. Courage ![/b:a4aa71cf64]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 17:45
[quote:f710177930="S1977"]Ptitbout761, nos garçons n'aurait il pas le même polo :roll: :lol: :arrow:[/quote:f710177930] Oui je l'ai déjà remarqué aussi :wink:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 21:23
Bonsoir jumie ! merci pour ton témoignage ou en effet je retoruve beaucoup ma petite Emma !!! Quel soulagment sa voir qu'Emma est bien loin d'etre la seule !!! Merci 1000 fois se me montrer qu'il n'y aucune inquiètude a avoir ! merci
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 21:30
[quote:6eea2ce533="flora2211"]Bonsoir jumie ! merci pour ton témoignage ou en effet je retoruve beaucoup ma petite Emma !!! Quel soulagment sa voir qu'Emma est bien loin d'etre la seule !!! Merci 1000 fois se me montrer qu'il n'y aucune inquiètude a avoir ! merci[/quote:6eea2ce533] De rien, je comprends vraiment que ce soit inquiétant de ne pas voir son petit bout commencer à manger "normalement". Contente d'avoir pu te rassurer. Rappelle toi toujours ( le jour où elle te recrachera de la purée sur la figure) qu'à 18 ans, faudra bien qu'elle le lâche son bib :lol: Plus sérieusement, il ne faut pas en faire une épreuve de force, c'est important, ça la bloquera. N'insistes pas et donne lui son biberon si elle préfère.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 21:45
Ah oui ça c'tes clair qu'elle préfère son bieron !! Elle l'aime de trop :lol: Dès qu'elle le voit elle gigote dans tous les sens :) MERCI
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.