Help je suis nulle en floraline :)

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 21:08
Bonsoir ! Comme dit dans le titre je suis vraiment nulle en floraline :) Visiblement les enfants adorent ca, donc j'en ais acheté pour le faire decouvrir à mes loulous, notemment à ma fille de 7 mois qui ne veux plus de bibi le soir. J'ai essayé avec de l'eau soit 1/4 de litres pour deux cuilleres à soupes (comme ecris sur la boite) mais ca marche pas ! ca fait de la soupe alors que je souhaite une consistance epaisse, du coup j'en rajoute mais pour que ca prenne ca crame.... (faut-il mettre la floraline quand l'eau est bouillue tout en touyant pendant que ca continu de chauffer, ou le faire hors du feu...) bref pas vraiment douée... De plus je me demande si je peux la faire avec le lait 2eme age en poudre (galia calissma) dans ce cas je fais comment? Je fais chauffer style un bibi de lait de 240ml dans ma casserole et je rajoute la floraline? Bref j'attends vos lumieres :) je suis une pietre "floralineuse lol biz laurence
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 21:16
Coucou Ici je la fais dans du lait déjà, car dans l'eau je trouve ça dégueu :p Donc je monte le lait à ébullition, et je verse ma floraline dedans, par contre pour les doses eeeeeeeuh j'en sais rien j'ai toujours fait au feeling. Mais toujours hors du feu ;) Bises
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 21:20
Merci ! Mais pour le lait tu mets lequel? lait de vache ou lait en poudre? (cruel dilemne lol) :)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 21:21
[quote:69496010a7="lonie31"]Merci ! Mais pour le lait tu mets lequel? lait de vache ou lait en poudre? (cruel dilemne lol) :)[/quote:69496010a7] Euh alors le lait en poudre c'est du lait de vache hein pas du lait de chamelle :lol: Et nous on a jamais utilisé de lait en poudre (enfin si quelques jours pour tester un lait anti régurgitations mais c'était pire) donc lait UHT demi écrémé depuis l'age de 6 mois ;) Bises
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 21:32
mdr oui, enfin tu m'a comprise pour le lait ;), je vais tenter ta methode au lait demi ecremé demain soir ! et je lache l'affaire avec le lait de chamelle lol :)
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 22:17
[quote:7d045857a7="lonie31"]mdr oui, enfin tu m'a comprise pour le lait ;), je vais tenter ta methode au lait demi ecremé demain soir ! et je lache l'affaire avec le lait de chamelle lol :)[/quote:7d045857a7] Moi aussi je la fais au lait, et un peu au feeling pour la dose! par contre, pour la consistance, plus tu la laisse "reposer" plus c'est consistant!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 14:25
[color=indigo:dd5dcff52f]Bonjour les filles (et coucou Laurence :cop: ) Je tombe par hasard sur ton post et comme je ne sais pas si ton essai a été concluant ou pas finalement, je réponds à mon tour :) Pour la floraline, déjà, pareil que Claire, j'ai toujours fait avec du lait. Et pareil, du lait de vache, même quand Elynn avait moins d'1 an :cpa: (même si à côté de ça, elle prenait des bibs de lait 2ème âge) Pour les proportions, j'ai fait au "pif-omètre" moi aussi jusqu'à ce que j'arrive à une consistance qui me plaisait bien (et à Elynn aussi ! :lol: ) et je crois me souvenir que je mettais environ 120ml de lait pour 3 bonnes cuillères à soupe de floraline. Je portais le lait à ébullition et je mettais ensuite la floraline en remuant. Ensuite, je laissais reposer quelques minutes, 3 ou 4 quoi, pour que ça "gonfle" un peu (sur le principe tout bête d'une semoule). La consistance était pas trop mal avec ces proportions, après vois pour la quantité, si Fanny est une grosse mangeuse ou pas, car à l'époque, Elynn "picorait" le soir et elle a eu une période où c'était à peu près le seul truc qu'elle voulait bien manger le soir, mais en petite quantité. J'avais également essayé d'en mettre dans une purée (de carotte si je me rappelle bien), mais c'était moyennement concluant :? Pourtant, sur la boîte, ils avaient l'air de faire plein de "recettes" (plat ou dessert) avec :cpa: :oops: Voilà pour mon expérience... dis-nous ce que ça a donné, ton essai :wink: :hey:[/color:dd5dcff52f]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 22:35
Bonsoir, Oui j'ai trouvé la solution :) Peggy tu prend 5 minute et tu passe à la maison me la faire :) :bravo: (allez t'es pas loin lol). Plus serieusement j'ai recommencé hier et comment dire... je crois que si elle etait tombée sur le pied de quelqu'un il aurait un platre aujourd'hui :lol: Decidemment je suis vraiment nulle en floraline, je laisse tomber ! bizzzzzzz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 09:20
[quote:3c148dace0="lonie31"]je crois que si elle etait tombée sur le pied de quelqu'un il aurait un platre aujourd'hui :lol: [/quote:3c148dace0] [color=indigo:3c148dace0]:mdr: Mais non mais non, réessaye ! Mets un peu plus de lait tout simplement ! Tu as pris la floraline "normale" ou celle "spéciale bébé" ? Les 2 existent, et j'avoue que je n'ai pas trouvé trop de différences, à part peut-être que celle pour bébé est légèrement plus fine, et encore, c'est pas très flagrant :cpa: :think: Mais si c'était trop épai, recommence avec plus de lait ! :wink: Que donnes-tu à Fanny le soir autrement, si elle refuse le lait ?[/color:3c148dace0]
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 09:25
Pareil ! ici c'est au pifomètre ... et si il y en a trop , c'est pas grave, mon mari et moi se chargeons de bouloter les restes .... Mais moi je mets dès le départ 1/4 de litre de lait et 2 cuillères à soupe de floraline : toujours hors du feu ! Je rajoute du lait ou de la floraline selon la consistance voulue !! PS : pour les adultes : cuillère de floraline sucrée avec une pointe de Nutella ...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 10:09
[quote:f333e87749="Jumie"] PS : pour les adultes : cuillère de floraline sucrée avec une pointe de Nutella ...[/quote:f333e87749] [color=indigo:f333e87749]Ah ouai ??? Bon, je crois qu'il est temps que Leane goûte à son tour la floraline... je vais aller en acheter ! :hinhin: :siffle:[/color:f333e87749]
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 10:41
[quote:8ae82a81e5="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:8ae82a81e5="Jumie"] PS : pour les adultes : cuillère de floraline sucrée avec une pointe de Nutella ...[/quote:8ae82a81e5] [color=indigo:8ae82a81e5]Ah ouai ??? Bon, je crois qu'il est temps que Leane goûte à son tour la floraline... je vais aller en acheter ! :hinhin: :siffle:[/color:8ae82a81e5][/quote:8ae82a81e5] :oui: c'est contraire au protocole du régime en vigueur chez moi depuis ... longtemps :lol: Mais c'est super super bon ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.