Ne sais plus quoi faire...

Discussions

Auteur
Message
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 12:51
bonjours a toutes !!! ma fille a 11mois et voilà depuis quelques temps , c'est la galère pour la faire manger c'est a dire qu'il faut absolument l'occupée pour qu'elle accepte d'ouvrir la bouche pour manger :roll: alors ca vas de lui donner une cuillere pour l'occuper , a faire tournayer des jouets sur sa tablette ou encore faire l'imbécile avec des grimaces pour la faire rire ...etc je ne veux absolument pas que ses repas deviennent une torture pour elle !! j'aimerais qu'elle trouve du plaisir dans le fait de manger et non pas un supplice !!! je ne suis pas pour les rapports de force de toute façon si on lui rale dessus c'est pire ( en meme temps qui voudrait manger de force dans les cris ??? :( :( ) bref aujourd'hui je suis a cours d'idées ... de patience aussi ..aujourd'hui elle n'as rien voulu manger ce midi elle pleurée comme une madeleine en se cachant la bouche avec les mains et en essayant de dégager la cuillére pour mettre la purée par terre je l'ai donc enlever de sa chaise et l'ai mise dans son lit pour qu'elle se calme ce qui d'ailleur marche puisqu'elle joue tranquillement ... :twisted: ( et fais style de breyouté lorsqu'elle me voi passer .... :lol: ) je retenterais tout a l'heure mais si une d'entre vous avez une idée ... si vous etes deja passez par là s'il vous plait donner moi vos astuces !!! :lol: merci d'avance et désolée pour le paté mais j'en avais besoin .... :lol:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 13:52
Salut, j'ai son sosie à la maison, ma technique je lui donne son desert dans les mains kom sa il est occupé ... la repas est moins catastrophique meme si ya au moins une cuillère qui fini par voler suite a un coup de main que je n'aurai pu eviter ... as-tu essayer de lui changer son alimentation et de commencer les morceaux ??? nous on avait essayé et sa a très bien marché jusqu'au jour où il a eu une gastro et qu'il ne voulait plus rien manger donc on repars de zero. a +
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 22:55
coucou et bien ma fille de 18 mois m a fait ça un temps et qu avec moi, avec sa nounou et son papa no problemos j étais trop stressée parait t il :roll: bref, j ai résolu le problème en l amusant comme vous et puis en lui donnant une cuillère, des petits bouts de jambon de fromage de pain pour l occuper et ça a marché tis à petit de plus durant ses périodes de dents elle est plus difficile et veut des purées hyper liquides, comme vos petits ma puce doit avoir trop mal également depuis que je l ai mise sur un réhausseur et que j ai donné sa chaise haute ça va mieux, on aurait dit qu elle était mal dessus mais en lisant les posts je me rend compte que quasiment tous les petits font ça avec leur maman pourrais tu passer le relai à papa ou autre de temps en temps :wink: biz et bon courage ça va passer
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 14:20
[quote:5edd19a398="HARL"] pourrais tu passer le relai à papa ou autre de temps en temps :wink: [/quote:5edd19a398] Nous sa change rien papa ou maman c pareil.
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 15:32
coucou !!! deja merci a toutes les deux de m'avoir répondu je vois qu'apparament nous ne sommes que 3 dans ce cas sur les a peu prés 200personnes qui ont vu ce post :roll: :arrow: Cérès : merci beaucoup pour le tuyau des petits morceaux je vais essayer mais j'ai toujours super peur qu'elle s'ettouffe avec les morceaux :oops: :lol: pour ce qui est du dessert je peux pas dire de lui donner c'est meme pas la peine ma puce a 8dents la derniére foi que j'ai fais ça elle m'a eventré le yaourt :roll: :lol: dans tout les cas je te souhaite bon courage si tu repars de zéro c'est d'autant plus frustrant de retrouver une telle situation :wink: :arrow: HARL : merci pour ton temoignage le probleme c'est que je ne suis pas stréssée j'essaie de dédramatisée au maximum en aménageant des jeux et le papa lui donne a manger le soir et le weekend je peux te dire que c'est exactement le meme combat si ce n'est pire parfois :lol: pour revenir a hier nous sommes ensuite sorties faire un tour ma puce et moi (en portage ) quand nous sommes rentrés vers 16h30 elle a manger son repas du midi + son yaourt + sa compote de 4h ! :shock: donc oui je sais bien qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim mais je ne peux tout de meme pas la laisser prendre un tel rythme les repas du matin , midi , 4h et soir sont tout de meme important ! bref je suis toujours preneuse que ce sois de vos conseils , anecdotes , si vous etes passez par là comment ça s'est fini ou si ça continu toujours qu'est ce qui a marché pour vous ??? je prend TOUT TOUT TOUT ( hormis tape sur les mains , féssée et j'en passe :what: ) :mdr: :mdr: :mdr: je me tate egalement a la laisser essayer de manger seule avec sa cuillere mais je sais pertinamment qu'elle ne mangeras presque ou pour ainsi dire rien et que les 3/4 atteriront par terre :think: bizouille a toutes :cop:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 17:43
[quote="ticoeur76"]coucou !!! recoucou là je suis au boulot alors je vais faire vite :lol: :lol: le fait que ta puce ai fnalement bien mangé à 16h00 me fait penser à ma puce qui a souvent très peu faim au gouté elle par contre j ai lu dans un super bouquin que les 250 ml de lait le matin avec céréales les 200 grammes de légumes les 30 grammes de viandes et dessert le midi les 130 grammes de compotes à 16h00 .... c était de l' utopie pure un enfant va plus ou moins mangé selon les repas et meme selon les journées ILS SONT COMME NOUS EN FAIT alors je retourne la question aux autres mamans: VOS PETITS MANGENT VRAIMENT LES MEMES QUANTITES AVEC LE MEME APPETIT A CHAQUE REPAS ? je pense pas, sauf si on leur présente crèmes au chocolats ou frites à chaque repas :lol: :lol: ta puce fait peut etre ses dents aussi, et par moment la douleur lui coupe l appétit qui revient ensuite pour revenir au gouté j ai pris sur moi, elle mange un fruit tant mieux elle a pas faim elle mange que mieux le soir et C EST CE QUI SE PASSE A CHAQUE FOIS alors en résumé les dents je pense, et que déjeune t elle le matin ? moi ma puce plus elle boit de lait le matin moins elle a faim le midi j ai l impression que le lait à haute dose elle le digère mal biz :lol:
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 21:24
[quote:1d7d641bd2="HARL"] recoucou là je suis au boulot alors je vais faire vite :lol: :lol: :lol:[/quote:1d7d641bd2] :mdr: :mdr: hé bé alors HARL !!! c'est pas sérieux tout ça ! mdr :lol: non plus sérieusement je suis contente que tu prenne quelques minutes sur ton temps de travail pour me répondre :wink: pour te répondre j'allaite toujours ma fille :oui: donc le matin c'est une tété durant laquelle elle prend les 2 seins donc je ne peux absolument pas savoir ce qu'elle prend en quantité :cpa: de plus ma fille est assez menu trés bien proportionnée selon ma pédiatre mais elle reste quand meme vers le bas des courbes pour te dire elle a un peu plus de 11mois et elle fais 8kg350 pour 75cm :lol: ce qui fais que j'ai tendance a ne pas lacher pour ses repas si elle en saute un je lui repropose tout au long de la journée pour etre sure qu'elle ne loupe rien :lol: aprés pour les dents tu as peut etre raison j'ai remarqué que sa gencive été gonflée au niveau des molaires j'espere que ça ira vite :wink: je te fais de grosses bizouille et merci de ton aide :wink: :cop:
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 12:50
coucou !!! je renvois un SOS :lol: pour avoir plus de temoignages si possible ou meme des solutions ce serais vraiment sympa je n'en peux vraiment plus de devoir faire l'imbécile a chaque repas pour que ma puce accepte de manger en ce moment il faut que je m'arme de tout un bataillon d'objet interessants que je dois secouer au dessus de sa tete pour qu'elle accepte d'ouvrir la bouche :twisted: un repas qui prenais avant 15minute me prend presque 1h !! je n'en peux Plusssssss ! alors si vous avez été dans ce cas ou que vous y etes encore ou meme si vous avez trouvez des solutions laissez un messages ici :zen: je me sentirez beaucoup moins seule ! lol bizouuuuuu
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 13:25
[quote="ticoeur76"]coucou !!! je renvois un SOS :lol: coucou je suis là :P je fais une petite pause fofo avant d aller manger alors j ai remarqué un truc ce week end et depuis quelques jours, j ai diminué le lait que j ai changé aussi, et je lui donne un bout de cracotte ou de pain une demie heure après son lait et j ai l impression que ma puce mange de bien meilleur appétit aurepas suivant j ai lu sur internet que le lait seul était difficule chez certains à digérer et mieux digéré lorsqu il était bu avec ensuite la prise d un morceau de pain ou autre (lipides) chez ma puce c est flagrant alors j essaye de lui donner autre chose après le lait du matin, et du soir, et de donner plus de fromage qui est apparemment moins riche en lactase alors ta puce est encore petite pour fromage pain mais ça viendra tis à petit ? que mange t elle exactement ? purées maison ou petits pots ? un autre petit truc elle m a toujours refusé les vaches qui rit ou babyb* mais le camembert alors là elle le réclame je pense aussi qu il faut trouver ce qu ils aiment vraiment par exemple ma puce va refuser la purée de carottes maison mais le riz cuit comme ça sans rien dans de l eau elle en mange même au gouter :wink: et puis les compotes c est pareil c était la galère (sauf avec sa nounou) alors je lui en donne plus moi meme le week end et à la place elle mange petits morceaux de fruits (raisin sans peau, mandarine sans la peau, banane un peu ....) et là elle mange avec le sourire donc il va falloir peut etre donner à ta poupette et surtout trouver ce qu elle aime vraiment et puis ça m arrive de lui donner à manger sur le canapé et sérieux elle est bien plus calme allez courage ça va s arranger c est sur bisous
caropa 5 messages
caropa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 16:59
bonjour, pour répondre à ta question sur l'appétit des enfants, et bien oui, mon enfant mange toujours de tout avec autant d'appétit !! c'est d'ailleurs moi qui dois le freine car je crois que sinon il ne s'arrêterait jamais. mais chaque enfant est différent ! [quote="HARL"][quote:012b6b4cf9="ticoeur76"]coucou !!! recoucou là je suis au boulot alors je vais faire vite :lol: :lol: le fait que ta puce ai fnalement bien mangé à 16h00 me fait penser à ma puce qui a souvent très peu faim au gouté elle par contre j ai lu dans un super bouquin que les 250 ml de lait le matin avec céréales les 200 grammes de légumes les 30 grammes de viandes et dessert le midi les 130 grammes de compotes à 16h00 .... c était de l' utopie pure un enfant va plus ou moins mangé selon les repas et meme selon les journées ILS SONT COMME NOUS EN FAIT alors je retourne la question aux autres mamans: VOS PETITS MANGENT VRAIMENT LES MEMES QUANTITES AVEC LE MEME APPETIT A CHAQUE REPAS ? je pense pas, sauf si on leur présente crèmes au chocolats ou frites à chaque repas :lol: :lol: ta puce fait peut etre ses dents aussi, et par moment la douleur lui coupe l appétit qui revient ensuite pour revenir au gouté j ai pris sur moi, elle mange un fruit tant mieux elle a pas faim elle mange que mieux le soir et C EST CE QUI SE PASSE A CHAQUE FOIS alors en résumé les dents je pense, et que déjeune t elle le matin ? moi ma puce plus elle boit de lait le matin moins elle a faim le midi j ai l impression que le lait à haute dose elle le digère mal biz :lol:[/quote:012b6b4cf9]
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 13:32
coucou les filles, je vous rejoint car je commence à etre desespérée. mon fils de 15 mois a toujours eu un tres tres bon appetit, a toujours tres bien mangé mais depuis ses 15 mois (15j environs) c'est galere, il ne boit que son bibi du matin correctement et le reste des repas de la journée il picore plus ou moins voir rien du tout. pourtant les repas chez la nounou se passent tres bien et elle ne fait rien de plus que moi selon elle. les dents de mon loulou le chatouillent et il est tombé malade la semaine derniere donc ca n'a rien arrangé, il a le nez qui coule sans arret et ca l'embete. maintenant des qu'il voit arriver une cuillere il se penche sur le coté de sa chaise et se met à chouiner et à grimacer. j'ai tenté de le laisser manger seul mais c'est un vrai carnage car il joue plus qu'il n'essaie de tenir correctement sa cuillere. pire encore, il donne tout au chien... :twisted: j'arrive à lui faire picorer des aliments mais lui ne veut que de la saucisse, du pain ou des gateaux, autant dire des cochonneries... que je ne peux lui permettre à chaque fois. mon fils a de la reserve, 12,5 kg donc pour le moment le perte de poids n'est pas ma priorité mais chaque repas devient un calvaire, dure plus d'1h et est donc ccompletement déréglé, je commence à saturer. si vous pouviez m'aider, ca serait sympa, tout conseil est bon à essayer, merci à toute de m'avoir lu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.