Probleme de conservation du lait!

Discussions

Auteur
Message
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 13:36
Bonjour les filles, Voila,j'ai un petit souci technique pour le repas du soir de mon fils,Nawfel: Nous sommes passé a un repas solide (pot spécial soir hipp) 190 gr + 150ml de lait. Le souci, c'est qu'une fois le pot terminé Nawfel n'a plus faim pour le bib (il boit pas plus de 30ml). Donc je pensais lui donné un yaourt ou autre petit suisse pour compenser (bien que cela m'embête de lui supprimer le biberon qui est un moment privilégier entre nous :? ) Mais un autre souci se pose, quant a la conservation du lait,je prends des bouteilles de lait de croissance d'un litre.Et il est bien spécifié que le lait se conserve 48 h une fois ouvert. Et vu qu'il 240ml le matin en gros, je perd l'équivalent d'un biberon. :? (par bouteille) Rencontrez vous le meme souci? Merci pour vos réponses!! :wink: :wink:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 14:03
pour le soir pourquoi ne pas repousser son bib peu de temps avant d'aller au dodo? comme ça il le boira tout de même. Pour le lait, je n'ai jamais rencontré ce soucis puisque mon fils buvait déjà 250ml matin et soir, donc en 2 jours c'etait bon
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 14:06
Merci pour ta réponse :wink: De combien de temps espace tu la purée du biberon? Parce que moi j'ai peur qu'il n'ai plus faim du tout en fractionnant de repas :? .
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 14:26
ben en fait mon fils mangeait à 19h, purée + dessert et ensuite il prenait un bib à 20h30 avant d'aller au dodo. ça a pas beaucoup changé et maintenant quand il veut aller au lit il dit "poupou" car il veut boire son bibi!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 15:23
Coucou! Arthur mange à 19h un petit pot diner HIPP 190g ou parfois la taille au dessus. Je lui donne ensuite soit du fromage soit un yaourt (au lait de brebis sur fruits rouges, c'est ce qu'il préfère). Ensuite on joue un peu. Avant 20h je lui donne le bain, comme ça à 20h30, je lui donne un bib de 240 ou 270ml. Vers ses 10 mois, il ne voulait plus du bib le soir donc on est passé au solide. Puis progressivement, il ne voulait plus manger solide donc il mangeait ce qu'il voulait bien et je complétais par un bib. Maintenant j'ai tout réintroduit et il finit tout. Donne le bib juste avant le dodo, c'est un moment câlin plus qu'appréciable. Pour rien au monde je ne cède ma place au papa :oops:.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 19:25
Bonsoir ... Aby mange son repas solide vers 19h15 mais on a gardé un bib au coucher soit 20h30 ... :wink: Sinon dans la marque de lait de croissance que tu achètes ils ne font pas de bouteille de 500ml ? Bonne continuation ... :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 23:40
Merci pour vos réponses, :arrow: M-A Oui, les bouteilles se font en 500ml,mais a carrefour uniquement (et c'est pas le magasin le plus près de chez moi) donc bon :? :arrow: Dara,pour moi également le bib est un moment privilégié ,de calins,que j'ai pas du tout envie de zappé. :love: :love: Donc, finalement je crois que vos solutions ont payées!En espacant la purée du bib d'au moins 1 heure, Nawfel boit 210ml. :wink: :wink: Donc merci a toutes, je suis rassurée.Par contre je crois que je vais arreter le lait de croissance,qui est vraiment cher. Ou en etes vous par rapport a ca?marques, lait entier/demi écrémé??? E ncore une fois merci a toutes :wink: :wink:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 07:31
ah je savais que c'etait la solution! bene couter j'ai donné du lait de croissance à mon fils jusqu'au mois dernier (22 mois) je voulais le laisser encore un peu grandir avec, et là je suis passée à du lait demi ecremé
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 10:24
Nous ça y est on est au demi écrémé bio, peu importe la marque, la première que je trouve, tant que c'est bio. Je gagne quand même plus d'1€ par bouteille par rapport au lait de croissance. J'ai enfin dépassé le côté psychologique qui me bloquait pour arrêter le lait de croissance. Alors que c'est archi trop sucré à mon goût.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 19:03
[quote:0f4ca93d7d="D a r a"]Nous ça y est on est au demi écrémé bio, peu importe la marque, la première que je trouve, tant que c'est bio. Je gagne quand même plus d'1€ par bouteille par rapport au lait de croissance. J'ai enfin dépassé le côté psychologique qui me bloquait pour arrêter le lait de croissance. Alors que c'est archi trop sucré à mon goût.[/quote:0f4ca93d7d] Donc du coup, le pack te reviens a combien?Arthur a bien supporté le changement? Moi aussi c'est psychologique,mais bon,a l'époque de ma naissance le lait de croissance n'existait pas,et je m'en porte pas plus mal... :wink: :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 20:25
En fait, je ne suis pas véhiculée. Ni mon chéri ni moi n'avons le permis. Mais c'est pas trop grave, nous vivons sur Toulouse même et tout est à proximité en transports en commun. Mais ça fait que je ne peux pas acheter de pack, ou alors rarement si des amis se dévouent pour nous emmener avec eux en courses. J'achète 2 ou 3 bouteilles de temps en temps. Le lait de croissance bio tournait autour des 2€ ou 2,30€ la bouteille. Le lait bio, j'en trouve à 1,30€ et des brouettes. Il me faut environ 17 ou 18 bouteilles soit une économie de 17€ par mois environ. 204€ sur un an, et hop, ça se transforme en joli cadeau c'est mieux non? EDIT, pour le changement, il n'a vu aucune différence, il boit pareil. Il a des céréales Babybio avec donc le goût n'est pas totalement différent.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 20:31
ah carrément!!! C'est une économie pas négligeable!!Mais c'est dingues comme on nous culpabilise d'arrêter le lait de croissance :? Je repense a la pub de Blédina dans les magazine de future ou jeune Maman. "arreter le lait de croissance avant les 3 ans de l'enfant , c'est vraiment faire n'importe quoi" avec le biberon remplis de frites. :roll: :roll: Quand t'es enceinte pour la première fois, on te formate a acheter n'importe quoi...Si seulement j'avais su plus tot que les couches Liddle étaient de si bonnes qualité :roll: :roll: :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 20:46
Et oui, société de consommation, quand tu nous tiens. :roll: Et Blédimèrde, franchement je ne les porte pas dans mon coeur... :lol: Je HAIS leur pub "c'est si dur d'être maman heureusement Blédina est là". = comment faire croire aux femmes que maman c'est trop compliqué pour y arriver seule, qu'ils sont les messies, qu'eux détiennent l'unique vérité, l'unique façon de bien faire grandir nos enfants.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 20:53
Bah attends Dara,tu dois pas t'en souvenir, mais c'est eux qui ont pousser a ta place :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 21:07
Et c'est eux qui ont souffert d'une épisio faite en urgence pour utiliser les forceps avec une péri qui m'a lâchée en route? :evil: Je l'aime ce gosse hein, c'est moi qui ai enfanté dans la douleur, c'est moi qui prends soin de lui, du mieux que je peux. Alors non, Blédina, ce n'est pas compliqué d'être maman, je m'en sors bien sans vous :evil:. Merci le forum d'ailleurs, et toutes les mamans qui prennent le temps de partager leurs expériences.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.