Viande rouge, a partir de quel age ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 17:00
coucou ma fille me fais sa depuis c est 15 mois et elle en a 28 ! au debut j etais teriffier , j avais peur je me disais c est pas normal ! j ai ete consulter ma pediatre et elle ma dis " votre enfant ne se laissera pas mourrir de faim si elle n accepte pas son repas tampis , mais NE LUI PROPOSER PAS AUTRE CHOSE et elle ma dis aussi vu qu a ce moment la elle ne savais pas trop parler que ma fille exprimais sa colere ou autre chose par le refus de manger ! perso je trouvais sa bizare et j avais mal au coeur de pas lui proposer autre chose mais a la longue j en ai eu ral le bol et puis j ai remarquer que c est des passe parfois elle mange tres bien , parfois elle me dis non alors je dis tampis ma cherie , moi je mange et c est bien bon parfois j insiste et j essaye de la faire envie mais bon sa marche pas a tout les coup ... tout sa pour te dire surtout ne t enerve pas , meme si ces difficle reste calme et si elle n a pas faim laisse la je suppose qu elle compense quand meme avec son 4 h ou son lait?? elle aura surment encore bcp de passe comme sa tu verra sa se peut d ici 1 semaine elle va devorer ses plat :D bisous
Guest228995
65 messages
Guest228995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 19:56
[quote:e54643cd42="pepette.m"]Coucou ! Voilà j'ai un gros souci avec ma fille de 2 ans : elle ne veut plus rien manger, depuis qu'elle mange des repas comme nous ou petits pots elle mange très mal, il faut souvent l'occuper pour la faire manger mais depuis hier elle refuse tout. Hier soir elle n'a rien voulu avaler et ce midi non plus à part une tranche de jambon. Elle dit "j'en veux pas" sans même gouter. Je ne sais plus quoi faire, ça me fatigue de lutter pour la forcer à manger et du coup je m'énerve sur elle mais rien n'y fait à part des pleurs. Et elle finit au lit sans manger. Je voudrais avoir des témoignages de mamans qui vivraient la même chose que moi pour me dire comment procéder.. Merci d'avance ![/quote:e54643cd42] coucou eh bien je suis rassurée de pas etre la seule mon fils va avoir 18 mois et c'est la galere depuis une semaine avant impeccable 2 biberons par jour il dévorait et là plus rien veut pas déjeuner le matin et il faut tjrs l'occuper avec des jouets ou telecommandes pour qu'il mange c'est stressant!!!!!!!!!!!! j'ai vu qu'un bout de canines sortait peut etre est ce ça?? enfin je suis fatiguée de faire le guignol pour qu'il mange heureusement la semaine il est à la crèche j'avoue elles doivent sans voir avec lui!! je te comprends mais on peut rien ni faire pfffffff courage à toi aussi bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 21:17
[quote:18e7e9805a="tébaï"]oui on dit qu'un bébé doit boire 500ml de lait par jour,sauf qu'ils ne boivent pas tous ça... et on ne va pas gaver celui qui n'en veut pas... et en plus cette quantité est un indicateur moyen pour le bébé "standart"... et nombre de bébés ne boivent pas leurs 500ml, et nombre de bébés sont bien plus grand que le "standart" et ont donc des besoins accrus... donc chaque pédiatre dit ce qu'il veit selon lé bébé qu'il a face à lui, et pour répondre à cathy67200, je continue de dire que la viande rouge est bonne pour un enfant même avant un an... perso pour mon fils qui a toujours été un très grand gabarit la viande rouge dès 6 mois ne lui a pas fait de mal, mais correspondait à son besoin, puisqu'à à peine 18 mois il fait 90cm et 14kg... il n'y a rien de scientifique dans toutes ces considérations de quantités... ce sont des statistiques uniquement :D[/quote:18e7e9805a] je laisse tomber aussi , je rajoute juste que meme sans boire 500ml de lait, il y a les produits laitiers, apres je pense que tu lui donne aussi des epinards en pensant que c'est riche en fer. Bref mon fils ne mange pas de viande rouge, et à 9 mois mesure 79cm et 10kg, il est harmonieux, je ne parle pas de standard ou de courbe. je n'estime pas qu'il ait besoin de viande rouge, ou que se soit un grand ou petit gabarit. Voila je laisse tomber le sujet
isaora4 1 messages
isaora4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 23:19
Bonsoir, Quand je lis votre message j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit. J'ai justement fais des recherches ce soir sur ce sujet car là je n'en peux plus cela fait des mois que ç dure. Ma fille a deux aussi. En lisant tous ces messages on s'aperçoit que nous sommes nombreux à connaitre cela.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 07:23
bonjour, notre fils à 22 mois et il fait souvent pareil... je ne cède JAMAIS, il refuse... il va au coin... il ne reviens que pour manger... il peut retouner au coin 3 ou 4 fois, au final il mange toujours! je ne lui demande pas de finir son assiette, mais je veux qu'il comprenne que c'est pas lui qui decide, et helas dés 15 mois nos enfants essaient de decider pour nous! je fais la difference quand il a mal, ça se voit, mais quand tout va bein et que c'ets juste une comedie, là non! et il le sait!*je suis peut etre dure, mais je ne supporte pas un gosse qui refuse tout net de manger, car à l'age adulte ça fait des "difficiles". Mon fils du coup mange de tout à tout les repas, mais il refait des crises tout les mois, et tout les mois je remets les pendules à l'heure :lol: allez courage, mais surtout cede pas!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 07:46
coucou, moi je n'aurais pas pu écrire vos messages....mais ma maman oui, car petite j'exprimais toutes mes émotions par la nourriture, alors il faut distinguer l'enfant qui ne veut pas manger parce qu'il fait la grève des légumes etc... ça ils le font tous a un moment, et l'enfant qui ne veut pas manger du tout, car effectivement la plupart du temps c'est une façon d'exprimer qqchose qui ne va pas, moi on ma forcée, punie....et je ne ferai jamais ça avec mes enfants, car chez moi ça a empiré, et ça s'est terminé en anorexie...a 2 ans, puis en trouble du comportement alimentaire....toute ma vie! il faut essayer de trouver la cause de ce refus: un changement récent dans sa vie? qqchose qui s'est passé et l'a perturbée? la fameuse "crise" des 2 ans? ne pas donner trop d'importance aux repas, et à ce refus, lui laisser des choix "les carottes tu voudrais qu'on les mange comment? crues, cuites, en bâtonnets etc...? la faire participer a la préparation des repas, aux courses, lui expliquer pourquoi il faut manger, ce que deviennent les aliments dans son corps... voila, je sais que c'est facile a dire car on se sent démunie face a ça, mais forcer qqn a manger sans se poser de questions a des risques de provoquer des troubles alimentaires + tard
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.