Recette simple

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 17:42
Salut les filles :lol: Mon médecin m'a dis que je pouvais commencer la diversification !!! :youpi: Maintenant je veux faire mes compotes moi même et légume(purée) aussi Je vous cache pas que je sais pas faire Et je viens a vous pour conseil Avez vous des recettes???idées de compotes?? Surtout en petite quantité car il mange pas bcp au début! Merci bcp de m aider :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 17:48
coucou, au début il faut éviter de mélanger les aliments (et ne pas donner n'importe quel aliment), donc faire purées et compotes toutes simples, avec 1 seul fruit/légume, tu peux ajouter un petit bout de pomme de terre pour donner un peu de texture aux purées si tu as un babycook ou ce genre d'appareil c'est tout bête, sinon tu cuits a la vapeur, ou a l'eau, puis tu mixes sans rien ajouter (ou alors de l'eau pour que ce soit bien lisse) moi j'avais commencé avec les légumes, carottes, haricots verts, potiron, courgettes, épinards, puis le mois suivant les fruits...(sauf fruits exotiques)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 17:52
Bah mon médecin ma dis de commencer les yaourts au fruits. Ensuite compote et le mois prochain légume :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 17:58
[quote:3e7cfd43fb="taelitia"]Bah mon médecin ma dis de commencer les yaourts au fruits. Ensuite compote et le mois prochain légume :?[/quote:3e7cfd43fb] chaque médecin a une façon différente de conseiller les mamans, il y en a pas un qui dit la même chose, donc fais comme il t'a dit, ou comme tu le sens :wink: pour Emma j'avais commencé par les yaourts natures, 1 mois après les légumes, les yaourts aux fruits je sais plus :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 18:02
Oui c est clair !!! Pr une compote de base tu aurai pas une recette? Y'a t'il quelque chose qu'il faudrai savoir? Merci :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 18:13
une compote de pommes? tu prends une pomme, tu la pèles, la coupe en morceaux, tu fais cuire a l'eau/a la vapeur et tu mixes, voila c'est tout :D ne rajoute pas de sucre dans tes compotes les fruits en contiennent assez, ni de sel dans tes purées
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 18:20
ok C'est ce que je pensai mais je préfère demander au cas ou y aurai eu quelque chose d autre a faire lol On ne peut pas tous savoir sinon je serai pas sur ce forum mdr Merci pr ton aide a+ et bonne fin de soirée :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 18:25
Une dernière question!!! lol Pr les compotes fais maison je peux les donner a mon fils combien de temps? Comment les conserver au mieux? Et les yaourt acheter?ce qui sont avec un couvercle? et sans couvercle? Merci
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 19:01
Tu peux lui donner jusqu'à environ 80 ans ;) Pour conserver, soit réfrigérateur soit congélateur. Les yahourts du commerce la date de péremption est inscrite dessus. A+
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 19:11
Je demander une fois ouvert! ou une fois faite la compote Devrai je la jeter une fois ouverte ou puis je mettre au frigo et lui redonner le lendemain sachant qu'au début il ne l ai finisse pas!!! Merci Madame K de ton aide mais je savais qu'il y avait des date de péremption lol :lol: . Je me suis mal exprimer pardon
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 19:22
[quote:a9804a4036="taelitia"]Je demander une fois ouvert! ou une fois faite la compote Devrai je la jeter une fois ouverte ou puis je mettre au frigo et lui redonner le lendemain sachant qu'au début il ne l ai finisse pas!!! Merci Madame K de ton aide mais je savais qu'il y avait des date de péremption lol :lol: . Je me suis mal exprimer pardon[/quote:a9804a4036] Ah ;) Pour ma part je conservais les compotes "ouvertes" 48h, pas plus. Quant aux yahourts ben c'est juste du bon sens, un yaourt entamé se consomme dans la journée, 24h quoi, comme pour nous. Tu peux ajouter un filet de jus de citron dans tes compotes afin que les pommes ne brunissent pas.
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 09:25
[quote:36fccba3e3="taelitia"]Salut les filles :lol: Mon médecin m'a dis que je pouvais commencer la diversification !!! :youpi: Maintenant je veux faire mes compotes moi même et légume(purée) aussi Je vous cache pas que je sais pas faire Et je viens a vous pour conseil Avez vous des recettes???idées de compotes?? Surtout en petite quantité car il mange pas bcp au début! Merci bcp de m aider :lol:[/quote:36fccba3e3] coucou, pour les compotes, tu peux commencer par la classique compote de pommes. Sinon il y a poire(mon loulou avait adoré).tu peux faire compote de peche, nectarines. puis tu peux faire des melanges pommes/prunes... poire/nectarine. Au début, commence par un seul fruit c'est mieux. tu peux faire tous les fruits mais pas de fruits exotiques(kiwi, ananas..) et pas d'agrumes. gros bisous
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 14:19
Quand je fais mes compotes, je mets au frigo pur le jour et le lendemain et le reste congel.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.