Lait infantile ou lait UHT ???

Discussions

Auteur
Message
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 11:02
bonjour les filles ? voila mon fils de 14 mois boit du lait infantile et j'aurrait voulut le passé en lait normal comme nous , est ce que c'est trop tot ??? parce que voila au niveau budjet sa devient dur dur .... si je peut passé en lait normal quel type; entier, demi-ecrémé ou ecremé ? merci pour vos reponces :o
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 11:40
Coucou A partir de ses 1 an je suis passé au lait UHT demi ecreme pour les deux sur conseil de ma pédiatre. Elle est contre le lait de croissance et si les enfants sont un peu "petit" elle passe au lait entier. Ils l ont très bien accepté Voila pour moi :cop:
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 14:26
merci pour ton message je pence que je vait faire comme toi , je vait lui donné du lait normal , si il le digere c'est bon sinon je retournerai au lait infantile merci :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 20:23
[quote:73c771cb4e="mimi30220"]Coucou A partir de ses 1 an je suis passé au lait UHT demi ecreme pour les deux sur conseil de ma pédiatre. Elle est contre le lait de croissance et [b:73c771cb4e]si les enfants sont un peu "petit" elle passe au lait entier. [/b:73c771cb4e] Ils l ont très bien accepté Voila pour moi :cop:[/quote:73c771cb4e] Oui il me semble que le lait entier reste un peu plus approprié pour les premières années. A vérifier car je ne suis pas certaine de ce que j'avance. :oops: Mais le lait de croissance c'est surtout marketing. :roll: Si vos loulous sont bien diversifiés et mangent de tout ça n'est pas nécessaire. Ces laits sont surtout utiles pour les enfants carencés et je ne crois pas qu'il y en ait énormément sur nos fofo d'EE. Les mamans qui viennent ici étant très consciencieuse de la santé et de la bonne croissance de leurs loulous... :wink: Bonne soirée 8)
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 20:42
Bonjour ! A partir d'un an, moi j'ai donné du lait entier, également pour raisons budgétaires car le lait de croissance n'est pas donné. Par contre, mon pédiatre a dit que c'était mieux le lait entier, comparé au demi-écrémé... mais bon, j'en sais pas vraiment plus, à vrai dire... Et comme nous on est au lait entier, je donne ça aussi... Mais je dois donner des compléments en fer. Ca, le pédiatre nous avait prévenu qu'il faudrait le faire si on donnait du lait entier... j'avoue que je ne le faisait pas et puis on a du faire une prise de sang (pour tester les allergies) il y a deux mois et il s'est avéré qu'il y avait effectivment une carence en fer... voilà :)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 21:03
Coucou Ici lait UHT depuis l'age de euhhhhh... 6 mois je crois, ou 5, j'sais plus trop.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 21:25
ici aussi lait entier mon fils a 15 mois passés. pour éviter les carences en fer, le pédiatre m'a conseillé de lui faire manger régulièrement un oeuf, du foie de boeuf, des légumes secs. j'ai alterné une période lait de croissance et lait entier, mais franchement de goût le lait de croissance c'est spécial non? au moins le lait entier c'est naturel. le pédiatre m'avait conseillé lait entier plutôt que demi écrémé bien que mon fils soit très grand et bien portant car justement dans la crème du lait il y a plein de vitamines.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 21:26
Le problème du lait de croissance c'est qu'ils rajoutent des vitamines de synthèse très nocives pour l'organisme ainsi qu'une quantité astronomique de sucre et là franchement on se demande bien pourquoi :cpa:
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 22:08
Merci les filles pour tout vos messages , je vait me lancé apres la fin de mon pack de lait infantile au lait normal . je pensait prendre le demi ecrémé car mon loulou est bien portant mais apparament je doit lui donné du lait entier ? j'ai pas tout suivi il faut que je lui donne en plus des complement en fer meme avec le lait entier ? Mon mari est ouvrier agricole est ce que je peut lui donné celait la une fois bouillie ? ou il est trop fort ? C'est vrai qu'il savent bien y jouer avec leur marques et y en je sais pas combien :twisted: Merci pour vos reponces
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 22:16
[quote:6b28a2a816="galloux"]Mon mari est ouvrier agricole est ce que je peut lui donné celait la une fois bouillie ? ou il est trop fort ? [/quote:6b28a2a816] Si mes souvenirs sont bons ma mère m'a donné du lait entier non pasteurisé dès toute jeune. Par contre comment est-ce qu'elle procédait je ne sais pas (et c'était il y a 30 ans de ça maintenant :lol: ). J'espère que les autres filles pourront t'aider. :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 22:22
tu peux parfaitement donner ce qu'on appelle du lait cru à ton enfant même sans le porter à ébullition du moment qu'il est stocké dans de bonnes conditions d'hygiène. après il y a une différence d'odeur et de goût avec le lait pasteurisé, mais pas sûr que cela gênera ton bébé! concernant le fer,perso je n'en donne pas en supplément à mon fils mais j'essaye qu'il mange vraiment diversifié, et comme je disais plus haut il faut régulièrement donner des aliments riches en fer, car leur organisme en a de grands besoins. donc pas d'inquiétude. et si ton pédiatre pense à un moment que ton enfant peut être carencé il lui prescrira un supplément. en plus le fer en supplément c'est pas le top ça constipe énormément, j'en sais quelques chose puisque j'en prends pour 3 mois lol!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 23:54
Ici on ne prend que du lait demi-écrémé et mes louloutes se portent très bien ;)
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:15
[quote:05c74439dc="madameK"]Ici on ne prend que du lait demi-écrémé et mes louloutes se portent très bien ;)[/quote:05c74439dc] Pareil, et je prend le BIO de chez ED. Parfait :top: Je me rapelle pour ma grande j'étais neuneu (j'ai bien dit j'étais :lol: ) je suivais les indications de Blédilait :roll: et je lui ai donné du lait de croissance jusqu'à presque 3 ans :oops: . C'est ma mère qui s'est gentiment foutue de moi quand elle l'a su. :lol:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:17
Quand j'y pense, qu'est ce que j'ai pu dépenser en Blédilait Blédidej et autre counerie :roll: Du coup mon petit a du ED depuis ses 10 mois et ne connait pas le tout prêt :top:
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 21:58
c'est clair , les sous defile vite !!! on es trop pommé avec les euro 10E on l'impression que ses 10F , alors que NON sa fait 65 F !!!!!!!!! :shock: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.