Fruits crus... a partir de quel age ?

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 19:01
Bonjour à toutes !! Je rentre de chez le médecin (visite du 5ème mois)... il m'a donné le feu vert pour les compotes (pommes, poires, pêches...)... et purées (haricots verts, courgettes et carottes)... dans la mesure où il n'y a pas d'allergies alimentaires dans la famille et où Louhann, allaitée exclusivement, semble vouloir participer aux repas (elle ouvre la bouche à chaque fois que je mets ma cuiller à la bouche...)... Je vais commencé en douceur, donc... je viens de remplir mes bacs à glaçons avec de la compote de pommes et de la purée de haricots verts... et les mettrai au congélo ce soir... Mais je n'ai pas pensé à demander au doc si je pouvais lui donner des fruits crus à grignotter... alors qu'en est-il pour les fruits crus ?... est-ce que je peux commencer maintenant aussi ?... ou faut-il attendre (puisque plus acides et plus difficiles à digérer) ?... Si certaines d'entre vous peuvent m'aider... je suis preneuse !! Merci d'avance à toutes !!!
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 19:39
Bonjour, Pour ma fille, c'était pas avant son premier anniversaire pour les fruits crus... En espérant que d'autres filles te donneront la même info :lol: Bonne chance avec la diversification!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 19:57
bonsoir alors moi ma fille à manger des fruits (banane, poire) a partir de 6 mois je ne les fesaient pas cuire je les mixé direct et c'était bien meilleur que les compotes;après pour savoir ce que je pouvais lui donner je regardais les petits pots et eensuite je lui préparais moi même (genre kixi,fraise,framboise a 8 mois)ect... par contre mon doc m'a interdit de lui faire de la compote de pomme moi même car si tu mets pas de sucre c'est trop acide et si tu en mets trop c'est trop pour son petit estomac et ses intestins c'est donc le seul fruit qu'elle ait manger en petit pots. pour le lui donner en morceaux j'ai attendu je crois 10 mois et j'ai commencé par la banane. Amuse toi bien pour les petits plats de ta fille @+
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 20:38
Bonsoir, Alors moi pour Maxime je lui fais toutes les compotes ainsi que tous se petits pots de légumes possibles et imaginables, j'ai d'abord commencé par un seul légume et un seul fruit puis j'ai fais des mélanges et même la compote de pomme toute seule mon médecin ne m'a rien dit à ce sujet je lui ai même fais une compote à base d'ananas et de kiwi et il a adorait après c'est à toi de voir commence par des petites quantités tu verras bien sa réaction. Bonne dégustation à ta puce et bonne préparation à toi.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 21:48
le 1er fruit cru ici c'était la banane vers 10 mois, avant il n'en voulait pas. kiwi dès ses un an. puis avec l'été et les fruits de saison on a gouté un peu à tout il n'y a que les pommes qu'il ne mange pas crues car c'est un fruit plus dur,mais il en a eu en compote que je faisais moi même et sans sucre dès ses 6 mois sans aucun problème. c'est important de donner des fruits de saison qui sont murs et ont un vrai goût. enfin c'est mon avis.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 22:42
Coucou Ici dès 8 - 9 mois, pomme, poire et banane. Biz'
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 09:13
Merci à toutes pour vos réponses !! J'ai consulté le tableau indiqué dans le carnet de santé de Louhann... il y a indiqué pour les fruits : dès le 5ème mois... tous bien mûrs... mais aucune indication sur la cuisson... je suppose que c'est même crus... Alors dans un premier temps, et pour éviter les allergies, je ne donnerai ni fraises, ni kiwi, ni fruits exotiques (pour ceux-là, j'attendrai le maximum...) ça me laisse, les pommes, les bananes, les pêches, les abricots, les nectarines, les poires... quand elle aura goûté tout ça... Je pense commencer à lui faire grignotter des morceaux crus de banane et poire (moins acide, peut-être)... l'avantage des poires, c'est qu'elle pourra sucer le jus au travers de son grignoteur... je pense que ça va lui plaire !! Pour ce qui est la compote de pommes, je ne comprends pas bien... une pomme bien mûre n'est jamais acide à la cuisson... je ne rajoute jamais de sucre, et mes enfants ont toujours adoré ça...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 12:49
[quote:7c8f9760a3="pioou"] Pour ce qui est la compote de pommes, je ne comprends pas bien... une pomme bien mûre n'est jamais acide à la cuisson... je ne rajoute jamais de sucre, et mes enfants ont toujours adoré ça...[/quote:7c8f9760a3] Tout pareil, je ne rajoute jamais de sucre, parfois quelques grains de vanille pour parfumer, ou bien de la cannelle, ou même les deux ! :wink:
Guest1416091
1 messages
Guest1416091
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2013 à 14:06
Les legumes, normallement c'est a environ 12 mois.
Pour les fruits, je sais pas trop donc hormis la banane, j'ai pour l'instant toujours fait cuit en compote !!
Je prevois de passer au cru, avec l'arrivée des frutis de saison donc, je pense environ 10 mois revolus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.