A QUAND LA DIVERSIFICATION?

Discussions

Auteur
Message
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 12:08
JE SUIS UN PEU PERDUE ... DES MAMANS COMMENCENT A TROIS MOIS DAUTRES QUATRE, CINQ ET SIX? MAIS EST CE QUE CEST NOUS QUI DECIDONS? OU LENFANT? COMMENT SAIT ON? JE SUIS IMPATIENTE DE COMMENCER LES PETITS POTS, COMME TOUTES MAMANS, MAIS JE VEUX FAIRE LES CHOSES DANS LEURS TEMPS. EST CE QUE CEST LE PEDIATRE QUI NOUS DIT ? PARCE QUE JAI UNE AMIE QUI A COMMENCE A TROIS MOIS ( JE TROUVE CA TOT NON? ) FAITE MOI PART DE VOTRE EXPERIENCE :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 12:29
coucou, ton pédiatre t'en parlera sans doute en temps voulu....mais chacun a un avis différent sur la question, je l'ai déjà dit ds un autre post mais l'important est de ne pas faire passer notre impatience de maman avant les réels besoins de bébé, certains sont diversifiés tôt pour de bonnes raisons: l'intolérance au lait par exemple... pour mon ainée on a fait comme on le sentait, c'est a dire que vers 5 mois elle a commencé a ne plus vouloir de lait, elle s'agitait qd elle nous voyait manger, donc on a introduit les purées de légumes, par contre la diversification ne doit pas se faire de façon anarchique, enfin c'est mon avis, mais ici on a donné des purées de (certains) légumes le 1er mois, puis on a rajouté les compotes le mois suivant, la viande 2 mois après etc etc... pas trop de précipitation...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 12:34
OUI VOILA COMME TU DIS JE NE VOUDRAIS PAS FAIRE PASSER EN PREMIER MON IMPATIENCE AVANT CES BESOINS. ET MON MARI ME LE DIT BIEN ! POUR LINSTANT ELLE CONTINU A BOIRE SON LAIT SANS PROBLEME DONC CEST PAS ENCORE LE MOMENT JE PENSE.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 13:08
Coucou En langage internet, écrire en majuscule = crier. De plus c'est très pénible à lire. Donc n'hésites pas à déverrouiller ta touche "Majuscules/Caps" Biz'
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 18:17
J'aime bien écrire en majuscule, je ne crie pas :)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 19:08
[quote:75b89713cd="lucille29200"]J'aime bien écrire en majuscule[/quote:75b89713cd] C'est moche :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 19:09
Ca pique les yeux :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 19:33
[quote:4b0fff8473="D a r a"]Ca pique les yeux :lol:[/quote:4b0fff8473] Pis bon ça donne pas envie de répondre, la preuve 73 personnes ont lu, 1 seule a répondu au sujet 8)
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 20:34
OUI DACCORD HEY BIEN ... SINCEREMENT JAI MEME PAS ENVIE DE REPONDRE A CA. BONNE SOIREE A VOUS TOUTES TCHAO
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 20:45
[quote:ff2a8036c0="madameK"][quote:ff2a8036c0="D a r a"]Ca pique les yeux :lol:[/quote:ff2a8036c0] Pis bon ça donne pas envie de répondre, la preuve 73 personnes ont lu, 1 seule a répondu au sujet 8)[/quote:ff2a8036c0] comme d'hab , tu y mets les formes .....
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 21:43
je pense comme fanny318 il n'y a pas d'urgence ton enfant aura bien le temps de manger plus tard. le lait est pour l'instant l'unique aliment indispensable, et si cela lui convient,pourquoi changer? ici on a diversifié à 6 mois, mais sur conseil du pédiatre on a introduit en même temps viande légumes et fruits et laitages ordinaires. et perso les majuscules me dérangent pas. bonne continuation.
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 07:59
OKI JE T'EN REMERCIE POUR TES CONSEILS. J'AI ENCORE DEMANDé A UNE COPINE QUAND AVAIT ELLE COMMENCé LES PETITS POTS? DEUX MOIS!!! C'EST VRAIMENT VARIABLE. JE PREFERE ATTENDRE. ELLE AIME TOUJOURS AUTANT SON LAIT !
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 09:19
[quote="lucille29200"]OKI JE T'EN REMERCIE POUR TES CONSEILS. J'AI ENCORE DEMANDé A UNE COPINE QUAND AVAIT ELLE COMMENCé LES PETITS POTS? DEUX MOIS!!! C'EST VRAIMENT VARIABLE. JE PREFERE ATTENDRE. ELLE AIME TOUJOURS AUTANT SON LAIT ! bonjour , je vois que tu ne comprends pas , donc je te le redemande une dernière fois , merci de ne pas écrire en majuscule !!!
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 14:51
[quote:36095501d5="lucille29200"]JE SUIS UN PEU PERDUE ... DES MAMANS COMMENCENT A TROIS MOIS DAUTRES QUATRE, CINQ ET SIX? MAIS EST CE QUE CEST NOUS QUI DECIDONS? OU LENFANT? COMMENT SAIT ON? JE SUIS IMPATIENTE DE COMMENCER LES PETITS POTS, COMME TOUTES MAMANS, MAIS JE VEUX FAIRE LES CHOSES DANS LEURS TEMPS. EST CE QUE CEST LE PEDIATRE QUI NOUS DIT ? PARCE QUE JAI UNE AMIE QUI A COMMENCE A TROIS MOIS ( JE TROUVE CA TOT NON? ) FAITE MOI PART DE VOTRE EXPERIENCE :)[/quote:36095501d5] coucou, pour ma part j'ai commencé la diversification pour mon loulou à l'age de 4 mois et demi sur les conseils de ma pediatre. D'autres mamans te diront que c'est trop tot et qu'il est préférable d'attendre l'age de 6 mois et tous les pediatres ont un avis différent à ce sujet. La pediatre m'avait donné le feu vert quand il avait 4 mois et demi mais tout doucement; sans stresser et en insistant bien que si il refusait ...de laisser tomber et de reprendre plus tard, car tous les bébés ne sont pas forcement prets à tenter de nouvelles choses... sinon tu peux attendre le feu vert du medecin si tu veux pas faire de betises... gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.