Quand c'est bebe qui reclame!!!

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:40
bonjour!! voila mon "probleme": ma puce aura 4 mois dans dix jours...et depuis ses 3 mois elle nous regarde manger en faisant des "euuuuh" et en battant des bras...jusque là on se disait qu'elle aura bon appétit a 6 mois pour les petit pot vu son envie présente!! mais la ca tourne a l'obsession!!! elle pleure des qu'on bois un truc si on lui fait pas gouter (comme je bois que de l'eau elle boit a mon verre et donc ne comprend pas pourquoi elle peu pas gouter au coca et autre boisson qui tourne a la maison...) et pour manger pareil c'est la criiiise de larme des qu'elle nous vois manger parcequ'elle n'a rien...et du coup ne veux pas le sein puicequ'elle a envie d'autre chose... j'avoue que perso la diversifiquation a 6 mois a la base je suis pas forcément pour (si pas d'obésitée ni terrain allergique dans la famille) mais pour elle j'aurais bien attendu histoire de l'allaiter looongtemps en exclusif (je sais c'est petit et égoiste :) humain quoi :mdr:) y a des maman qui ont ete das ce cas?? se cacher pour manger ou introduire des compote?? bb se lasse de réclamer si rien ne vient?? (ca je doute vu le caractere bien tremper de ma minidouce )
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 18:22
Salut Ploumploum! Arthur est diversifié depuis ses 4 mois et demi. Ca s'est fait en douceur. Pour résumer, j'ai repris le boulot, il refusait le bib et il fallait bien qu'il mange chez la nounou. Donc le pédiatre a suggéré les repas à la cuillère. Au début, Arthur ne voulait pas plus de 4 ou 5 cuillères et il ne fallait pas insister pour ne pas l'énerver. Progressivement, il a augmenté les doses tout seul. J'ai commencé le midi par une purée de carottes/pommes de terre faite maison avec des légumes bio (sinon les carottes peuvent contenir une trop grosse quantité de nitrates pour les bébés et il serait préférable de donner des petits pots industriels où le taux est contrôlé) et le goûter avec un peu de compote bio industrielle de pêches (parce qu'il faut que les fruits soient bien mûrs si c'est fait maison et que je ne suis jamais sûre de moi :oops:). Ensuite, Arthur a accepté les bibs qui sont venus compléter les repas à la cuillère. Maintenant il mange des yaourts après ses purées et ses compotes. Je précise qu'il n'y a aucun terrain allergique chez nous. Bisous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 18:31
merci beaucoup les filles :cop: ca peu paraitre bete a sa troisieme minidouce de poser des question pareille mais je crois que j'aurais toujours peur de mal faire meme a ma quinzieme :wink: Dara :arrow: tu vois je savais pas pour les carottes...bon meme si elle sont bio ou "maison" chez nous je n'aurais pas forcément fait la fine bouches chez une amie (et hop encore une bonne raison de faire ma chieuse :mdr:) pour les compote moi j'ais toujours fait "maison" j'espere qu'elle n'ont jamais eu les boyeau qui se torde par ma faute :oops: tatalo :arrow: ok promis je ferais pas de purée de pois chiche :lol: merci encore!!!
Deviens qui tu es....
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 22:46
[color=red:93fd63730d]Bonsoir, je te fais part de mon expérience. Tout comme ta puce, mon fils ouvrait grand la bouche quand on mangeait et s'agitait dans son transat comme pour nous dire que lui aussi voulait goûter!Il ne rechignait pas son lait au contraire mais nous faisait bien comprendre qu'il voulait "essayer" autre chose.Il avait 4 mois, malgré que ma pédiatre conseillait de commencer "que" vers 6 mois pour la diversification(cause allergie ou obésité, mon fils est un poids plume pourtant lol), j'ai commencer à introduire tout doucement les légumes dans son alimentation.Je diluai la moitié d'un p'tit pot d'épinard, ou carottes, ou poireaux pommes de terre dans son bibi du midi et il a adoré!Au départ je ne lui donnais qu'une fois par jour, puis je lui donnais midi et soir (soit un petit pot par jour pour les 2 repas) Je te met le post que j'avais ouvert à l'époque : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83308&postdays=0&postorder=asc&highlight=calvin+commenc%E9+diversification&start=0 Ensuite pour ses 6 mois, je lui donnais à la cuillère, tout mixé, puis quand il a eu sa première dent à 9 mois, j'écrasais à la fourchette pour qu'il y ait des morceaux et au fur et à mesure du temps c'était QUE des morceaux!Il mange comme nous depuis qu'il a 12 mois, je ne lui achetait jamais d'assiette Blédichose (juste 1 assiette dans le mois et encore), les légumes étaient frais ou surgelés et les desserts comme nous également (attention les basiques, type crème dessert, fromage blanc, yaourth au fruits pas de dessert trop compliqué).J'espère que nos réponses t'auront aidé.Bisoux![/color:93fd63730d]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 07:54
merci MiSsAsM69 d'avoir pris le temps de me répondre!! donc ici on est rester a l'écoute de minidouce et comme vous me l'avez gentiment conseiller je lui ais fait gouter quelque petit "truc".... ben le résultat? elle réclame beaucoup moin voir plus du tout quand on mange... se contente d'une petite cuillere de compote par jour et encore... y a que ma bouteille d'eau qu'elle continu de réclamer et c'est juste pour boire a la bouteille comme momon :mdr: (une vrais copiteuse ) donc j'avais tord de m'inquieter pour une éventuelle préference pour la cuillere au sacrifice du sein , car pour l'instand elle reste fan de néné :lol: merci encore
Deviens qui tu es....
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 13:07
[color=red:7b8d9b01f7]Bonjour!Pas de quoi ploumploumtralala!C'est vrai que chaque bébé évolue différemment, pour mon fils je sentais que le moment était venu, donc j'ai sauté le pas ;) Ravie de voir que ta puce apprécie ;) Bisoux, bonne journée si tu as d'autres questions n'hésite pas :D [/color:7b8d9b01f7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.