18 mois il recrache tout les morceaux!

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 21:08
Bonjour (ou bonsoir), voilà j'ai une petite inquiètude. Mon fils de 18mois,recrache tout les morceaux..en fait, quand je lui donne des petits pots du comemrce il le smange bien et recrache peu de morceaux..mais si j'ai le malheur d'essayer de lui faire un repas "de grand" il recrache tout. Exemple, ce soir, j'ai tenté une saucisse knacki avec des pâtes..il a mangé 3 morceaux de saucisses correctement et après il s'amuse a mettre dans sa bouche, maché et recracher.. Il fait pareil avec les gateaux,pains au chocolat ect.. Pensez vous qu'il sois trop tôt pour des morceaux??
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 21:41
Ecoute, le mien fait pareil mais il n'a que 13 mois, moi aussi je voulais essayer de lui faire manger des morceaux... ...chacun son rythme, je pense, mais ça m'énerve aussi quand il prérère les petits pots du commerce au bon purées de sa maman :cry: :roll: faites des gosses :wink: !
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 21:54
[quote:aed384f390="Sheilra"]Bonjour (ou bonsoir), voilà j'ai une petite inquiètude. Mon fils de 18mois,recrache tout les morceaux..en fait, quand je lui donne des petits pots du comemrce il le smange bien et recrache peu de morceaux..mais si j'ai le malheur d'essayer de lui faire un repas "de grand" il recrache tout. Exemple, ce soir, j'ai tenté une saucisse knacki avec des pâtes..il a mangé 3 morceaux de saucisses correctement et après il s'amuse a mettre dans sa bouche, maché et recracher.. Il fait pareil avec les gateaux,pains au chocolat ect.. Pensez vous qu'il sois trop tôt pour des morceaux??[/quote:aed384f390] Bonsoir alors j'ai le meme a la maison qui a 18 mois aussi je te donne l'exemple de ce soir des carrottes coupées en petits morceaux et cuites a la poele il ne les a pas voulu et a failli vomir.Pour les pates c'est pareil il adore ça quand c'est un plat du commerce mais si c'est des pates cuites par mes soins il n'en veut pas.Par contre le mien mange des biscuits des pains au chocolat.c'est vrai que moi aussi je commence a m'inquieter donc je vais suivre ton post car il m'interresse.Bonne soirée
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 22:25
Coucou c'est peut etre une question d'habitude je sais que j'ai toujours fait les repas de Lola et aucun soucis a 12 mois elle mangeait cmme nous (ou je fesais autre mais des morceaux) par contre son cousin , ma BS n'a jamais fait de repas hé bien a presque 2 ans ils refusent tout ce qui ne vient pas du commerce mis a part certain gateau... Bisous!!!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 22:33
Et bah moi je lui ai toujours fait tous ses repas, il ne mange de petits pots qu'en dépannage ou en voyage et pourtant....mais il n'a que 2 dents, ça jour peut-être aussi....
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 10:25
Alors Inés29, pour te répondre, si il existe des plats pour enfants allant jusqu'a 3ans, c'est surement fait pour quelque chose lol! J elui donne pas des petit spots tout mixé je precise, mais des plats bledichefs,qui contiennent des morceaux: riz,pates,carottes,legumes,semoule,viande...des fois il me le smange super bien et des fois il recrache les morceaux (de carotte et viande principalement). A chacun de nos repas, je lui donne une assiette, de ce que l'on mange..il mange des fois 2-3pates, 2-3 morceaux de jambons,2-3morceaux de tomates (et encore ilr ecrache la peau), mais après passé ce cap des 2-3morceaux, il mets dans sa bouche, mâche et recrache... Donc j'ai bien essayé de lui donner des morceaux. Je tenais a te le préciser! Janulka, a 13mois Corentin refusais TOUT ce qui n'etais pas hyper lisse, et a cet âge là, mon docteur ma dit de ne pa sm'inquièter, que ca viendrai! Enzo, oufff je suis pas la seule lol! En fait, Corentin mange aussi des gateaux aperos par exemple, des fois le spains au chocolat il le smangent, des fois ils les crache.. il mange des fruits aussi..la dernière fois il a pris un brugnon dans le frigo et la mangé seul... mais quand il s'agit d'un repas entier il refuse..ou meme arrivé a la moitié de son pain au chocolat il recrache.. est-ce que ton fils a eu un RGO etant petit? Le mien, a eu rgo+oseophagite et a été hospitalisé car il perdait trop de poids et ne se nourissai plus..il a réussi a ne plus vomir vers 15mois seulement..alors je me dit que ça explique peut-être?? Cha1co,coucou toi!! Ben en fait,bébé,Corentin me refusais tout ce que je faisais maison.Ca n'etais pas assez lisse pour lui..du coup on a dut le passer aux petits pots du comemrc,e qui eux,sont supers liquide, et là ça passait..donc en effet, c'est peut-être la raison??
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 10:39
[quote:2845898e34="Sheilra"]Alors Inés29, pour te répondre, si il existe des plats pour enfants allant jusqu'a 3ans, c'est surement fait pour quelque chose lol! J elui donne pas des petit spots tout mixé je precise, mais des plats bledichefs,qui contiennent des morceaux: riz,pates,carottes,legumes,semoule,viande...des fois il me le smange super bien et des fois il recrache les morceaux (de carotte et viande principalement). A chacun de nos repas, je lui donne une assiette, de ce que l'on mange..il mange des fois 2-3pates, 2-3 morceaux de jambons,2-3morceaux de tomates (et encore ilr ecrache la peau), mais après passé ce cap des 2-3morceaux, il mets dans sa bouche, mâche et recrache... Donc j'ai bien essayé de lui donner des morceaux. Je tenais a te le préciser! Janulka, a 13mois Corentin refusais TOUT ce qui n'etais pas hyper lisse, et a cet âge là, mon docteur ma dit de ne pa sm'inquièter, que ca viendrai! Enzo, oufff je suis pas la seule lol! En fait, Corentin mange aussi des gateaux aperos par exemple, des fois le spains au chocolat il le smangent, des fois ils les crache.. il mange des fruits aussi..la dernière fois il a pris un brugnon dans le frigo et la mangé seul... mais quand il s'agit d'un repas entier il refuse..ou meme arrivé a la moitié de son pain au chocolat il recrache.. est-ce que ton fils a eu un RGO etant petit? Le mien, a eu rgo+oseophagite et a été hospitalisé car il perdait trop de poids et ne se nourissai plus..il a réussi a ne plus vomir vers 15mois seulement..alors je me dit que ça explique peut-être?? Cha1co,coucou toi!! Ben en fait,bébé,Corentin me refusais tout ce que je faisais maison.Ca n'etais pas assez lisse pour lui..du coup on a dut le passer aux petits pots du comemrc,e qui eux,sont supers liquide, et là ça passait..donc en effet, c'est peut-être la raison??[/quote:2845898e34] Non mon fils n'a pas eu de rgo étant petit mais il a exactement le meme comportement que le tien moi aussi il mange les plats 18 mois de blédichef je sens que l'on va me jeter la pierre si je dis que je lui donne ça a manger :wink: il mange aussi ce que l'on mange à table mais pareil il a du mal pour la viande les carottes alors je sais pas trop d'ou ça peut venir.Ps: tes enfants sont mignons comme tout :)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 12:27
Moi les bledichefs 18mois, c'est limite si il les accepte... je reste plus sur du 12mois, car les morceaux y sont plus petits et ça passe mieux..ce qui m'enerve, c'est de voir que le spates de bledichef il les avale sans macher, et quand je lui fait des pates il recrache..prt je laiss ecuire super longtemps pour qu'elles soient supers molles comme dans les petits plats! J'ai rdv dans 15jours avec le pédiatre, je vais voir ce qu'elle en pense..je te tiendrais au courant! Ton petit bout aussi est tout chou! J'ai vue qu'il est atteind d'une maladie, j'ai cherché un peu sur le net, et a ce que j'ai lu, ca guerira vers ses 3ans c'est bien ça?? Bisous!
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 13:30
[quote:7b40c2e786="Sheilra"]Moi les bledichefs 18mois, c'est limite si il les accepte... je reste plus sur du 12mois, car les morceaux y sont plus petits et ça passe mieux..ce qui m'enerve, c'est de voir que le spates de bledichef il les avale sans macher, et quand je lui fait des pates il recrache..prt je laiss ecuire super longtemps pour qu'elles soient supers molles comme dans les petits plats! J'ai rdv dans 15jours avec le pédiatre, je vais voir ce qu'elle en pense..je te tiendrais au courant! Ton petit bout aussi est tout chou! J'ai vue qu'il est atteind d'une maladie, j'ai cherché un peu sur le net, et a ce que j'ai lu, ca guerira vers ses 3ans c'est bien ça?? Bisous![/quote:7b40c2e786] Ils sont bizarres nos loulous tu me tiendras au courant sur ce que ta pédiatre t'as dit c'est syma.Pour mon petit bonhomme malheuseusement il a été très atteint au niveau de sa coronaire gauche du coeur et il va garder des séquelles avec un traitement aspirine a vie pour fluidifier le sang et des visites régulières a l'hopital.J'espère que tu n'auras pas de souci de rgo avec ton second garçon car ça a l'air vraiment dur à vivre bonne continuation pour la suite et merci pour tes réponses :cop:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 14:37
je crois que là aussi chaque enfant évolue à son rythme. mais je pense que le comportement (même inconscient) des parents à une influence. mon fils a eu des petits pots au tout début de la diversification et maintenant (à 15 mois) en dépannage ou quand on sort et que je ne sais pas ce qu'on mange chez nos hôtes j'en emmène un. mais alors c'est du blédichef 18 mois et les morceaux ce sont vraiment des tout petits mélangés à une espèce de purée ou de sauce, c'est pas top je trouve pour leur apprendre à manger des morceaux à nos enfants. nous on a commencé les morceaux vers 8 ou 9 mois avec des yaourts aux fruits,mon fils devait avoir 2 dents à l'époque. et rapidement on a introduit les légumes en morceaux bien cuits puis la viande. je crois que si les parents appréhendent l'enfant le ressent. perso mon fils maintenant mange tout comme moi ou presque je ne lui fait pas des repas spéciaux. et comme je disais sur un autre post,même pour lui faire goûter la tomate crue j'ai laissé la peau en me disant on verra bien, et comme j'étais détendue et que je n'appréhendais pas il a mangé la tomate avec la peau,idem pour les prunes maintenant puisque c'est la saison. je crois qu'il faut avant tout se détendre face à l'alimentation de nos petits. ce n'est pas un reproche que je fais aux mamans, je sais seulement que ça joue énormément sur l'acceptation ou le rejet des petits. faites des choses simples à vos petits,comme des légumes vapeur bien fondants, et il vont manger. par contre mon fils n'a jamais eu de gateaux apéritif ni de pain au chocolat ou autre,il a bien le temps, il a juste un biscuit au goûter et ce n'est pas systématique...
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 14:09
Coucou! Et bien moi c'est pareil, je suis une fervente adepte du tout maison/sans colorants/sans E... mais ma fille qui n'a pourtant pas été habituée de la sorte a toujours refusé les compositions maison, avec ou sans morceaux. Par contre, les préparations du commerce, aucun pb! Elle mange de temps en temps un gâteau à 16h, ou alors je lui met de la confiture maison avec des morceaux dans un fromage blanc: ça, ça passe. Et depuis qqs temps elle ne veut plus de lait.. en fait elle mange très peu et ça m'inquiète! Je suis "cool" avec la nourriture, par ex elle aime tremper les doigts, toucher et je la laisse faire. Pour moi, bien manger passe par l'odorat, le toucher... Mais que faire? Il y a l'aspect santé qui me dérange et aussi l'aspect financier car les blédixxx c'est hors de prix! Merci pour vos conseils ;-)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 11:59
Moi aussi je suis super cool! Quand je donne un truc a manger a mon fils, j'angoisse pas du tout! Bien au contraire, suis super contente de lui faire gouter de snouveautés..mais il recrache..donc je doute que ce sois moi qui lui refile un quelquonque stress......
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 07:55
no stress, ça va venir!! chacun à son rythme, essaie petit à petit d'arreter la nourriture du commerce en lui disant qu'il a de la chance qu'il est grand et que du coup il mange comme vous à table AVEC vous, mon fils mange beaucoup mieux depuis qu'on mange tous à la meme heure! (19h... bouh) il est ters fier, c'est un moment important pour les enfants de cet age, peut etre qu'il a besoin de ça? maintenant ne t'inquiete pas trop! le mien c'est venu du jour au lendemain ou presque!
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 09:30
coucou les filles j'ai lu avec attention tous vos messagesjuste une question, ma fille a 15 mois le soir elle ne mange que son lait mais le midi pensez vous que je peut lui donner la meme nourriture que nous sans mixer juste en coupant en petit morceaux (steak, knacki, viande, légume féculent...) je ne sais pas pourkoi mais j'ai peur que cette nourriture ne soit pas adapté à son age. vous allez me dire que c'est ridicule.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 12:51
mon fils mange presque comme nous (mixé ou amelioré) depuis qu'il a environ 15 mois, (tu donnes que du lait le soir??) et il mange à table avec nous depuis septembre, et là c'est exactement tout comme nous! nous mangeons equilibré et du coup tout va bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.