Diversification a 3 mois et demi???

Discussions

Auteur
Message
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 00:49
Bonsoir! Voilà, mon fils a 3 mois et demi, et depuis 10 jours, il mange énormément... Il boit 4 bibs de 260 ml jusqu'à la dernière goutte, et parfois même il en réclame encore! J'ai acheté du coup un lait spécial gros mangeurs (si si!!!), mais ça ne change rien!!! Il mange toujours autant, et il commence à moins tenir entre 2 bibs! Avant il tenait 4 à 5h, maintenant c'est 3h, et du coup il se réveille plus tôt le matin, alors qu'il faisait des nuits de 12 heures! Je trouve ça énorme pour son age!!! J'ai l'impression que ça ne lui suffit plus, et je pense à intégrer 2 ou 3 cuillères de carottes pour commencer, avant le bib du midi... Le médecin n'est pas pour, mais maintenant, les médecins ne sont pas pour la diversification avant 6 mois. Pourtant avant, la mode était à 3 mois... Bref, je ne sais pas si je dois suivre mon instinct ou écouter le médecin... Il n'y a aucun problème d'allergie dans ma famille... On m'a conseillé la farine, mais j'ai peur que ça le fasse trop gonfler, vu que niveau poids, il est déjà tout en haut de la courbe... J'ai vraiment l'impression qu'il a besoin d'autre chose... J'aimerais vos avis et vos expériences!
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 08:24
ben ceoute moi g commencer la diversifications de bonheur a 4 mois et demi pour le smeme raison mais 3 mois je trouve sa un pe tot quel lait a tu pris car moi pour mon fils le probleme c resolu quand g pris lait miel lait de sasiété!! maitenant tu pe lui rajouter des cereales distase de la marque picot c la seule que tu pe donner des la naissance moi je lui ai donner a 1 mois et demi car il n'etait jamais calé!!! essaye moi c ma pediatre qu'i m'a conseiller ensuite a 4 mois et demi on a commencer la diversification!!! LEMIEL tu l' a en premier et deuxieme age mais il le font pas partout en premiere age!! voila pour mon cas mes deux enfants ct la meme de sgros bb donc gros maneur et la ma fille bb3 né le 23 juillet prend le meme chemin elle a 3 semaine et me prend 6à7 bib/jrs de 150 a 180 ml et encore desfois elle reclame un petit complement genre 20/30ml 1h00 apres son bib!!
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 08:45
Eccoute j'ai le même à la maison !!! J'ai du lui acheté du lait bébé gourmand très tôt. A 3 mois et un semaine il me faisait sa première dent et j'ai du le diversifier à 3 mois et demi aussi. Son lait ne lui suffisait plus et il en avait marre de manger toujours paeil (bah oui j'ai un ptit gourmet !!!). J'ai commencé par la carotte, quelques cuilères le midi et bizarrement après il reprenait bien son lait. J'ai continué avec des blédiner carotte d'abord puis potiron et pareil pour le pot du midi. A partir de 4 mois et demi j'ai varié doucement les gouts en faisait hyper gaffe à une éventuelle réaction allergique. Aujourd'hui Mattéo à 8 mois et une semaine, est en pleine forme et a 8 jolies dents !!!! Aucun problème d'allergie ou de surpoids, tout va bien. Fais toi confiance si tu sens que ton fils a besoin d'autres choses. Moi c'est ce que j'ai fais et j'ai d'ailleurs demandé l'avis de personne parce que je savais qu'un pédiatre m'aurait dit 'houla la la madame mais vous êtes follle, pas avant 6 mois !!!!' et je ne me voyais pas me battre avec mon fils à chaque biberon... Bon courage !
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 09:49
ou alors met lui de la bledine dans son bib pour l'epaissir , je trouve que sa fait tot pour la diversification car sa favorise les allergie alimentaire quand on le fait trop tot ...
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 10:27
[quote:5a4af23427="poupoulemaman"]le fait de rajouter des carottes ne va pas dut out remplir plus son estomac ça va juste donner une peu de goût!!! la diversification au début n'est pas là pour faire manger plus bébé mais juste pour diversifier son alimentation en goût!!! il est tout petit encore!! si ça se trouve son système de déglutition n'est même pas encore assez mâture pour réussir à avaler autre chose que du lait et en biberon!!! tu prends le risque de précipiter les choses, de le dégouter de la nourriture car il ne réussira peut être pas à avaler correctement et de lui faire avoir des allergies alimentaires!!!! c'est pas bien grave s'il boit 4 bib de 270mL par jour!!! déjà je trouve que 4 bibis en 24h pour un bébé de 3 mois et demi c'est pas beaucoup alors il a peut être tout simplement faim!!!! ce n'est pas parce que c'est un bon mangeur maintenant qu'il el restera toute sa vie et qu'il deviendra obèse!!! il a faim ben donne lui plus de lait!!!! c'est ce dont il a besoin actuellement!!!! :wink:[/quote:5a4af23427] Il est passé tout seul à 4 biberons!!! En 3 semaines de temps, il est passé de 6 bib de 120 à 4 de 260!!! J'ai même pas eu besoin de le faire, il l'a fait tout seul! Moi aussi ça me paraissait tôt, mais vu qu'il fait maintenant des nuits de 12h ou 13h (par exemple hier je l'ai couché à 21h, et là à 10h10 il n'est toujours pas réveillé), ben ça limite les bibs! S'il avait faim il pleurerait plus, mais il ne pleure que pour son bib, et quand il a liquidé les 260 il en réclame encore!!! (Et les bibs sont trop petits du coup :D ) Je suis déjà passée au lait satiété, ça n'a rien changé... Le lait épaissi non plus à part le fait qu'il a du mal à le boire parceque ça passe mal dans la tétine, ça ne l'a pas plus calé. Quand à la farine dans le bib, il parait que ça fait gonfler...
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 10:47
alors non les farine ne fon pas gonflé moi ma fille en a eu des ses 1 mois et demi car elle pernnait egalement bcp niveau quantité donc comme je l'ai deja dit tu a diasestase de chez picot que tu trouve en para tu pe la donner des le debut c juste de la farine de riz sa epaissi le lait et cale un pe plus bébé moi sa a tres bien fonctionné au debut de mettai 2 cuillere a café ensuite tu epaissie selon ton bébé jusqu'a se que tu voye une difference moi sa a bien marché je pense que je v faire la meme avec ma derniere car elle a 3 semaine me prend 150/180 ml 6/7 bib par jour et en redemende souvent donc j'atend un pe de voir la pediatre et apres je pense que je v lui en mettre!!! deplus ton fils ne prend que 4 bib par jour c sur qu'il prend du coup bcp niveau quantité mais si il prennait le nbre de bib "normal" cad 5voir 6 /jour il prendrai normalement des bib de environ 180 ml donc proportionnellement c normal ma fille faisait sa elle en prenait que 3 a 4 par jour mais des 210 ml a meme pa 1 mois donc y a rien de grave mais c sur que la diversification de va pas caler ton fils au contraire car il risque de prendre moin de lait et les legumes se digere tres vite donc c pas ce que tu recherche!!!
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 13:20
Je reviens de chez le médecin (celui qui remplace mon médecin habituel). Il m'a pas beaucoup aidé, à part me dire que mon bébé est trop gros, qu'il mange trop, mais qu'il faut rien changer et le laisser manger... Je sais plus quoi faire, écouter le médecin ou suivre mon instinct! Avant on commençait bien plus tôt la diversification!
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 14:24
combien pese ton bébé et combien mesure t il pour dire qu'il est trop gros?? je suis curieuse!!! c vrai qu'on commencait plus tot mais p'etre pas 3 mois sa fait un pe jeune quand meme!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 14:36
[quote:146680ad0f="bisounours77600"]Je reviens de chez le médecin (celui qui remplace mon médecin habituel). Il m'a pas beaucoup aidé, à part me dire que mon bébé est trop gros, qu'il mange trop, mais qu'il faut rien changer et le laisser manger... Je sais plus quoi faire, écouter le médecin ou suivre mon instinct! Avant on commençait bien plus tôt la diversification![/quote:146680ad0f] bébé trop gros, pas assez gros....chaque médecin aura un avis différent, la pédiatre de ma grande m'a dit pdt 1 an "elle est trop grosse" (elle était très ronde, s'est affinée dès l'acquisition de la marche) ma 2e fille a exactement les mêmes "mensurations" que sa sœur au même age, et la pédiatre (une autre) me dit "ohlala c'est super qu'elle grossisse bien comme ça" bref :roll: je crois qu'il faut avant tout arrêter de penser que nos bébés sont des petits robots tous formés sur le même moule, et ayant tous les mêmes besoins (notamment ceux notés sur les boites de lait: "a 2 mois bébé boit ...ml X fois par jour) aucun adulte n'a le même appétit....ben pour les bébés c'est pareil, ma fille a 2 mois et demi, elle boit 3 biberons de 180ml par jour + 1 biberon de 210 ml le soir...donc pas du tout ce qui est noté sur sa boite de lait pour son age pour la diversification, ce qui me semble essentiel (c'est mon avis) c'est de ne pas faire passer nos "envies" de maman, avant les besoins de bébé nous on mange de tout alors les repas 100% lait de nos bébés nous semble bien fades....seulement tant que bébé boit bien son lait...pourquoi se précipiter a lui donner autre chose? si ton bébé veut boire +, donne lui + :cpa: s'il boude son lait, s'il réagit mal (intolérance, digestion difficile, selles trop molles, trop rares) que tu "sens" vraiment qu'il veut autre chose...écoute ton instinct de maman et diversifie si tu veux (en pensant bien a répondre aux besoins de ton bébé, et pas a te faire plaisir en lui donnant autre chose)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 14:57
[quote:7b7334e6e1="fanny318"][quote:7b7334e6e1="bisounours77600"]Je reviens de chez le médecin (celui qui remplace mon médecin habituel). Il m'a pas beaucoup aidé, à part me dire que mon bébé est trop gros, qu'il mange trop, mais qu'il faut rien changer et le laisser manger... Je sais plus quoi faire, écouter le médecin ou suivre mon instinct! Avant on commençait bien plus tôt la diversification![/quote:7b7334e6e1] bébé trop gros, pas assez gros....chaque médecin aura un avis différent, la pédiatre de ma grande m'a dit pdt 1 an "elle est trop grosse" (elle était très ronde, s'est affinée dès l'acquisition de la marche) ma 2e fille a exactement les mêmes "mensurations" que sa sœur au même age, et la pédiatre (une autre) me dit "ohlala c'est super qu'elle grossisse bien comme ça" bref :roll: je crois qu'il faut avant tout arrêter de penser que nos bébés sont des petits robots tous formés sur le même moule, et ayant tous les mêmes besoins (notamment ceux notés sur les boites de lait: "a 2 mois bébé boit ...ml X fois par jour) aucun adulte n'a le même appétit....ben pour les bébés c'est pareil, ma fille a 2 mois et demi, elle boit 3 biberons de 180ml par jour + 1 biberon de 210 ml le soir...donc pas du tout ce qui est noté sur sa boite de lait pour son age pour la diversification, ce qui me semble essentiel (c'est mon avis) c'est de ne pas faire passer nos "envies" de maman, avant les besoins de bébé nous on mange de tout alors les repas 100% lait de nos bébés nous semble bien fades....seulement tant que bébé boit bien son lait...pourquoi se précipiter a lui donner autre chose? si ton bébé veut boire +, donne lui + :cpa: s'il boude son lait, s'il réagit mal (intolérance, digestion difficile, selles trop molles, trop rares) que tu "sens" vraiment qu'il veut autre chose...écoute ton instinct de maman et diversifie si tu veux (en pensant bien a répondre aux besoins de ton bébé, et pas a te faire plaisir en lui donnant autre chose)[/quote:7b7334e6e1] Hs:je te trouve toujours de très bons conseils et quand tu interviens dans une discussion je lis toujours ton avis :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 14:58
:oops: ben heuuu....merci! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 14:59
[quote:f2383522c3="muesly"]combien pese ton bébé et combien mesure t il pour dire qu'il est trop gros?? je suis curieuse!!! c vrai qu'on commencait plus tot mais p'etre pas 3 mois sa fait un pe jeune quand meme!![/quote:f2383522c3] Il mesure 60 cms et à la pesée ce matin : 6,880 kgs! (sans la couche, qu'il venait de remplir!) :? Mais moi je le trouve parfait!
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 15:01
[quote:adbb9b9226="fanny318"][quote:adbb9b9226="bisounours77600"]Je reviens de chez le médecin (celui qui remplace mon médecin habituel). Il m'a pas beaucoup aidé, à part me dire que mon bébé est trop gros, qu'il mange trop, mais qu'il faut rien changer et le laisser manger... Je sais plus quoi faire, écouter le médecin ou suivre mon instinct! Avant on commençait bien plus tôt la diversification![/quote:adbb9b9226] bébé trop gros, pas assez gros....chaque médecin aura un avis différent, la pédiatre de ma grande m'a dit pdt 1 an "elle est trop grosse" (elle était très ronde, s'est affinée dès l'acquisition de la marche) ma 2e fille a exactement les mêmes "mensurations" que sa sœur au même age, et la pédiatre (une autre) me dit "ohlala c'est super qu'elle grossisse bien comme ça" bref :roll: je crois qu'il faut avant tout arrêter de penser que nos bébés sont des petits robots tous formés sur le même moule, et ayant tous les mêmes besoins (notamment ceux notés sur les boites de lait: "a 2 mois bébé boit ...ml X fois par jour) aucun adulte n'a le même appétit....ben pour les bébés c'est pareil, ma fille a 2 mois et demi, elle boit 3 biberons de 180ml par jour + 1 biberon de 210 ml le soir...donc pas du tout ce qui est noté sur sa boite de lait pour son age pour la diversification, ce qui me semble essentiel (c'est mon avis) c'est de ne pas faire passer nos "envies" de maman, avant les besoins de bébé nous on mange de tout alors les repas 100% lait de nos bébés nous semble bien fades....seulement tant que bébé boit bien son lait...pourquoi se précipiter a lui donner autre chose? si ton bébé veut boire +, donne lui + :cpa: s'il boude son lait, s'il réagit mal (intolérance, digestion difficile, selles trop molles, trop rares) que tu "sens" vraiment qu'il veut autre chose...écoute ton instinct de maman et diversifie si tu veux (en pensant bien a répondre aux besoins de ton bébé, et pas a te faire plaisir en lui donnant autre chose)[/quote:adbb9b9226] Ben justement, c'est pas pour me faire plaisir!!! :D J'ai pas envie de le voir grandir si vite moi :? Mais c'est juste que j'ai vraiment l'impression qu'il a besoin d'autre chose, je le sens, c'est bizarre... http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-3814,259d93da56733c77bf3ac3bb4b77c8c9.jpg.html
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 15:02
Je vous ai mis une petite photo de lui qui date d'avant hier! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-3814,259d93da56733c77bf3ac3bb4b77c8c9.jpg.html
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 15:06
[quote:b971d4cb4b="fanny318"]:oops: ben heuuu....merci! :lol:[/quote:b971d4cb4b] :oops: un petit compliment ça fait toujours plaisir 8) allez un petit dernier tes filles sont :love: cette fois ci je sors.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.