Refut du lait

Discussions

Auteur
Message
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 10:42
bonjour a toutes mon fils qui a 14 mois depuis 1 semaine boude le lait, j'en avait donc parler au medecin lundi quand il a eu son vaccin elle ma donc dis que le principal ce le bibi du matin, jusque la tout va bien mais depuis hier ben sa le porte au coeur et vomi bon je compense par petit suisse le matin et compote, le midi et a 16h et le soir cest a la cuillere mais quand je sort de la maison, comme par exemple hier on avait ete inviter a un barbecue dans le jardin familliaux de nos voisin, et donc jai fait chauffer l'eau du bibi dans une caserole et jai poser la caserole sur le barbecue, car il ny a rien pour faire chauffer autrement il a donc bouder le bibi de 16h 270ML a la poubelle et le soir a 20h il a bu 60ml et a tout vomi sa la porter au coeur, ce matin jai essayer et re belotte le medecin m'avait dis d'essayer donner du lait uht, mais cest le meme du coup je sais pas quoi faire, son lait cetait nidal croissance en poudre merci pour vos reponses
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 11:43
bonjour, mon fils aura 9 mois dimanche prochain et depuis ses 3 mois cest la mission pour les biberons de lait. on la diversifier midi et soir a 3 mois et demi. depuis ses 5 mois il ne boit qu'un bib de lait avec cereales et tous les autres repas sont a la cuillere avec 1 laitage et tout va bien. propose lui des laitages midi gouter et soir et un bib le matin peut etre quil l'appreciera mieux. depuis quelques jours il a le reflexe denvie de vomir quand je lui propose son bib le matin en insistant un peu il prend 100ml au bib et le reste (150ml) a la pipette ou en bouillie a la cuillere. bises
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 12:59
coucou, merci deja pour ta reponse en faite jai aussi essayer les bouilli mais ya rien a faire il ne veut plus entendre parler du lait la ce matin il avait manger 2 petit suisses, a 12h15 il a manger a la cuillere comme d'habitude je lui avait fait 1 tranche de roti mixé et de la semoule et de la sauce, il a tout manger le bol, et puis un carré frais, et 1 petit suisses du coup le matin ben temps pis il aura plus de bibi mais des laitage, style petit suisses, yaourt sucre canne et puis voila
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 10:54
[quote:14fe15d127="vivi95400"]coucou, merci deja pour ta reponse en faite jai aussi essayer les bouilli mais ya rien a faire il ne veut plus entendre parler du lait la ce matin il avait manger 2 petit suisses, a 12h15 il a manger a la cuillere comme d'habitude je lui avait fait 1 tranche de roti mixé et de la semoule et de la sauce, il a tout manger le bol, et puis un carré frais, et 1 petit suisses du coup le matin ben temps pis il aura plus de bibi mais des laitage, style petit suisses, yaourt sucre canne et puis voila[/quote:14fe15d127] Bonjour à toutes, Mon bébé vient d'avoir 7 mois. Nous avons commencé la diversification alimentaire, il y a un mois. Il s'est mis aux purées de légumes et aux compotes de fruits sans problème. Depuis ce week-end, je lui donne aussi des petits yaourts qu'il a l'air d'aimer. Le problème c'est que ça fait quelques jours qu'il boude son lait. Le matin : c'est une petite tétée + j'essaie de lui donner un biberon de 120/150 ml le matin + Le soir : j'essaie un biberon de 240 ml + 1 cas céréales. Pour le midi et goûter : il prenait environ 150 ml voire moins selon son appétit. Depuis ce week-end, j'ai remplacé le lait du midi et du goûter par un petit yaourt pour ne laisser que 2 bib de lait (1 le matin, 1 le soir). Mais ce matin, il n'a pris que 60 ml sur son bib de 240 ml (y avait pas de tétée). Hier soir c'était laborieux pour lui faire boire 150 puis 50 ml (en 1h30...). Or dans la journée, il n'avait pris que 120 le matin et 60 dans la journée. Voilà, si vous êtes dans ce cas ou êtes passées par là pour votre bébé de 6-7 mois, qu'avez-vous fait ? En effet, ils ont encore besoin de 500 ml de lait par jour en moyenne. Merci de vos réponses !
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 17:23
Bonjour à toutes, [b:55f4857a30]Gingerbee[/b:55f4857a30] mon fils prend 7 mois la semaine prochaine et comme pour le tiens, en ce moment c'est très difficile de lui faire boire son bib du soir, d'ailleurs hier soir il à tout vomi !!! :shock: J'avais rendez vous ce matin chez le doc et elle m'a dit que ça n'était pas très grâve certains bébés arrêtent de boire du lait très tôt...Ce qu'il faut c'est remplacer par des laitages (yaourts, petits suisses, vache qui rit...) Du coup ce soir on essaie soupe et yaourt... Bon courage.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 17:57
Par moments, Arthur boudait le bib, à cause des poussées dentaires. Une fois la dent percée, il reprenait le bib. Dans ces cas-là, je lui donnais un yaourt (le froid passe mieux). Maintenant, il ne reste que le bib le matin. Retentez le bib plus tard, on ne sait jamais.
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 23:40
[quote:5bbb736495="D a r a"]Par moments, Arthur boudait le bib, à cause des poussées dentaires. Une fois la dent percée, il reprenait le bib. Dans ces cas-là, je lui donnais un yaourt (le froid passe mieux). Maintenant, il ne reste que le bib le matin. Retentez le bib plus tard, on ne sait jamais.[/quote:5bbb736495] Bonjour Misspie (c'est rigolo comme nom.....) et Dara, Merci pour vos réponses et la partage de vos expériences. Je vais voir comment ça se passe. En attendant, j'ai complété le bib de ce soir par un peu de yaourt. Au moins il y a cette alternative. :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 00:16
Merci les yaourts :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.