Yaourt bebe ou adulte ?

Discussions

Auteur
Message
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 11:55
Bonjour, Mon fils à 5 mois et demi et il est diversifié depuis 1 mois environ. Mon médecin m'a dit que je pouvais commencer à lui donner des yaourts, petits suisse et fromage blanc. ma question est de savoir si je dois acheter des produits pour bébé ou si les yaourt et fromage blanc "adulte" peuvent lui convenir ? Ma belle soeur m'a dit plutôt les produits conçu pour bébé car fait avec du lait infantil ??? Qu'en pensez vous ? Merci.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 12:02
Mon pédiatre m'a dit de commencer vers le même âge que le tien les yaourts, petits suisses, fromages blancs et vache qui rit en tout genre. Donc rien de "spécial bébé" précisément. Mon fils a maintenant 11 mois et il n'a jamais goûté les spéciaux bébé, trop sucrés et trop plein d'ingrédients superflus. Alors qu'un petit suisse normal, c'est des ferments lactiques, du lait et du papier traité, c'est tout. Je n'aime pas les listes d'ingrédients trop longues avec des mots trop compliqués, ça me gonfle. Je suis plus pour le basique, comme pour tout. Bises
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 12:04
bjr, J'ai commencé par des yahourt bb. je vais voir le pédiatre ce soir et je compte lui demander de passer ma fille au lait UHT (pour diverses raisons) Mais à 5 mois , elle était au yahourt bb bien pratique car ne se conserve pas au frais. A toi de voir. Bise Emilie
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 15:06
[quote:7c9ad2516f="misspie"]Bonjour, Mon fils à 5 mois et demi et il est diversifié depuis 1 mois environ. Mon médecin m'a dit que je pouvais commencer à lui donner des yaourts, petits suisse et fromage blanc. ma question est de savoir si je dois acheter des produits pour bébé ou si les yaourt et fromage blanc "adulte" peuvent lui convenir ? Ma belle soeur m'a dit plutôt les produits conçu pour bébé car fait avec du lait infantil ??? Qu'en pensez vous ? Merci.[/quote:7c9ad2516f] coucou, j'ai un fils de 6 mois, tu n'es pas obligé d'acheter des produits pour bébés il peut tres bien prendre yaourts ou fromages blancs nature.ma pediatre m'a dit qu'il fallait qu'ils soient non sucrés, pauvres en matières grasses, au lait demi écrémé ou petit suisse ou fromage blanc à 20 ou 40 % de matière grasse. moi perso, j'alterne, des fois je lui donne yaourts bébés et des fois non. gros bisous
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 15:19
Bonjour à toutes, Alors j'ai essayé les yaourts bébé, il déteste ça et moi l'aspect et la texture me déplaisent !!! Donc nous avons commencé les petits suisses et il adore ça !!! Merci pour vos conseils. Bisous à vos petits bout'chou
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 14:33
[quote:5beaaee8af="misspie"]Bonjour à toutes, Alors j'ai essayé les yaourts bébé, il déteste ça et moi l'aspect et la texture me déplaisent !!! Donc nous avons commencé les petits suisses et il adore ça !!! Merci pour vos conseils. Bisous à vos petits bout'chou[/quote:5beaaee8af] Bonjour, Je me pose le même dilemne que toi vu que la pédiatre m'a conseillé les laitages spéciaux bébé à base de lait infantile, plus digestes, plus adaptés à un bébé de 6-9 mois car moins protéinés. Le truc c'est que dans le commerce, ils font des laitages sucrés, avec plein de parfums et d'ingrédients divers.....et c'est vrai que ça me laisse dubitative....Je préfère apprendre comme Dara le goût du simple, nature à mon bébé...quitte à ensuite parfumer moi-même : vanille liquide, purée de fruits...etc. Du coup, je crois que je vais faire mes yaourts moi-même avec une yaourtière d'abord avec du lait infantile puis du lait "normal". En plus ça servira à toute la famille. Comme je ne suis pas non plus une radicale, j'utiliserai sans doute des laitages bébé de temps en temps pour varier et aussi parce que niveau conservation c'est pratique : ça se garde à température ambiante tant que pas ouvert. Bonne suite à toi
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 14:41
mon fils n'a jamais mangé de laitages bébé sur conseil du pédiatre qui pense que c'est purement marketing. donc dès le début yaourts, fromage blanc,petit suisse,comme pour les adultes. et ça ne pose aucun problème! dites vous bien qu'il y a quelques années en arrière tous ces produits n'existaient pas, et cela n'a pas eu de conséquence sur notre développement non?
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 22:53
ahhhh et bien voila un post tres interressant !!!! je me posais la question de puis je ou pas donner un pti suisses ou yaourt normal plutot que special bb... ma pediatre ma dit que je pouvais donner des laitages avec de la compote mon fils n'aime pas la compote sauf purée de banane.. a voir donc si en melangeant ça passe mieux.. mais la :!: :?: comment dire c'est infect les trucs speciaux !!! couleur etrange fromage blanc dit "nature " mais sucré et avec de la pomme euhhhh ya comme un malaise.. non??? :idea: donc je vais faire comme si cetait pour moi du " normal" mais le lait que l'on avale nous ds les laitages ne risque t il pas de poser pbm a mon fils? merci de vos reponses !! et merci pour ce post!!!!
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 23:41
[quote:0fa5728360="tébaï"]mon fils n'a jamais mangé de laitages bébé sur conseil du pédiatre qui pense que c'est purement marketing. donc dès le début yaourts, fromage blanc,petit suisse,comme pour les adultes. et ça ne pose aucun problème! dites vous bien qu'il y a quelques années en arrière tous ces produits n'existaient pas, et cela n'a pas eu de conséquence sur notre développement non?[/quote:0fa5728360] Oui ! Tébaï tu as raison....y a tellement de choses maintenant pour les bébés qu'on ne sait plus quoi choisir et qu'on se pose certainement des questions existentielles....que nos mères ne se posaient pas....C'est clair. Bon, c'est pourquoi nous les mères d'aujourd'hui on doit faire un gros travail de "digestion" et de prise de recul par rapport à tout ce qui nous est communiqué.....!!! C'est un peu fatiguant. Et tu t'imagines bien que ...bon je prends un peu le temps de réfléchir quand c'est la pédiatre qui me donne des conseils. Ah! la la. Mais tu as raison.....sans doute....faut faire plus simple. Merci encore !
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 23:44
[quote:5e0327f598="picaxu"]ahhhh et bien voila un post tres interressant !!!! je me posais la question de puis je ou pas donner un pti suisses ou yaourt normal plutot que special bb... ma pediatre ma dit que je pouvais donner des laitages avec de la compote mon fils n'aime pas la compote sauf purée de banane.. a voir donc si en melangeant ça passe mieux.. mais la :!: :?: comment dire c'est infect les trucs speciaux !!! couleur etrange fromage blanc dit "nature " mais sucré et avec de la pomme euhhhh ya comme un malaise.. non??? :idea: donc je vais faire comme si cetait pour moi du " normal" mais le lait que l'on avale nous ds les laitages ne risque t il pas de poser pbm a mon fils? merci de vos reponses !! et merci pour ce post!!!![/quote:5e0327f598] A priori Picaxu tu peux sans problème. Il y a plein de bébés pour qui cela se passe impeccablement. De toute façon, tu ne risques rien à tenter. Essaie en petites quantités d'abord pour voir ce que ça inspire à ton fils. Je ne peux pas te parler de mon propre exemple vu que je n'ai pas encore sauté le pas. Mais je laisse les autres te faire part de leur expérience. A bientôt
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 11:38
Mon fils mange au moins 3 yaourts natures par jour (midi, 16h et soir). Des yaourts que je mange également. Je les sucre avec de la confiture (myrtilles ou abricot par exemple, ça donne de savoureux yaourts, mieux que les petits filous), ou avec du sirop d'agave ou avec du sucre de canne bio. Il se porte très bien, il en raffole. Mon pédiatre et moi pensons que les yaourts spéciaux ne sont que des produits marketings pour la ménagère de moins de 50 ans qui se demande comment donner le meilleur à son bébé grâce aux produits de marque.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:19
ben je suis convaincue !!! je vais lui prendre des choses normales et surtout avec bon gout au moins je pourrais les finir... et lui il napprendra pas des gouts bizarres
misscel 1 messages
misscel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 14:25
[quote:e9c3c3978e="tébaï"]mon fils n'a jamais mangé de laitages bébé sur conseil du pédiatre qui pense que c'est purement marketing. donc dès le début yaourts, fromage blanc,petit suisse,comme pour les adultes. et ça ne pose aucun problème! dites vous bien qu'il y a quelques années en arrière tous ces produits n'existaient pas, et cela n'a pas eu de conséquence sur notre développement non?[/quote:e9c3c3978e] ce sujet m'intéresse beaucoup car pareil mon pédiatre m'a dit de commencer à donner des yaourt ou petits suisse à mon bébé qui a 7 mois et quelques jours. j'ai appelé une PMI en plus pour me conseiller sur quoi lui prendre et donc les produits adultes conviennent parfaitement. Comme vous je ne voulais pas lui donner de produits sucrés mais nature donc j'ai commencé par les petits suisse au début ça n'a pas fait grand succès, là je vais tenter les veloutés. Pour info j'allaite toujours ma fille donc ça me faisait soucis de lui donner directement des produits que nous mangeons nous mais donc c'est normal ! ma question serait tebaï comme je vois que toi aussi tu lui donnes des yaourts, petits suisse etc.. est-ce que tu sors le produit à l'avance pour qu'il soit à température ambiante ? et combien de temps faut-il attendre ? car évidemment sorti du frigo il ne faut pas pour son petit estomac ! merci beaucoup pour vos réponses
SophieBee 1 messages
SophieBee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2021 à 10:10

Coucou

petite question concernant les yaourts vu que ça fait visiblement beaucoup parler sur internet.

j'ai l'habitude de faire mes yaourts moi meme avec une yaourtière tout ce qu'il y a de plus classique. C'est le Seb qu'on peut voir sur cette page si jamais c'est utile par rapport aux caractérisitques techniques et tout le tralala pour répondre à ma question : https://lacuisineensemble.fr/yaourtiere/ 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.