Comment faire une soupe avec du lait ?

Discussions

Auteur
Message
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 16:32
Bonjour, Ma fille à 8 mois et 1/2 et refuse le lait de croissance en poudre ou liquide depuis ses 5 mois environs malgrès l'ajout de céréales etc ... Après mettre battue avec elle pour lui faire avaler qq chose matin et soir (les 2 autres repas j'ai enfin trouvé le rythme qui lui convient ), elle ne mange que des bléd*idej et bled*isoupé mais ca m'ennuie de lui donner tjs des produits tout fait(et puis ca coute cher ! ). J'ai le babycook et j'aimerai lui faire des soupes à base de lait pour le soir. J'espere qu'en trichant avec un gout plus prononcé elle acceptera le lait de croissance liquide. Auriez vous des astuces ? Car si je ne lui propose pas de suite quelque chose de mangeable elle risque de ne rien vouloir, elle a déjà le caractere de cochon de son père :roll: Petite j'avais testé du petit pot dans du lait ce ne fut pas une reussite. J'ai testé de la soupe en brique avec de l'eau , ce ne fut pas mieux :? Je vais chez le pédiatre demain mais de toute façon vos idées seront bonne à prendre et je voudrais pouvoir lui demander son avis. Je voudrais faire de + en + les repas moi même maintenant que j'ai un peu plus le tps Si vous avez aussi des idées pour le matin. Il faut que ca se mette dans un bib autant pour le soir (elle est trop fatiguée et la cuilliere le soir c'est dur dur malgré une sieste avant )et le matin (pas trop le tps, le bib est bcp plus pratique) Merci de vos suggestions , je suis a cours d'idée Emilie
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 17:13
oui apparemment certain naime pas le lait de croissance ma pediatre mavait conseillé lait entier ou demi ecremé. Le lait entier il aime pas le demi ecremé passe super bien et il le digere bien
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 17:18
Coucou, Moi j'ai eu le même souci,mais ca n'a été qu'une phase. En fait,quand j'ai commencé la diversification, Nawfel a refusé le support biberons...Alors je lui donnais a la cuillère(des petits suisses) après avoir réessayer de lui donné du lait au préalable! Puis j'ai essayé le blédidej' et la révélation il a tout bu jusque la dernière goute!J'ai continuer pendant une semaine pour lui redonner gout au lait.Puis je lui ai donné son propre lait avec des céréales au chocolat.Il l'a très bien pris. Aujourd'hui il prends toujours ces 2 bibs de 240ML avec du babycao...Cela lui suffit,par contre les soupes il n'a jamais aimé que je lui donne au bib :cpa: :cpa: :cpa: Pour tes soupes au lait, bah je pense que tu fais une soupe normal et que tu y ajoute du lait...moitié moitié quoi... Mais tu comptes lui donné de la soupe aussi le matin??? :shock:
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 19:52
Merci pour vos réponses Maya : je ne compte pas lui donner de la soupe le matin rassure toi :D c'est surtout que je suis partie dans l'optique de lui faire de la soupe moi même et que comme elle prend des bledi machin matin et soir je cherche aussi a remplacer celui du matin. J'ai fait qq tentative pour remprendre son lait habituel mais rien à faire , elle est tétue :roll: on se demande de qui elle tient :oops: Mon problème si s'en est un c'est qu'elle n'aime pas la vanille et le cacao même dans les bléditrucs. Elle a une préférence pour le salé . Donc mon choix de céréale est restreint. Je vais voir demain avec le pédiatre j'ai bien envie aussi de la passer au lait UHT . Si vs avez des idées autres je suis à l'écoute . Je file ma fille me reclame .... merci !
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 12:06
Je te remercie, pour le biscuit le matin c'est un idée ! Tétine boullie chez avent ca correspond à quoi ? merci !
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 23:26
bonsoir, Alors le verdict, ma nenette pese 7400g pour 71 cm à quasi 9 mois . Elle n'a pas pris bcp de poids malgré les bleditrucs . Mais je la passe au lait UHT avis de pédiatre . Sinon tout va bien, taille mannequin d'apres le pédiatre et de superbe yeux bleu, elle a fait chavirer le personnel lol ! merci pour tout je teste soupe etc ... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.