Beeuuurrkkk !

Discussions

Auteur
Message
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 16:26
coucou a toutes ! j'aurais besoin de vos lumières ! :lol: voilà aujourd'hui j'ai fait une purée de petit pois frais que j'ai proposé a midi a ma puce ( 6mois 1/2 ) , jusqu'ici elle a aimé tout ce que je lui ai proposé ! hé ben là elle a détestée !!! :? et quand je vous dis détesté elle a meme eu un gros haut le coeur et a du coup vomi le peu qu'elle avais goutée ! :shock: je ne me suis biensur pas acharnée et lui ai proposé a la place une purée de carottes qu'elle adore ! :D alors voilà ma question est , faudras t'il que je lui en re-propose ? si oui d'ici combien de temps ? ou alors tout simplement ne plus lui proposé cette purée et réessayé quand elle sera plus grande ??? car le truc c'est que étant en congé parental et du coup ayant le temps je ne lui propose que des purées faites maison au babycook et j'ai deja fais du stock de cette fameuse purée :lol: donc j'hésite a la manger moi meme ! mdr :mdr: gros bisous a toutes et merci d'avance pour les temoignages que vous pourrez m'apporter :cop:
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 17:35
Bonjour, moi ce que je fais, je mets de la carotte avec tous les nouveaux légumes introduit tous en diminuant tous les jours la quantité de carotte. Aujourd hui , j'ai essayé les épinards, il en a pas voulu,maintenant je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ou si il n'aime pas demain je vais ressayer. On verra bien. Bonne appetit à ta puce :lol:
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 23:21
lol j'avou que c'est pas mal comme technique :lol: !!! puis comme tu dis c 'est vrai que la chaleur ne simplifie pas les choses :? hé ben dans tout les cas je te remercie de m'avoir repondu :oui: gros bisous et bon appétit egalement a ton petit loulou :top:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 09:15
alors moi je suis d'un tout autre avis...... les petits pois sont des legumes vers secs.... et au niveau alimentaire c'est un peu trop tot a introduire..... j'ai attendu qu'il est 12 mois pour lui en mettre.... le mélange avec la carotte est une bonne idée car effectivement la carotte etant un peu sucrée elle masque le gout des autres aliments..... quand lucas avat 6 mois jusqu'a 12 mois, je lui proposait courgette sans les pepins tomate sans pépins pomme de terre, carotte epinard poireaux potirons haricots verts ( les blancs c comme le petit poids très difficile digerer encore pour eux) choux fleur ( le blanc) endive oignons betterave et je ne me souviens plus tot.... je sais que dans les PMI il y a des des fiches pour bien reussir la diversification des petits et qui donne aussi des astuces sur comment leur présenter de facon differente.... voilà
leslie974 66 messages
leslie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 11:27
bonjour, super intéressant j'avoue que moi aussi j'suis dans le même cas ! :? et je ne sais plus comment faire pour changer de gout par ce que avec les légumes a la vapeure ben je n'arrive pas a donné du gout pour changer :oops: :arrow: je guette les reponse! merci
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 13:52
coucou !!! merci audemas pour ta reponse :wink: ma pédiatre est justement celle de la PMI j'ai bien eu une des fiches dont tu parle sur la diversification ou il est d'ailleur notifié que seul les legumes sec sont inadaptés avant l'age de 18mois ! par ailleur il est expliqué que l'on peut donné des purées de petits pois FRAIS car ce ne sont pas des legumes secs ( comme les lentille ...etc ) la purée restant bien liquide avec la conservation du jus de cuisson voilou :D bibizzzz
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 15:23
Salut les filles, moi perso je lui ai déjà fait gouté les petits pois. il me semble qu'à 6 mois c'est bon. Attendre 12 mois me paraît bien loin pour un aliment qui est facile à digérer, normalement :? Lorsque je vois que ma louloutte n'a pas l'air de trop aimer le nouveau légume présenté, je rajoute de la pomme de terre moi. Ca marche super bien. Et je diminue la quantité de PDT petit à petit. Voilà bisous les filles
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 17:33
[quote:4f5f447c01="audrey010603"]Salut les filles, moi perso je lui ai déjà fait gouté les petits pois. il me semble qu'à 6 mois c'est bon. Attendre 12 mois me paraît bien loin pour un aliment qui est facile à digérer, normalement :? Lorsque je vois que ma louloutte n'a pas l'air de trop aimer le nouveau légume présenté, je rajoute de la pomme de terre moi. Ca marche super bien. Et je diminue la quantité de PDT petit à petit. Voilà bisous les filles[/quote:4f5f447c01] salut audrey merci de ta reponse je sui s d'accord avec toi pour les petit pois comme je l'ai marquer plus haut ça n'est pasune legumes sec ! lol je vois que ta technique rejoins celle de xaline , ça dois etre je pense une super technique vas falloir que j'essaye :lol: car entre temps ayant renoncé a m'obstiné avec la puré de petit pois c'est moi qui l'ai manger ! :mdr: en tout cas merci d'avoir reelment repondu a ma question qui n'était pas de savoir ce que je peut donner a ma fille mais juste comment faire pour ne pas la priver d'un legume qu'elle n'a pas l'air d'apprécier :lol: bizzzzzzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 18:33
[quote:b9ca20353e="audemas"]alors moi je suis d'un tout autre avis...... les petits pois sont des legumes vers secs.... et au niveau alimentaire c'est un peu trop tot a introduire..... j'ai attendu qu'il est 12 mois pour lui en mettre....[/quote:b9ca20353e] Coucou ! Pour les petits pois j'en avais parlé à la pédiatre de ma puce elle me conseillait de les introduire en purée vers 15/18 mois car ce sont des légumes secs (comme les lentilles, haricots blancs...) ...
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 23:56
[quote:4b9537b762="gouaron&maddy"][ Coucou ! Pour les petits pois j'en avais parlé à la pédiatre de ma puce elle me conseillait de les introduire en purée vers 15/18 mois car ce sont des légumes secs (comme les lentilles, haricots blancs...) ...[/quote:4b9537b762] Salut :hey: Eh bien, comme toujours, il y a autant d'avis que de personnes à en donner! ^^ Entre les indications des fabricants de petits pots pour bébé (en lesquels j'ai une confiance TRES limitée...), celles des pédiatres, des belles-mères, des grands-mères, des copines... On s'y perd! En fait, c'est comme pour tout, je pense que ça dépend des bébés... Mon expérience personnelle : le bébé de ma belle soeur mange des petits-pois depuis ses 5 mois, et ce, avec accord de sa pédiatre. :oui: Bref, apparament ça serais plus a éviter pour les bébé ayant des soucis digestifs tel que le RGO ou encore des allergies . ( c'est ce que sa pédiatre lui a dit ) me puce n'ayant regurgité qu'une seule fois le jour de ma montée de lait a la maternité depuis sa naissance je me suis dis que niveau digestion il n'y avais pas de problemes :lol: bon sinon mis a part me dire ce que je peux ou non donner a ma fille ce qui n'est absolument pas a la base ma questions si vous avais des techniques pour faire en sorte de faire aimer une nouvelle saveur a ma puce sans la forcer je sui preneuse pour le reste hé bien postez vous un sujet pour en debattre si vous voulez :lol: merci quand meme pour ses precisions et pour chacunes de vos reponses tout conseils étant bon a prendre :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 12:37
[quote:f1760e50f0="ticoeur76"][quote:f1760e50f0="gouaron&maddy"][ Coucou ! Pour les petits pois j'en avais parlé à la pédiatre de ma puce elle me conseillait de les introduire en purée vers 15/18 mois car ce sont des légumes secs (comme les lentilles, haricots blancs...) ...[/quote:f1760e50f0] Salut :hey: Eh bien, comme toujours, il y a autant d'avis que de personnes à en donner! ^^ Entre les indications des fabricants de petits pots pour bébé (en lesquels j'ai une confiance TRES limitée...), celles des pédiatres, des belles-mères, des grands-mères, des copines... On s'y perd! En fait, c'est comme pour tout, je pense que ça dépend des bébés... Mon expérience personnelle : le bébé de ma belle soeur mange des petits-pois depuis ses 5 mois, et ce, avec accord de sa pédiatre. :oui: Bref, apparament ça serais plus a éviter pour les bébé ayant des soucis digestifs tel que le RGO ou encore des allergies . ( c'est ce que sa pédiatre lui a dit ) me puce n'ayant regurgité qu'une seule fois le jour de ma montée de lait a la maternité depuis sa naissance je me suis dis que niveau digestion il n'y avais pas de problemes :lol: [color=blue:f1760e50f0]je suis d'accord avec toi , chacun d'entre nous, parents, medecins ou autres , aura toujours un avis differents a un moment differents de sa vie....[/color:f1760e50f0] bon sinon mis a part me dire ce que je peux ou non donner a ma fille ce qui n'est absolument pas a la base ma questions si vous avais des techniques pour faire en sorte de faire aimer une nouvelle saveur a ma puce sans la forcer je sui preneuse pour le reste hé bien postez vous un sujet pour en debattre si vous voulez :lol: [color=blue:f1760e50f0]la ou je suis un peu colère dans ce que dis c'est que l'on reponds a pas a ta question??? ta question d'origine, je te cite alors voilà ma question est , faudras t'il que je lui en re-propose ? si oui d'ici combien de temps ? ou alors tout simplement ne plus lui proposé cette purée et réessayé quand elle sera plus grande ??? nous on te donne justement des astuces avec ceux que tu peux donner ou non a ta fille pour l'aider a decouvrir de nouveau gout des nouvelles textures...... pour pouvoir les lui reproposer plus tard..... mais de la, a nous rembarrer ( meme gentiment) et nous dire d'aller poster ailleurs n'est pas très delicat de ta part.....[/color:f1760e50f0] [color=blue:f1760e50f0]chacunes d'entre nous te donne son avis et son experience avec son gamin, qui certes ne sera sans doute la meilleur technique avec ta pepette mais on prends quand meme le temps de te lire et de repondre....[/color:f1760e50f0] [color=blue:f1760e50f0]enfin encore une fois ce n'est que mon avis..... justement...[/color:f1760e50f0] merci quand meme pour ses precisions et pour chacunes de vos reponses tout conseils étant bon a prendre :wink:[/quote:f1760e50f0]
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 14:07
oula oula oula :lol: :shock: :arrow: audemas : si je t'ai véxée j'en suis sincerement désolée car ça n'était absolument pas mon intention :oops: c'est bien pour cela que j'ai remercié chacunes de vos reponses toute experience étant bonne a prendre . je pense que tout réside dans ma façon de poser ma questions ...comment dire .. :siffle: en fait je voulez juste savoir lorsque votre bout de choux refusez tel ou tel saveur au bout de combien de temps lui reproposiez vous en esperant qu'il ai changé d'avis c'est tout :roll: et non pas quel légumes correspondent a son age . :? juste un exemple si j'avais spécifiée que c'était une purée de carottes qu'elle avait refusée je ne pense pas que j'aurais eue ce genre de reponses soyons realistess :oops: honnetement je m'excuse de t'avoir offusqué encore une fois ça n'était absolument pas le but . pour finir ayant une belle mere envahissante et moralisatrice j'avoue etre un peu sur la deffensive quand a ce genre de reponses :lol: j'essaierais a l'avenir d'y faire plus attention :wink: :arrow: pattoun merci pour ta reponse qui m'a bien fais rire , j'avoue ne pas etre préssée pour les petit pois sur le sol de la salle a manger :lol: pour le tamis oui je l'ai fait car j'avais peur quelle puisse s'ettouffée sinon lol et je suis egalement d'accord pour dire que les petit pois frais ne sont pas des legumes sec tout en precisant que ça n'est que mon avis :wink:
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 14:55
coucou je vais te dire ce que m'a conseillé la pediatre : quand j'introduis un nouveau legume et qu'il n'aime pas, elle m'a dit de mettre une cuillère de legume qu'il n'aime pas dans un truc qu'il aime (genre carotte) et d'augmenter ainsi de suite les cuillères jusqu'à lui faire apprecier le legume entier. Des fois ça marche ..des fois non..sinon il ne faut pas insister..mon loulou de 6 mois deteste l'artichaut et l'abricot et j'ai beau les melanger rien n'y fait...gros bisous
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 23:38
coucou cilly ! merci de ta reponse j'ai bien l'impression que c'est la bonne méthode a adopter car tout le monde la recommande alors je vais tenter !!! :D c'est sur que nos petit loulou ne peuvent pas tout aimer ! :lol: pour l'abricot j'ai une petite technique si ça t'interesse mais tu l'a surement deja tenté , je te la post au cas ou :wink: enlever la peau de l'abricot ou reside la quasi totalité de l'acidité du fruit ou ajouté une cuillerée de miel a la compote :P voilà gros bisous et merci encore pour ton astuce :D
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 08:57
[quote:badb110e21="ticoeur76"]coucou cilly ! merci de ta reponse j'ai bien l'impression que c'est la bonne méthode a adopter car tout le monde la recommande alors je vais tenter !!! :D c'est sur que nos petit loulou ne peuvent pas tout aimer ! :lol: pour l'abricot j'ai une petite technique si ça t'interesse mais tu l'a surement deja tenté , je te la post au cas ou :wink: enlever la peau de l'abricot ou reside la quasi totalité de l'acidité du fruit ou ajouté une cuillerée de miel a la compote :P voilà gros bisous et merci encore pour ton astuce :D[/quote:badb110e21] coucou, je crois que c'est le gout qu'il n'aime pas..car même ceux du commerce il n'aime pas..mais je n'ai pas essayé le miel, je vais essayer. merçi pour l'astuce. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.