Bientot 6 mois et ne veut pas de puree

Discussions

Auteur
Message
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 02:02
Bonjour, Alors j'ai un soucis avec mon fils de 6 mois. Depuis ces 4 mois nous essayons de lui faire manger des purées, compotes et ptit suisse. Mais il refuse d'ouvrir la bouche pour les purées et les compotes, quand il prend une cuillére, il se met à tout recracher et fait des haut de coeur. Même sa soeur mange un peu de purée avec lui pour le stimuler mais il ne veut rien savoir. Nous avons essayé les ptits pots et les purées maison mais il ne veut aucun des deux. Pouvez vous me renseigner car la je suis perdu, le médecin me dit que sa va venir car il mange des yaourths et des compotes. Que puis je faire pour le stimuler d'avantage??? Merci pour vos réponses. :wink:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 09:36
[quote:fb8499bccc="electre"][quote:fb8499bccc="thalys"]Bonjour, Alors j'ai un soucis avec mon fils de 6 mois. Depuis ces 4 mois nous essayons de lui faire manger des purées, compotes et ptit suisse. Mais il refuse d'ouvrir la bouche pour les purées et les compotes, quand il prend une cuillére, il se met à tout recracher et fait des haut de coeur. Même sa soeur mange un peu de purée avec lui pour le stimuler mais il ne veut rien savoir. Nous avons essayé les ptits pots et les purées maison mais il ne veut aucun des deux. Pouvez vous me renseigner car la je suis perdu, le médecin me dit que sa va venir car il mange des yaourths et des compotes. Que puis je faire pour le stimuler d'avantage??? Merci pour vos réponses. :wink:[/quote:fb8499bccc] Il est encore très petit ton bébé: 6 mois seulement ! si il préfère son biberon (ou le sein !), ce n'est pas grave. De toute manière jusqu'à 1 an, l'aliment principal des bébés doit rester le lait. Laisse à ton petit le temps d'avoir envie de manger les purées pour ne pas l'en écoeurer. Je pense qu'il faut suivre leur rythme, pour ma fille, je comptais l'allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois mais elle faisait tellement de cinéma quand elle nous voyait manger que j'ai attaqué les purées à 5 mois et demi. Voilà mon conseil donc: reste à l'écoute de ton bébé. De toute manière à 6 mois, c'est vraiment le tout début de la diversification qui a plus pour but de faire connaître à ton bébé les aliments mais pas encore de le "nourrir" complètement.[/quote:fb8499bccc] + 1 Comme electre , je pense que cela depend des bébés , donne lui quand tu sentiras qu'il en a envie !! Te prends pas la tete !! Bises
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 13:30
Bonjour Thalys j'espère que mon message va te rassurer un peu. J'ai d'ailleurs failli poster plusieurs fois à ce sujet. Mon fils a 9 mois et si depuis ses 6 mois il a avalé 10 cuillère de purée c'est déjà formidable ! Il n'aime que les compotes et les petits suisses. (maman a aussi eu la bonne idée de lui faire goûter le nutella, ça, ça passe SUPER BIEN :oops: :oops: ) même le pain et les boudoirs ne le font tripper plus que ça. Il préfère son bib de lait dans les bras de papa ou maman. j'ai pourtant tout essayé : le fait maison, les petits pots, des cuillères de lait en poudre pour adoucir , rien n'y a fait. Depuis quelques temps, il accepte quelques cuillères de légumes dans le bib de midi , mais quand je tente la cuillère j'ai le droit à une drôle de tête ! Quand je compare avec certaines mamans, je me rends compte que nous sommes bien loin du repas complet et "normal" qu'il devrait s'ingurgiter le midi. Mais je ne m'en fais pas du tout, ça viendra quand il en aura envie. On lui propose à chaque fois mais on n'insiste pas et surtout on angoisse pas. Il vit à son rythme et devient un peu plus curieux sur nos habitudes alimentaires à son papa et moi. Il cherche à goûter... il goûte... ça lui plaît jamais de toute façon mais il a testé. Du moment que ton petit loup prends bien ( le mien à 9mois fait 9kg3) pas de raisons de s'inquiéter. A chaque bébé son rythme, sois patiente et guette les signes, tu le verras quand il sera prêt.
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 17:25
Merci pour vos réponses. Il commence à manger un peu de compote (environ 10 cuilléres), c'est déjà un début. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.