Premiers petits pots et arret allaitement

Discussions

Auteur
Message
lilotte 3 messages
lilotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 07:14
[color=brown:3a1ecd4964]Bonjour à ttes!! Je suis maman d'un petit Loïs qui a 5 mois et demi et qui a été allaité exclusvement jusqu'à maintenant. Je voulais avoir quelques renseignements concernant la diversification alimentaire: - Je suis à 4 tétée par jour (7h30/12h/16h/20h) et je souhaiterai progressivement remplacer les tétées du midi et de 16H par des petits pots afin de ne garder que les tétées du matin et du soir. Est-ce possible et à quel rythme? - Par la suite, je voudrai arrêter l'allaitement dc à quel rythme pourrais-je remplacer les 2 tétées restantes et par quoi devrais-je les remplacer? Merci bcp pour vos conseils car ma pédiatre a été plutôt brève sur le sujet et je suis un peu perdue....[/color:3a1ecd4964]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 09:05
alors je te conseilleré de commencer par le salé a raison de 2 ou 3 cuillere de legumes doux style carotte potiron courgette... et de completer avec la tété ( que tu pe remplacer doucement par un bib!!) et augmenter petit a petit et de donner le meme legume pdt 2/3jours afin de voir si il y a allergie ou pas!! bon maitenant en pratique je c que ma fille comme mon fils on vite pris le pot entier donc moi je c que je les laisser manger tant qu'ils en voulait et je complétait par un bib ou tété jusqu'a qu'il ne veulent plus de bib a ce moment la g remplacé par un laitage genre petit suisse (pas specialement bébé sa sert a rien conseil de mon pediatre) ensuite quand le midi c roder qu'il te prend bien la cuillere et qu'il accepete les legumes ben tu fait la meme pour le gouter avec les fruits alors c pareil fruits doux comme pomme poire banane pas de fruits rouge!!! apres pour la tété du matin et dur soir moi g remplacer a raison d'une tété sur deux par du lait artificiel mais moi je l'ai fait plus tot donc j'avais plus de tété alors dans ton cas commence par remplacer celle qui te convient le mieux par rapport aussi a tes monté de lait !!! donc soit tu garde celle du matin et tu remplace par un bib le soir ou l'inverse tu fait sa sur une bonne semaine et tu remplace ensuite l'autre alors apres en ce qui concerne les monté de lait sa pe etre un pe dur pour toi au debut tu pe donc te les soulager un pe sou l'eau mais pa trop sinon sa va te faire une monté de lait! maitenant par rapport au lait ben c un pe com tu ve car tt les lait ont la meme compositions sauf les laits speciaux!! moi je c que je prend la marque nutricia c le moins cher et il est tres bien avant je prennait bledilait bien aussi mais plus cher donc pk payer plus cher!! voila j'espere avoir été clair si tu ve plus de precision hesite pas!!
lilotte 3 messages
lilotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 09:43
desolée, je reponds un peu tard.... merci pour ts ces conseils!!! je suis en train de commencer par les legumes en ce moment...est-ce que je dois limiter à 2 3 cuillères au debut? parce que c'est un petit glouton et dès que j'arrête de lui donner du petit pot, il n'est pas content!! il mange facilement la moitié!!! ms par contre après, je lui donne le sein et j'ai l'impresion qu il tete autant que qd il n'y avait pas le petit pot avant!! j espère pouvoir arreter la TT du midi facilement..... combien de tps il faut a peu pres pour enlever une TT completement (je sais que ça depend de chaque bambins ms bon, pr avoir un ordre d idée)? Par contre, si je vois qu'après le petit pot il ne veut plus du sein, suis-je obligée de lui donner un bib ou je peux lui donner un laitage (pti suisse...)? Merci encore pr les conseils...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 10:03
ben je te dirai que tu pe continuer et lui donner la moitié si il le mange moi c ce que je faisiat!! apres la tété du midi tu pe la supprimer et lui donner un bib a la place et si il ne ve pas du bib tu pe remplacer par deux petits suisses par exemple!! ensuite sur la quantité de lait c ton petit bout qui prendra ce dont il a besoin ne t'inquiete pas il va diminuer tt seul!! ensuite combien de tps pr supprimer la tété ben tant qu'il voudra un complement lait apres son petit pot si tu remplace pas par un bib de toi meme il prendra la tété!!! donc voila a toi de choisir si tu ve deja supprimer celle la et donner un bib a la place!!
lilotte 3 messages
lilotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 10:32
D'accord!! merci encore pr tt tes conseils!!! je pense que je vais supprimer la TT du midi et la remplacer par un bib. bon, après, la chose sera de savoir combien il prendra au bib...ms bon, on va faire des essais!!! une fois que je serai passer au bib, on se fera la meme à 16h!!!! Merci encore et à bientôt!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.