Repas comme nous????

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 15:27
Bonjour a toutes j'ai besoin de vos lumière encore une fois! Lucas a 17 mois et depuis peux c'est la galère au moment des repas dès qu'il voit son petit pot arriver devant lui il se met à pleurer il le mange mais c'est vraiment parce qu'il à fain dès qu'il voit notre assiette il demande de goûter volontier ce que l'ont mange! Pour le moment il n'est pas difficile et demande de goûter à tout. Je me demande si il est temps pour lui de commencer à manger comme nous c'est mon premier j'hesite un peu et surtout quelle quantité dois je lui donner??? Quel aliment??? Pas facile tout sa pour une jeune maman :shock: :shock: :D Merci de vos réponses
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 17:00
Coucou Emilie, perso je n'ai jamais donné de petits pots à ma fille et elle a mangé trés vite en morceaux car elle n'acceptais plus la purée. Tu peux lui donner des légumes à peu prés tous sauf les choux qui risquent peut-être de lui faire mal au ventre et aussi des féculents si dans la journée il se dépense bien. Après si tu lui donnes toujours du lait le soir tu complètes avec son bibi de lait, ou bien un yaourt. Pour la quantité je fais au pif, rrrrro la mauvaise mére que je suis...Lol, mais comme en général un enfant se régule seul il ne devrait pas trop manger. Je pense que 100gr de légumes peuvent être bien. Ou 80 de légumes et 20 gr de féculents. Voilà. bonne aprés midi
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 22:11
Merci beaucoup pas facile quand c'est le premier!!! En tout cas ce soir pas une larme de versé il a mangé comme nous génial un repas dans le calme :D :D :D reste plus qu'à faire hyper attention que nos repas soit quand même bien équilibré lui qui a des soucis de constipation... En tout cas encore merci de vos conseils a très vite :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 10:30
Bonjour Je pense qu'il a encore des besoins spécifique propre à lui mais qu'en revanche il veut gouter alors tu peux lui faire gouter ton assiette sans pour autant lui faire la même chose. Mon fils commence aussi à le faire alors je lui donne un petit peu pour gouter des fois il fait la grimace me regarde et ouvre la bouche c'est trop marrant mais je pense que tu devrais attendre pour lui faire le même repas que vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.