Debut de diversification

Discussions

Auteur
Message
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 23:42
bonjour à toutes ! alors voilà je vais très bientot commencer la diversification avec ma petite puce :D je suis pour l'instant toujours en Allaitement exclusif car ayant moi meme des allergies alimentaire la pediatre ma conseillée de ne commencer a diversifier que vers ses 6mois :wink: et j'aurais aimée savoir par quoi commencer ? quelle tété faut t'il remplacer ? combien de purée ou de compote par jour ?...etc jusqu'ici vous m'avez toujours bien aidée alors je compte sur vous pour m'éclairé un peu lol :lol: gros bisous a toutes :D
audey2 52 messages
audey2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 07:20
Coucou je vais te dire ce que je fait avec mon bébé: -matin: bibi -si bibi du matin trop tot, à 10h: 1 petit suisse spécial bébé (c'est rare) -midi: 1 purée (150g) + bibi -gouter: compote (100g) + bibi -soir : bibi mon bébé à 5 mois, et voilà ce qu'il mange. Pour débuter (à 4 mois) je faisait la même chose, mais avec 4 ou 5 cuillères de purée ou de compote. Voilà! bises
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 11:32
Bonjour, L'alcool cuit ne pose pas de problème en soit mais ce genre de cuisinie est trop "riche" pour un bébé. Il doit manger des choses peu assaisonnées (sans sel et avec peu de crème et de matières grasse...). Les proteines type (viande, poisson, jambon et eouf) ne doivent être présentes qu'une seule fois par jour dans l'alimentation d'un enfant de moins de 3 ans. Lucile
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 23:15
coucou ! merci à toi d'avoir pris un peu de temps pour me répondre :wink: j'y vois déja un peu plus clair ! lol d'ici 3 semaines j'aurais donc egalement droit au " recrachage " de purée en direct ! mdr :lol: :lol: bisous :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 23:39
Coucou! J'ai tout commencé le même jour. En fait, je faisais surtout "goûter" à la cuillère, mais pas de vrais repas. Il ne voulait pas de la cuillère. Sur les conseils du pédiatre, je proposais la cuillère mais dès que mon fils en avait marre (il pleurait, c'était facile à voir :lol:), j'arrêtais aussitôt. Nous avons donc commencé par 3 ou 4 cuillères de purée de carottes/pommes de terre maison, bien lisse, à midi. Et aussi 3 à 4 cuillères de compote de pêches (petit pot industriel car pour les faire maison, il faut choisir des fruits bien mûrs et je suis une quiche :oops:) pour le goûter à 16h. Je rajoutais ensuite dans le bib un peu de ce qu'il venait de goûter. Bon, toi vu que tu allaites, ça va pas être faisable :lol:. Voilà, comme je savais qu'il ne mangerait pas beaucoup, je ne réchauffais qu'une toute petite quantité de ce que j'allais lui donner. Et progressivement, c'est lui qui a augmenté les doses, tout seul. A 6 mois, il mangeait donc déjà des grands petits pots (bio) de 190g, à midi et à 16h. Que je complète avec un yaourt ou des petits suisses ou des vache qui rit ou du kiri, parce qu'il ne voulait plus du bib après ses repas à la cuillère. Maintenant, il mange avec appétit, mais on a galéré un moment avant qu'il arrête de pleurer juste en voyant la cuillère :lol:. Voilà pour mon expérience. Bonne chance et bon début dans la diversification. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.