Bebe marmotte et repas... ??

Discussions

Auteur
Message
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 15:45
Bonjour à toutes, Je reviens vers vous car depuis plusieurs jours mon Tyti fait la marmotte et ne se lève que vers 11h voir 11h30. Je lui donne alors son bib. du matin mais le repas de midi "saute" et on recale a 16h puis 19h. Est-ce qu'il a assez en faisant ça ?? Quand il a ses 4 repas (par exemple les jours où je travaille) il a : Matin (vers 7h30) 330ml de lait + 5 cuillères de céréales chocolat Midi : 200g légumes viandes + 2 petits suisses + un bout de banane ou pomme Goûter : 2 pom'pot*s + biscuits Soir : 330 ml de lait + céréales carottes ou soupes. Donc en ce moment il zappe le midi. Que ferriez-vous ?? De plus il a l'air de ne plus vouloir de purées à midi mais des morceaux seuls... Que puis-je lui donner comme ça qu'il puisse manger avec ses doigts ou à la fourchette?? Je n'ai pas trop d'idées ! Merci d'avance pour vos réponses. Bises
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 12:43
[quote:a08c2e53da="ptitezia"]Bonjour à toutes, Je reviens vers vous car depuis plusieurs jours mon Tyti fait la marmotte et ne se lève que vers 11h voir 11h30. Je lui donne alors son bib. du matin mais le repas de midi "saute" et on recale a 16h puis 19h. Est-ce qu'il a assez en faisant ça ?? Quand il a ses 4 repas (par exemple les jours où je travaille) il a : Matin (vers 7h30) 330ml de lait + 5 cuillères de céréales chocolat Midi : 200g légumes viandes + 2 petits suisses + un bout de banane ou pomme Goûter : 2 pom'pot*s + biscuits Soir : 330 ml de lait + céréales carottes ou soupes. Donc en ce moment il zappe le midi. Que ferriez-vous ?? De plus il a l'air de ne plus vouloir de purées à midi mais des morceaux seuls... Que puis-je lui donner comme ça qu'il puisse manger avec ses doigts ou à la fourchette?? Je n'ai pas trop d'idées ! Merci d'avance pour vos réponses. Bises[/quote:a08c2e53da] coucou ma puce d un an saute elle le gouter car elle dort beaucoup l après midi et n a jamais très faim à cinq heure alors si elle veut elle prend un peu de compote et eau donc en fait le lait ou les fruits de quatre heure et bien je les réparti le midi et le soir.... j ai arreter de me tracasser car je me suis aperçue que du coup elle mangeait plus à 19h00 et avant de se coucher et bien elle boit un gros bibi ils se régulent seus j ai arrêret aussi de la réveiller pour qu elle ai son gouter comme on lit de partout .... tant le matin tant le midi tant à quatre heure et tant le soir c est pour nous aiguiller mais chaque bébé a son rythme digestif je dirais alors si ton petit mange à 15h ou 16h au lieu de midi et à 19h00 et qu il apprécie de manger à ses horaires c est que mieux biz et bonne journée d autres mamans ont t elles des petits qui comme nous et bien dorment bien et du coup sont décaler au niveau des repas ? :wink:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 13:04
kikoo!!!! oui moi!!! :D mais j'ai pas de solutions... la mienne se leve egalement entre 11h et 12h,du coup bib au levé et ensuite ben je la fais mangé vers 14h(mange ce kel mange :? ) ensuite elle va a la sieste vers 15h30 jusque 17h environ ,le gouter ben c'est un peu comme elle veux je lui fais un bib qu'elle boit ou pas...mais elle mange gateau fromage ensuite ben elle mange a 21h et dodo a 22h 22h30 je suis persuadée que si elle avait un rythme "normal" elle mangerait mieux parce que la c'est un peu du grand n'importe quoi ,mais j'arrive pas a la reglée :? :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 14:12
coucou les filles, Alors moi j'ai un bb marmotte aussi. Sauf que moi je le reveille obligatoirement pour qu'il prenne son biberon a 9h maxi sous les conseils de sa pediatre car il est important d'avoir ses 4 repas par jour. En plus je travaille a la maison donc il faut quil soit regle au niveau des repas en fonction de mes horaires de travail. bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.