Bb ne veux plus de bibis de lait

Discussions

Auteur
Message
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 10:43
Bonjour, Voilà mon Titi ne veux plus de Bibi de lait depuis 1 semaine (quand il a commencé la diversification), j'ai bien tenté de mettre des farines aromatisées, où des cuillères de petits pots mais monsieur ne veux pas. Résultat, j'ai essayé les blédidéj et blédiner avec 90% de lait infantile et là monsieur en veut bien, et il les engloutit même. Le reste du temps (midi et goûter il ne veux manger qu'à la cuillère). J'ai eu au tél. le pédiatre ce matin qui m'a conseillé de lui donner le midi et au goûter des petit suisse plutôt que des compotes (ce que je donne actuellement). Donc voilà les filles j'ai besoin de vos conseils, quels petits suisses acheter pour mon Tiago qui a 5 mois seulement ??? Et si je continue à lui donner des blédidéj et blédiner vu qu'il ne mange que ça, est ce mauvais pour lui???? Aura t'il suffisamment de lait?? Merci de vos conseils !!! Céline
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 11:15
[quote:e94e586cf1="bidoudasilva"] Donc voilà les filles j'ai besoin de vos conseils, quels petits suisses acheter pour mon Tiago qui a 5 mois seulement ??? Et si je continue à lui donner des blédidéj et blédiner vu qu'il ne mange que ça, est ce mauvais pour lui???? Aura t'il suffisamment de lait??Céline[/quote:e94e586cf1] Coucou Céline ! Alors je dirai s'il prend une brique le matin entière et une le soir entière il a son quota de lait pour la journée les laitages du midi et goûter sont en plus donc il a largement sa ration de lait (minimum 500ml par jour) Ensuite, tu peux tjs essayer de lui proposer un bib de lait avec des céréales de chez Nestlé le matin (ma fille adorait celles à la vanille et au miel), s'il les prend bien privilégie quand même ces bib là aux briques (amidon modifié dedans ...) Pour les suisses, tu as le choix entre spécial bébé et normaux : ton médecin t'a dit lesquels donner ? (moi la péd préférait que je lui donne les spcial bébé car plus sucré comme ma fille avait un petit poids... Maintenant je lui fais moi même ses desserts au lait infantile cf post dans diversification crème au lait infantile)...
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 13:14
bonjour, Au rayon frais des yaourt des grandes surfaces il y a des petits suisses ou yaourt pour les bébés a partir de 5 ou 6 mois, natures ou aux fruits. A+
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 20:10
[quote:66cc07e9a8="bidoudasilva"]Bonjour, Voilà mon Titi ne veux plus de Bibi de lait depuis 1 semaine (quand il a commencé la diversification), j'ai bien tenté de mettre des farines aromatisées, où des cuillères de petits pots mais monsieur ne veux pas. Résultat, j'ai essayé les blédidéj et blédiner avec 90% de lait infantile et là monsieur en veut bien, et il les engloutit même. Le reste du temps (midi et goûter il ne veux manger qu'à la cuillère). J'ai eu au tél. le pédiatre ce matin qui m'a conseillé de lui donner le midi et au goûter des petit suisse plutôt que des compotes (ce que je donne actuellement). Donc voilà les filles j'ai besoin de vos conseils, quels petits suisses acheter pour mon Tiago qui a 5 mois seulement ??? Et si je continue à lui donner des blédidéj et blédiner vu qu'il ne mange que ça, est ce mauvais pour lui???? Aura t'il suffisamment de lait?? Merci de vos conseils !!! Céline[/quote:66cc07e9a8] coucou, Mon fils a ete diversifie a 3 mois car justement il ne voulait plus de bib a 12h et a 16h. Il ne prenait qu'1 bib le matin et le soir. Pour pallier au manque de lait le midi et le soir , je mettais 2 doses de lait dans ses legumes et 2 doses de lait dans ses compotes. Avec les bledidej ou blediner je pense que s'il ne prend que ca ca risque de lui faire prendre un peu de poids (si cest un petit poids cest pas trop grave mais si cest le contraire un peu plus ) As tu essaye de donner d'abord le lait avant les legumes a 12h ou la compote a 16H ??? A 4 mois il a commence les yaourts. Depuis ses 5 mois et demi il ne prend plus qu'un bib le matin entre 100 et 200ml de lait + cereales (je varie souvent les gouts) (le plus souvent 120ml). Voici sa journee type (ca va peut etre t'aider) : Matin : 100ml a 200ml lait + cereales Midi : 200gr de légume avec 2 doses de lait + 100gr de yaourt Gouter : 100gr de compote avec 2 doses de lait + 100gr de yaourt Soir : 130 gr legumes avec 2 doses de lait + 100gr de yaourt. A savoir qu'il faut multiplier par 1,2 le nbre de gr de yaourt quil prend pour trouver l'equivalence en ml. Jespere t'avoir aider. N'hesite pas si ta des questions. Bonne soirée.
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 22:06
bonsoir, je suis dans le même cas, ma fille me laisse 80 ml à 120 ml pour un bib de 210 ml le matin. J'ai essayé les céréales mais elle n'en rafole pas. (vanille) ca ou rien c'est la même chose ! Pour le midi je lui donne 1 pot de legume + 2 yahourts type brassé et a gouter un pot de compote + soit un bib de 150 ml mais elle laisse 60 ml soit un grand yahourt brassé Le soir elle prend un bib de 240 ml + cereales qu'elle laisse 60ml ou elle boit tout. Je serais tentée de mettre des doses de lait dans la compote mais comment faites vous ? ca se dilue bien ? J'ai essayé les desserts lactés mais ma fille n'aime pas. En fait elle prefere le salé au sucré mais pour le matin c'est pas top. Je vais voir mon pédiatre vendredi je vais lui poser la question. Je vous tiendrais au courant ! bise Emilie
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 22:13
[quote:c9425fa640="milye23"]bonsoir, je suis dans le même cas, ma fille me laisse 80 ml à 120 ml pour un bib de 210 ml le matin. J'ai essayé les céréales mais elle n'en rafole pas. (vanille) ca ou rien c'est la même chose ! Pour le midi je lui donne 1 pot de legume + 2 yahourts type brassé et a gouter un pot de compote + soit un bib de 150 ml mais elle laisse 60 ml soit un grand yahourt brassé Le soir elle prend un bib de 240 ml + cereales qu'elle laisse 60ml ou elle boit tout. Je serais tentée de mettre des doses de lait dans la compote mais comment faites vous ? ca se dilue bien ? J'ai essayé les desserts lactés mais ma fille n'aime pas. En fait elle prefere le salé au sucré mais pour le matin c'est pas top. Je vais voir mon pédiatre vendredi je vais lui poser la question. Je vous tiendrais au courant ! bise Emilie[/quote:c9425fa640] coucou, pour les doses de lait tu mets la poudre directement dans la puree ou les compotes et tu melanges ca va epaissir un peu donc moi je rajoute un peu d'eau dans les legumes mais pas la compote. As tu essaye d'autre cereales ? mon fils aime bien cacao et biscuitéé. Mon fils aimes les yaourts bebe ou les fromages blanc comme pour nous.pour les fromages blancs je pensais pas quil aimerait mais non il ouvre la bouche en grand. Il prefere le sale et les yaourts aux compotes.Au gouter il en laisse soit le 1/4 soit la moitie. Essaye de lui faire une bouillie du reste de son bib du matin en ajoutant des cereales pour pas que ca soit trop liquide. Tiens nous au courant.
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 21:34
Donc finalement, petit Tiago est très malin : Matin : 1 blédid.. 250ml, il boit tout. (j'ai bien essayé farine vanille, miel, mais il ne veux pas, mais les briques vanille là pas de soucis). Midi : 1/3 de petit pot légumes soit environ 45g + la moitié d'une compote soit environ 50g + eau. (et surtout pas de bibis de lait ou avec farine, sinon c'est la crise... il ne veux manger qu'à la cuillère à ce moment là). Goûter : lamoitié d'une compote soit environ 50g + jus de fruit. (et même chose pas de lait sinon il hurle dès qu'il voit le biberon l'approcher). Soir : 1 bibi de 300ml de lait + 5 cuillères à soupe de blédine légumes + la moitié d'un yaourt soit environ 65g. (et oui, finalement on a trouvé la parade pour lui éviter du tout prêt.) Bref, monsieur a son petit caractère, et ne mange du tout prêt que le matin. Par contre, llà je ne sais plus quoi mettre pour lui éviter. Une pensée pour vous toutes. Céline
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 23:31
[quote:6f315ba0ce="cecilalex95"][quote:6f315ba0ce="milye23"]bonsoir, je suis dans le même cas, ma fille me laisse 80 ml à 120 ml pour un bib de 210 ml le matin. J'ai essayé les céréales mais elle n'en rafole pas. (vanille) ca ou rien c'est la même chose ! Pour le midi je lui donne 1 pot de legume + 2 yahourts type brassé et a gouter un pot de compote + soit un bib de 150 ml mais elle laisse 60 ml soit un grand yahourt brassé Le soir elle prend un bib de 240 ml + cereales qu'elle laisse 60ml ou elle boit tout. Je serais tentée de mettre des doses de lait dans la compote mais comment faites vous ? ca se dilue bien ? J'ai essayé les desserts lactés mais ma fille n'aime pas. En fait elle prefere le salé au sucré mais pour le matin c'est pas top. Je vais voir mon pédiatre vendredi je vais lui poser la question. Je vous tiendrais au courant ! bise Emilie[/quote:6f315ba0ce] coucou, pour les doses de lait tu mets la poudre directement dans la puree ou les compotes et tu melanges ca va epaissir un peu donc moi je rajoute un peu d'eau dans les legumes mais pas la compote. As tu essaye d'autre cereales ? mon fils aime bien cacao et biscuitéé. Mon fils aimes les yaourts bebe ou les fromages blanc comme pour nous.pour les fromages blancs je pensais pas quil aimerait mais non il ouvre la bouche en grand. Il prefere le sale et les yaourts aux compotes.Au gouter il en laisse soit le 1/4 soit la moitie. Essaye de lui faire une bouillie du reste de son bib du matin en ajoutant des cereales pour pas que ca soit trop liquide. Tiens nous au courant.[/quote:6f315ba0ce] bonsoir J'ai essayé les bledi dej vanille elle m'a bu 150 ml on peut pas dire qu'il s'agisse d'un progres !!! Je n'ai pas essayé d'autres cereales, j'attend de voir ce que va me dire le pédiatre vendredi. Cacao , elle a même pas voulu prendre 3 cuillières de dessert lacté et caramel idem dc j'ai des gros doutes sur les cereales du mm gout. Peut etre le miel ?!? je vais essayer d'avoir un echantillon qq part pour tester. On m'a parlé d'ampoule de jus de fruit acheté en pharmacie, je vais demander au pediatre car finalement , elle n'a pas besoin que ca soit epais mais qu'il y ait du gout ! Le soir elle a egalement testé bledi carotte, elle a pas eu l'air d'apprecier + ou - , elle me boit tjs autant. Ce soir c'etait céréale légume et elle a fini quasi tout. D'ailleurs autre question, ca ne se melange pas completement ses cereales dans le bib j'ai tjs un depot ? ca vs fait pareil ? pourtant je secoue bien et le bib est bien chaud (la miss prefere chaud que tiede ) pff que de questions . Merci pour les explications avec doses de lait. Je vais peut etre tester . EN tout cas je vous tiens au courant ... bonne nuit Emilie
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 08:41
bonjour, Alors desolée du délai mais j'ai pas eu le tps de venir avant ! Le pédiatre m'a dit que c'etait à cause des dents qu'elle mangeait moins. Qu'il fallait lui proposer lait ou yahourt et elle prendrait ce qu'elle voulait. Vendredi elle n'a quasi rien mangé : 30 ml le matin avec environ 25 g de yahourt 150 gr légume + viande à midi , pas voulu de lait ni yahourt 75g de compote (+ 2 doses de lait en poudre ), idem pas voulu de lait ni yahourt 190 ml de lait + cereales legume le soir. Par contre ce matin elle crevait de fin et m'a bu tout le bib et en a redemandé un peu ! Je continue a lui proposer lait + yahourt et si ca ne suffit pas je mettrais des doses de lait dans la compote . Il m'a dit que l'essentielle etait qu'elle prenne du lait . Elle etait constipée aussi dc le tout devait jouer. Il m'a donné de la parafine liquide à la framboise ca a bien marché. A suivre ... j'espere que pour vs ca s'arrange !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.