Ne veut plus manger a la cuilliere que faire?

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 20:13
Bonsoir, Voilà mon souci depuis maintenant une semaine: mon fils se met à hurler dès qu'il faut manger! Au début je pensais que c'était parce qu'il était malde (fièvre+++) mais sa va depuis un moment maintenant mais il pleure toujours autant au moment du repas. Dès que je lui donne la cuillière il pleure ou hurle alors que si je lui donne par exemple un kiri (à la main ou la cuillière d'ailleurs) il le prend et en redemande vite du coup je suis perdue. Qu'est ce qui lui arrive et surtout comment remédier à ce problème car ce n'est plus du tout un moment de plaisir. De même aucun pb pour les bib c'est vraiment le fait de la cuillière et même si je l'occupe sa va marcher pendant quelques bouchées et rebelotte. Je lui donne aussi une cuillière mais il en met partout. Avez eu ce problème et comment pourrais_je faire? Merci
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 20:59
Bonsoir, Mon fils m'a fait ça aussi, et ça m'a beaucoup inquiété... Lui qui était déjà diversifié et retourné au biberon durant pres d'un mois... Le sucré à la rigueur passait à peu pres, mais le salé, même plus la peine... Du jour au lendemain, il n'a plus voulu de biberons et , est retourné seul à la cuillère alors que j'avais tout tenté en vain... Bon courage à toi. Bonne soirée !!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 21:31
[color=indigo:32ff777329]Bonsoir à toutes, Ici, pareil : ma fille a eu une période comme celle que vous décrivez toutes les deux. Elle avait environ 1 an aussi :oui: Le problème, c'est que même le bib ne passait pas ! On a essayé un truc : la laisser manger seule ! Et là, magique !!! Elle s'est remise à manger peu à peu ! Bon, elle n'a jamais été une grosse mangeuse, mais au moins elle mangeait sans hurler et du coup, ça nous déstressait à nous aussi, et on sortait un peu du cercle viscieux "nous énervés --> elle encore plus énervée et bloquée sur la nourriture". En fait, je pense que la crèche a eu beaucoup d'effet (positif) de ce côté-là, car ils leur ont appris à être autonomes avec la cuillère assez tôt, et du coup, à la maison, elle voulait en faire autant :cpa: Je ne dis pas que c'est à coup sûr pareil pour ton fils, mais ça vaut le coup d'essayer. Laisse-le faire avec sa petite cuillère, tout en ne stressant pas trop de devoir tout nettoyer après, bien sûr :wink: Bon courage ! Bonne soirée à toutes ![/color:32ff777329]
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 23:28
Bonsoir ... Je vais dire la même chose que peggy ... essaies de le laisser manger seul ... avec les doigts ou la cuillère peu importe c'est peu être le signal qu'il est prêt à plus d'autonomie ... C'est du moins comme ca que mon fils nous a exprimé ce désir ... Bonne continuation ... :wink:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 16:30
coucou et bien ma puce qui est dans son treizième mois m a souvent fait ça, très agitée et depuis que je chantonne ou lui donne une cuillère et surtout depuis que je lui donne une CROUTON DE PAIN en lui donnant la purée elle me regarde et mange tranquillement j avais lancé un post bébé mange mieux occupé et tant qu ils ne mangent pas tout seul je pense que certain bébé ont besoin d etre occupé sinon ça les énerve d attendre la cuillère et peut etre qui sait de sentir la maman ou le papa impatient qu il engloutisse son repas essayez et dites moi c est qu un passage ça l a été pour ma puce autre chose ils sont quand meme parfois bizarre nos loulous ma puce mange ses compotes de fruits avec sa nounou et avec moi elle n en veut pas ne veut que ses légumes sa viande et ses bibis ou crèmes dessert au lait infantil :roll: :roll: :roll: :roll: bizarre biz à toutes et bon dimanche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.