Repas des 17 mois.

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 11:20
Bonjour, Je suis assez mauvaise cuisiniere... et en plus au regime.. Ma petite a 17 mois et elle mange comme cela: Matin: 1 tasse de bouilli de cereale (environ 200ml) + 1 fruit coupe en morceau et un petit bout de fromage. Midi: 1 petit pot 200gr de legume (6 mois car elle refuse les pots avec morceau)+ 1 ou 2 cuilleres de pates ou riz que je fais pour moi, et du filet de poulet ou un peu de poisson. Apres-midi: 2 petits biscuits ou quelques fois 1 tranche de pain complet avec de la margarine. Soir: Des pommes de terre, ou pates, ou riz quelques petits legumes surgeles (que je prepare selon les instructions), un petit peu de viande mais pas toujours (elle ne veut pas). Avant de dormir: un biberon de lait avec une cuillere de cereale dedans. Quelques fois elle refuse le repas du soir, mais elle prend son biberon. et entre les repas elle prend du jus de fruit de temps en temps. Vous trouvez cela bien?
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 11:41
Cela me semble pas mal, par contre pas besoin de viande le soir si elle a en a eu le midi. Je lui donnerai de l'eau plutot que du jus de fruit.
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 11:44
Salut les repas de ta fille ""me choque"" un peu mais cela n'est pas une critique le matin un gateau plutot que du fromage le gouter: pourquoi ne pas lui mettre de la confiture plutot que de la margarine (meilleur au gout qd meme) de la viande ou poisson un seule fois par jour et idealement le midi et le repas du soir si elle ne veut pas manger lui proposer que le bib pas genant a son age mais de la soupe type blediner/bledisoupe!!! Voila tout biz
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 11:51
le bout de fromage ne me choque pas; mias la confiture a la place du beuure oui c'est meilleur au gout, tu peux aussi lui donner une compote
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 17:09
Coucou, Oui moi j'avais acheter ces biscuits là pour mon bonhomme et il les avait apprécier Sinon il y en a de la marque Nestlé aussi qui sont pas mal Il faut surtout que les biscuits soit adapté au bébé dans le sens ou sil a des dents il va pouvoir les machouiller et donc tu va pouvoir prendre des un peu durs sinon s'il n'a pas de dents il faudrait que tu en prenne des mous du style boudoir Bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 17:10
[color=indigo:ba80cd17bb]Bonjour, Tu as pris des Blédiscuits "normaux" (paquet rouge) ou "Mon 1er Blédiscuit" (paquet jaune et vert) ? Les "normaux" sont légèrement plus "durs" comparés aux autres, mais bon à priori, à 10 mois, ton fils s'en sortira : ma puce Elynn s'en sortait très bien (avec ses gencives), car elle n'a eu sa 1ère dent qu'à 12 mois ! :lol: Sinon, au début je lui prenais plutôt des biscuits de chez Nestlé. Je ne sais plus comment ils s'appellent. Ils ont la forme de boudoirs un peu et l'avantage c'est qu'ils sont très très fondants, donc parfaits pour un 1er essai de biscuit :wink: Voilà. Bonne continuation ! :hey:[/color:ba80cd17bb]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 18:49
tu c tu prend des boudoir clasic et ils sont tres heureux et c bien meilleur en plus le sucre qu'il ya dessus les aide bien pour leur dent moi il adore sa sa fond tres bien!! sinon maitenant il a 9 mois deux en bas et deux qui sorte en haut et il prend des edition special des BN des boudoir du pain enfin voila quoi!! je ne pense pas que se soit la peine de prendre la marque bledi..
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 22:04
[quote:fdf54d3fdc="muesly"]c bien meilleur en plus le sucre qu'il ya dessus les aide bien pour leur dent [/quote:fdf54d3fdc] [color=indigo:fdf54d3fdc]Bonsoir, En quoi le sucre peut-il AIDER pour les dents des bébés ? :shock: J'avoue que je ne comprends pas trop là :think: Bref, sinon, toujours par rapport au sucre si on va par là, par curiosité, je viens d'aller dans le placard de ma cuisine et à tout hasard j'ai comparé la composition d'une boîte de boudoirs classiques (car Elynn mange également des "vrais boudoirs" maintenant) avec une boîte de biscuits de Bledina (pas les Blédiscuits dont on parlait, car elle n'en mange plus trop, mais d'autres Blédina pour les plus grands bébés) et niveau glucides, pour 100g, j'ai vu qu'il y en avait légèrement moins dans ceux de Blédina :cpa: Maintenant, tout dépend sans doute de la marque de boudoirs et de la gamme de biscuits de Blédina, je n'avance pas que c'est systématiquement le cas, mais bon... :cpa: Bonne soirée à toutes ! :hey:[/color:fdf54d3fdc]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 22:24
ben je ve dire en tt cas pour ma fille ou mon fils quand la dent est sur le point de percé le sucre qu'il y a sur le dessus frotte la gencive et aide naturellement la gencive a percer!! moi je c que ma fille qui a 2 ans et mon fils qui a 9 mois s"en sont donné a coeur joie!! mais bon c pa mieux par ce qu'il ya du sucre j'achete aussi des gateaux bledi mais c vrai que maintenant il prefer les gateaux entre gillemet classique!! voila
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 11:38
Merci pour vos reactions. En fait la margarine c'est parce qu'elle n'aime pas la confiture mais elle adore le beurre ou la margarine. Et pour la viande, elle n'en mange presque pas, et en fait je ne lui en propose pas tous les soirs. Sinon pour le bout de fromage, je trouve cela tres bien, car ma fille adooore le fromage, elle nous en reclame a grand cri! Je precise que c'est pas du fromage au lait cru, c'est du fromage hollandais.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.