Nourriture bebe de 15mois?

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 12:12
Coucou les mamans, voilà j'ai besoin de quelques petits conseils. Mon fils a 15mois et pour le moment voiçi comment je le nouri: Matin==> Un biberon de bledidej Midi==> Un petit pot de legumes+viandes et un yaourt 16h==> Un yaourt et une compote de fruits Soir==> Un pot de légumes+un yaourt Je n'achète que des produits du commerce :oops: car très pietre cuisinière!!! Mais je me demandais quand est-ce que je pourais commencer a le nourir d'autres choses que des petits pots?? Comment m'y prendre et quand?? Pourriez vous me donner les journées types de vos bébés de l'âge de mon fils environ, ou me dire comment et quand vous avez commencer a l'alimenter "comme nous". Je vous remercie car c'est une question qui me tracasse bcp!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 13:01
Coucou Mon fils a 17 mois bientot et voila comment il mange (je suis nulle en cuisine aussi) Matin =>bib lait de croissance + une tranche de brioche ou biscotte ou gateau (ce qu'il veut) Midi => viande coupé finement (j'aib un fils quia déjà 16 dents depuis ces 15 mois) et poelé de légumes congelés et finalement je mange comme lui le midi + fruit + yaourt Gouter => compote ou fruit en morceaux et creme Soir => vu que nulle en cuisine un bl***chef du soir avec une compte et un yaourt Les poelés se bien car plusieurs légumes, facile a préparer (10min a la poele encore surgelé) enfin c'est mon avis Bon courage, bizzzzzz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 09:37
merci pour vos reponses les filles! Vos loulous ne font pas de difficultés quand a manger des morceaux?? Moi le mien comment a le stolérer mais c pas ça encore. Pis vos repas, enfin les leurs, doivent durer très longtemps alors non?
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 12:57
Oui en effet les repas sont plus long mais perso, Arthur adore voir qu'on mange pareil et puis j'ai le temps en ce moment. Si ton loulou n'accepte pas les morceaux mixe lui il aura deja un gout meilleur que les petits pots...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 16:11
[color=blue:9fb348fd97][b:9fb348fd97]coucou miss, Alors je te rassure, je suis nulle en cuisine aussi... :oops: Guillaume a demandé assez tôt de manger en même temps que nous, et surtout la même chose que nous. :lol: Vers 1 an, il a vite piocher dans notre assiette. Depuis, il mange comme nous, le midi, c'est viande ou poisson + légumes + yaourt. Le soir, c'est féculent, riz ou légumes + yaourt. Au début, s'il a du mal avec les morceaux, coupe lui en petits bouts et choisis de légumes "mous" : le brocolis ou le chou fleur bien cuit se mange facilement. :wink: J'ai longtemps laissé Guillaume manger avec ses doigts....Aussi parce qu'il préférait manger seul et qu'il ne maîtrisait pas encore la cuillère... :lol: Du coup, on se force à manger des trucs qu'on ne mange pas d'habitude, comme des brocolis justement....MDR J'espère t'avoir aider, Biz'[/b:9fb348fd97][/color:9fb348fd97]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 16:13
[quote:ae46a5e116="Nico Sarah Arthur"]Oui en effet les repas sont plus long mais perso, Arthur adore voir qu'on mange pareil et puis j'ai le temps en ce moment. Si ton loulou n'accepte pas les morceaux mixe lui [b:ae46a5e116]il aura deja un gout meilleur que les petits pots...[/b:ae46a5e116][/quote:ae46a5e116] [color=blue:ae46a5e116][b:ae46a5e116]Y a pas photo ! :wink: [/b:ae46a5e116][/color:ae46a5e116]
Maman allaitante et travailleuse
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 09:33
nouveau soucis depuis quelques jours il refuse le biberon du matin.. il veux rien manger a part quelques cuillères de mes cereales. j'ai essayé les brocolis et il recrache, des que c pas en purée il crache.. je crois qu'il est pas encore prêt au final a manger comme nous. Merci de vos reponses en tout cas!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 09:53
[quote:8177457a5b="MamandeCorentin"]nouveau soucis depuis quelques jours il refuse le biberon du matin.. il veux rien manger a part quelques cuillères de mes cereales.[/quote:8177457a5b] Coucou ! Alors j'ai le même souci que toi sauf que ma fille est plus petite : bah je lui mets le contenu de son bib dans un bol bébé et j'ajoute des céréales pour en faire une bouillie et elle mange tout !
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 10:25
pour le petit dej il existe des biscuits (chez bldina je crois) qui quand tu les mets dans du lait font de la bouillie. Sinon pour la nourriture, tout depend de ton bébé. Chloé mange comme moi depuis c'est 9mois, sans aucun soucis alors qu'elle n'a que 2 dents. y'a juste la viande que je mixe, si elle n'est pas hachée; Mon soucis en ce moment c'est qu'elle veut manger elle même à la cuillère, mais ne la maitrise pas du tout, alors des fois c'est la guerre pendant les repas et la cuisine est sans dessus, dessous.
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 07:14
mon fils a 14 mois et mange comme nous depuis 2 mois le matin il a juste sont biberon de chocolat sinon le midi et le soir c'est comme nous il ne veut plus les petits pots ou les puree fait maison il voulait manger comme nous et a 16h c'est souvent des yaourts
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 11:12
Bonjour, Moi aussi tres tres mauvaise cuisiniere... et en plus au regime.. Ma petite a 17 mois et elle mange comme cela: Matin: 1 tasse de bouilli de cereale + 1 fruit coupe en morceau et un petit bout de fromage. Midi: 1 petit pot de legume (6 mois car elle refuse les pots avec morceau)+ un petit peu de pates ou riz que je fais pour moi, et du filet de poulet. Apres-midi: 2 petits biscuits ou quelques fois 1 tranche de pain complet avec de la margarine. Soir: Des pommes de terre, ou pates, ou riz quelques petits legumes surgeles (que je prepare selon les instructions), un petit peu de viande mais pas toujours (elle ne veut pas). Avant de dormir: un biberon de lait avec une cuillere de cereale dedans. Quelques fois elle refuse le repas du soir, mais elle prend son biberon. et entre les repas elle prend du jus de fruit de temps en temps. Vous trouvez cela bien?
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 17:13
[quote:0f7c2aee05="Marietje"]Bonjour, Moi aussi tres tres mauvaise cuisiniere... et en plus au regime.. Ma petite a 17 mois et elle mange comme cela: Matin: 1 tasse de bouilli de cereale + 1 fruit coupe en morceau et un petit bout de fromage. Midi: 1 petit pot de legume (6 mois car elle refuse les pots avec morceau)+ un petit peu de pates ou riz que je fais pour moi, et du filet de poulet. Apres-midi: 2 petits biscuits ou quelques fois 1 tranche de pain complet avec de la margarine. Soir: Des pommes de terre, ou pates, ou riz quelques petits legumes surgeles (que je prepare selon les instructions), un petit peu de viande mais pas toujours (elle ne veut pas). Avant de dormir: un biberon de lait avec une cuillere de cereale dedans. Quelques fois elle refuse le repas du soir, mais elle prend son biberon. et entre les repas elle prend du jus de fruit de temps en temps. Vous trouvez cela bien?[/quote:0f7c2aee05] oui c'est bien et equilibrer elle a tout ce qu'il faut mon fils aussi jusqu'a ces 10 mois ne voulait pas de morceaux que de la puree puree et encore puree et d'un coup il a commencer a ne plus en vouloir le soir et puis maintenant il mange comme nous a part le matin il a son biberon de lait
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.