Quand donner de la patata douce???

Discussions

Auteur
Message
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 14:34
bonjour tout le monde, alors voila , j'ai commence a donner des purees a ma fille depuis 15 jours , ele va avoir 7 mois le 30. elle mange tres bien a la cueilliere , a juste refuse le fond d'artichaud. pour l'instant , j'ai tt fait maison. pour l'instant je fais un legume a la fois, j'ai epaissit avec de la poudre de lait . je voudrais savoir qd elle peut essayer la patate douce? vu que c'est plus un feculent , qu'un legume? autre question, vous donnez koi en quantite??? moi 120 et je trouve qu'elle a encore bien faim apres!!! merci d'avance et bon dimanche.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 15:25
bonjour! Ma fille a 9 mois j'ai commencé la diversification à 7 mois et à 8 mois je lui donnais de la patate douce, tu peux le mélanger à des carottes, du potiron ou autre ou remplacer la pomme de terre par la patate douce comme liant, après je ne sais pas parceque c'est pas un légume "exotique" dont parlent les pédiatres mais j'ai jamais eu de soucis avec mes 2 filles c'est assez sucré mais c'est pas du sucre ajouté donc je pense qu'il n'y a aucun soucis de temps en temps et elle ne contient pas de gluten, riche en vitamine C, en vitamine E et en fer donc je dirais que du bon. Pour ce qui est de la quantité je ne mesure pas, mais quand je mets dans des pots de 200 ml au congel elle les vide, sinon quand je mixe et lui donne direct elle doit prendre près de 300 grammes. Ne limite pas mets lui plus et tu verras combien elle prends, un bb s'arrête quand il est calé. Tu peux essayer 180 voir 200 g bon dimanche
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 16:47
merci weka , pour ta reponse, je vais augmenter les quantite a 150 et je verrais si elle en veut encre plus!!! je me demande qd on fait un legume associe a de la patate , tu les prpare separe pluis tu melange??? bon dimanche et merci de ta reponse.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 16:54
[quote:ec465efe5a="tahotep"]merci weka , pour ta reponse, je vais augmenter les quantite a 150 et je verrais si elle en veut encre plus!!! je me demande qd on fait un legume associe a de la patate , tu les prpare separe pluis tu melange??? bon dimanche et merci de ta reponse.[/quote:ec465efe5a] Coucou tahotep ! Alors si ca peut t'aider ma puce mange 200g de légumes+viande ou poisson chaque midi (j'ajoute qq doses de lait dedans en plus pour compléter l'apport laitier) depuis ses 6 mois et en guise de dessert une compote (au goûter je lui donne un dessert maison avec lait infantile... Avant je lui donnais ses légumes/viande+ un dessert mais la pmi m'a conseillé plutôt une compote c plus léger qu'un dessert au lait infantile...) (P.S : pas le choix bébé aplv donc pas de lait de vache donc pas de dessert normal ni au lait infantile classique)...
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 17:30
salut gouaron, ben je vois que ma puce n'est pas un ogre si tous le monde donne facilement plus de legume... je commencais a m'inquieter.hihihi! ou est ce que tu trouve des recettes de dessert infantile??? je ne suis pas bonne en cuisine mais tres motive pour bien faire pour ma puce alors n'hesitez pas a me donner des liens de recettes!!! merci encore pour l'aide! bonne soiree!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 22:00
[quote:600f8f7f09="tahotep"]salut gouaron, ou est ce que tu trouve des recettes de dessert infantile???[/quote:600f8f7f09] Coucou ! Alors pour les recettes bah en fait ce sont celles du livret du pepti junior (lait pour bébé APLV)... [b:600f8f7f09]Semoule au lait :[/b:600f8f7f09] 180ml d'eau 6 doses de lait 12g de sucre (en gros 1 cs) 25g de semoule Mesurer l'eau, la mettre dans une casserole avec le sucre. Faire bouillir, ajouter la semoule faire cuire le temps indiqué sur le sachet . Délayer la poudre de lait dans 2 cs d'eau. Une fois la semoule cuite ajouter le lait reconstitué. Mélanger, ajouter suivant votre goût miel, vanille, confiture bio etc ... [b:600f8f7f09]Riz au lait :[/b:600f8f7f09] 180ml eau 6doses de lait 12g de sucre 25g de riz Mettre l'eau, le sucre et le riz rincé dans une casserole. Faire cuire 25min. Délayer la poudre de lait dans 2cs d'eau. Une fois le riz cuit, ajouter le lait et porter à ébullition qqs instants. Servir tiède ou froid, ajouter suivant le goût miel, vanille etc ... [b:600f8f7f09]Bouillie :[/b:600f8f7f09] 180ml d'eau (ou plus) 6doses de lait (ou plus) 5cuillères à soupe de céréales ou flocons de riz nature ou vanille Préparer comme pour un bib. Verser dans un bol puis ajouter les céréales ou flocons de riz. Bien mélanger. Servir. [b:600f8f7f09]Flan vanille :[/b:600f8f7f09] 180ml d'eau 6doses de lait 12g sucre vanillé 10g maïzéna Dissoudre le lait dans 2 cuillère à soupe d'eau. dissoudre la maïzéna dans 1 cuillère d'eau. Faire chauffer le reste d'eau. Une fois à ébullition, mettre le sucre, la maïzéna. Mélanger et une fois que celà commence à épaissir retirer du feu, ajouter le lait. Remettre sur le feu, retirer à la première ébullition. Verser dans un bol. Mettre au frigo servir froid. Voilà qqs recettes. Après tu peux adapter les parfums au goût de bébé. Bonne cuisine !
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 19:37
bonjour gouaron, merci pour tes recettes c super gentil , je n'ai plus qu' a essayer... a partir de quel age , on peut donner ce genre de dessert??? vraiment c tres sympa , j'&apprecie bcp. bonne soiree.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 21:44
[quote:aded0775b6="tahotep"]bonjour gouaron, merci pour tes recettes c super gentil , je n'ai plus qu' a essayer... a partir de quel age , on peut donner ce genre de dessert??? vraiment c tres sympa , j'&apprecie bcp. bonne soiree.[/quote:aded0775b6] Coucou tahotep ! Alors sur le livret ils indiquent ces recettes à partir de 5 mois ! (y a le flan au chocolat à partir de 10mois donc pas encore essayé puisque ma crevette en a que 9... mais c'est super simple à faire et finalement pas si prise de tête que je ne le pensais lol) Vu l'âge de ton bébé pas de souci ! Pour le riz au lait j'ai pris du riz rond mais bon même bien cuit elle a un peu de mal la prochaine fois je tenterai de le mixer ... Bah écoute si je peux aider et surtout rassurer sur leur facilité lol !!! Voilà tiens moi au courant de tes expériences en desserts ! Bonne soirée !
lola2209 43 messages
lola2209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 11:42
Bonjour, De quel livret parles tu ? Ou se le procurer? Ou alors peux tu mettre plus de recettes?? :bravo: Merci bien LoLA http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00114,2d8150d7d2e2caa411fa81b819c5f985.jpg.html
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:19
[quote:03939b4273="lola2209"]Bonjour, De quel livret parles tu ? Ou se le procurer? Ou alors peux tu mettre plus de recettes?? :bravo: Merci bien LoLA[/quote:03939b4273] Bonjour Lola ! Alors le livret dont je parle est le livret de recettes pepti junior (lait pour bébé APLV) ... Les recettes sont adaptables avec tous les laits ... Autres Recettes : [b:03939b4273]Boisson fruitée au jus de fruits concentré et à la banane :[/b:03939b4273] à partir de 5 mois 200ml de lait (180ml eau + 6 doses poudre) 50 ml de jus de fruits 1 banane jus de citron(éventuellement) Versez 200ml de lait dans un récipient. Ajoutez 50ml jus de fruits concentré. Ecrasez la banane à la fourchette et l'incorporer au mélange. Ajoutez éventuellement qqs gouttes de jus de citron. Maxez, passez au tamis et laisser reposer qqs minutes. Servir frais dans un gobelet ou au bib. [b:03939b4273] Lait chocolaté (à partir de 10mois):[/b:03939b4273] 500ml de lait (15mesures dans 450ml d'eau) 80g de chocolat noir 1 cuillère à soupe d'eau Mettre le chocolat en morceaux dans une casserole. Ajouter une cuillère à soupe d'eau et faire fondre le chocolat au bain-marie ou au four. Réchauffez le lait et l'ajouter à la préparation en mélangeant.Si nécessaire réchauffrer à nouveau sans porter à ébullition. [b:03939b4273] Bouillie aux fruits[/b:03939b4273]à partir de 5 mois 1 petit pot de fruits 2 mesures de lait Versez le contenu du pot dans une assiette.AJoutez le lait et mélanger. [b:03939b4273]Crêpes [/b:03939b4273]à partir de 10mois 1 oeuf 100g farine 2cs d'huile de maïs 200ml de lait (180ml eau+6doses) 2cs de sucre Versez la farine dans un bol et faire le creux. Ajouter l'oeuf, l'huile de maïs,le sucre et 50ml de lait reconstitué.Battre le tout au fouet afin d'alléger la pâte. Ajoutez peu à peu le reste du lait jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Laissez reposer une heure. Cuire les crêpes dans une poêle anti-adhésive.(huilez éventuellement avec un peu d'huile de maïs) [b:03939b4273]Glace à la banane à partir de 10 mois[/b:03939b4273] 3 bananes bien mûres 250ml de lait (8mesures dans 240ml eau) jus d'1/2 citron 80g sucre semoule Bien mixer le tout et mettre dans une sorbetière. [b:03939b4273]Flan au chocolat à partir de 10 mois[/b:03939b4273] 2cs farine 50 à 75g de chocolat noir 1 jaune d'oeuf 1 sachet de sucre vanillé 100ml et 260ml d'eau 11 mesures de lait Faire fondre le chocolat dans 260ml d'eau et portée à ébullition. Dissoudre la farine et le sucre vanillé dans 100ml d'eau et l'ajouter à la préparation. Bien mélanger. Portez le mélange à ébullition et faire cuire cuire pendant 1 minute. Retirer du feu et ajouter le jaune.Laissez refroidir. Ajouter le lait en poudre en mélangeant. [b:03939b4273]Purée de pommes de terre[/b:03939b4273] 150g de pommes de terre cuites 50ml de lait 5 ml d'huile de maïs (1/2cs) Ecrasez les pdt. Chauffer le lait jusqu'à température corporelle. Ajouter le lait et l'huile. Bien mélanger le tout. Epicer la purée selon le goût avec du poivre et de la noix de muscade. Voilà pour les recettes du livret (j'ai pas remis les autres)
lola2209 43 messages
lola2209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 18:46
Un seul mot merci !!! d'avoir pris du temps pour écrire tout ça !!! Vais tenté dès ce soir !! LoLA :o
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 21:20
[quote:0c0be1421b="lola2209"]Un seul mot merci !!! d'avoir pris du temps pour écrire tout ça !!! Vais tenté dès ce soir !! LoLA :o[/quote:0c0be1421b] Coucou lola ! Bah écoute ca m'a pris 30sec de prendre de livre et pas plus de 5 min à taper alors franchement si ca peut rendre service ! Avec plaisir ! Bonne cuisine ! Ton p'tit loup a quel âge ?
lola2209 43 messages
lola2209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 01:11
Re, tu n'étais pas obligé tout de même :oops: Mon fils a 7 mois et demi, et n'est pas ALPV du tout, mais j'essaie de changer ses desserts le midi car je voudrai qu'il ait sa dose de protéine autremenent que par le lait. Je lui ai préparé une semoule au lait pour demain (de tes recettes ;)) mais avec du lait de vache en brique, pour supprimer le bib de demain midi, je sais pas si je fais bien, vous en pensez quoi les filles? Je veux le supprimer juste pour faire un repas de grand en fait, mais est-ce bon pour lui????? Merci de vos conseils :wink:
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 10:19
coucou tout le monde, alors deja encore un tres grand merci gouaron, pour toutes ses recettes. de mon cte , je viens d'essayer la compote de fruit et rien a faire!!! apres avoir engloutie 200 de courgette patate tres bien , 3 cueillieres de pommes avec des rimaxces d'enfer et la elle a tout revomit direct , trois gros effort de vommissement et toute la courgette est remonte!!! la grosse galere et un bon coup de flippe! hier j'a retente un petit pot de peche du commerce ( 55 peche et le reste pomme) , je l'ai fait tiedir et idem rosse grimace a lapremiere cueilliere, j'ai arrete et elle a qd meme eu un effort de vomissement mais rien n'est ressorti... ouf! du coup je ne sais pas si je retente un fruit! et comment ??? bon dimanche. et encore merci pour les recettes! bizzzzzzzzzzzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 18:44
[quote:3d25497795="tahotep"]hier j'a retente un petit pot de peche du commerce ( 55 peche et le reste pomme) , je l'ai fait tiedir et idem rosse grimace a lapremiere cueilliere, j'ai arrete et elle a qd meme eu un effort de vomissement mais rien n'est ressorti... ouf![/quote:3d25497795] Coucou ! Alors déjà je ne réchaufferai pas la compote (perso j'aime pas !)... Ensuite j'essaierai de lettre du lait en poudre dedans histoire de voir ! Si elle a vomi après la courgette, peut être qu'elle n'avait plus faim ? Ou alors elle préfère un laitage après ? au quel cas la compote tu la garde pour le goûter pour ma puce je lui ajoute 2 doses de poudre de lait ca fait petite bouillie aux fruits elle aime bien ! Lola : tu peux lui remplacer son bib par un laitage si tu le veux l'essentiel c'est qu'il ait sa quantité de lait et qu'il tète assez .... Après c'est pas dramatique de lui donner des laitages ! (ici ma puce est aux laitages midi et goûter depuis ses 6 mois et là même le matin et soir c repas à la cuillère ... refus total du bib de lait !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.