Quels yaourts pour bebe de 8 mois?

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 21:21
Bonjour à toutes, Mon fils a 8 mois et j'aimerais lui faire essayer les yaourts mais j'ai eu plusieurs avis de la part des médecins que nous avons vus. La pédiatre qu'on voyait au début m'avait dit que je pouvais prendre des yaourts "normaux" nature. Mon médecin m'a conseillé les yaourts spécial bébé. Bref, que prenez-vous??? et quelles marques??? Merci!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 21:27
[quote:626f736ac3="nj&cacahuète"]Bonjour à toutes, Mon fils a 8 mois et j'aimerais lui faire essayer les yaourts mais j'ai eu plusieurs avis de la part des médecins que nous avons vus. La pédiatre qu'on voyait au début m'avait dit que je pouvais prendre des yaourts "normaux" nature. Mon médecin m'a conseillé les yaourts spécial bébé. Bref, que prenez-vous??? et quelles marques??? Merci![/quote:626f736ac3] Bonsoir, Actuellement mon fils est aux yaourts special bébé.Mais des qu'il aura 6 mois et que son stock sera fini il passera au yaourt et petits suisse "normaux" nature et aux fruits sans morceaux et sans marque particuliere pour ma part !!! Je pense que cest toi qui vois. Bonne soiree
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 22:03
je lis avec intérêt ce post. DEs yaourts natures? mais vous mettez du sucre dedans?? si oui quelle quantité? je sais elle est nul ma question. Merci
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 22:04
[quote:c7c24cbe75="doulili"]je lis avec intérêt ce post. DEs yaourts natures? mais vous mettez du sucre dedans?? si oui quelle quantité? je sais elle est nul ma question. Merci[/quote:c7c24cbe75] j'ai deja teste des ptits suisses nature (super inmangeable) jy ai ajoute 2 ou pincée d'edulcorant. pour le sucre 2 ou 3 pincee histoire que ca ai un gout meilleur.
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 22:41
Ma pédiatre m'a dit de ne pas sucrer... Par contre, pour l'édulcorant, je suis pas très chaude... Il y a déjà pas mal de polémiques dessus pour nous, alors pour des bébés... Et puis ils ont bien le temps de s'habituer au goût sucré... Éventuellement, est-ce qu'on peut aromatiser ces yaourts avec du jus de fruits ou mélanger avec un peu de compote???
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 22:44
j'ai deja essaye de l'aromatiser avec de la compote et ben cest beurk il en a jamais voulu.Peut etre que ton bb aimera mais meme moi j'ai pas aime. pour l'edulcorant je l'ai fais qu'une fois.Et pour moi tout ce qui est polemique m'en fou un peu :wink: :wink: pour le sucre cest a petit dose bien sur :wink:
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 23:00
bsr les filles, pour ma part ma fille de bientot neuf mois mange ses petit suisses nature sans sucre et elle les adore! mon pediatre deconseille de sucrer ou saler ce que mon le bebe car se serai surement meilleur au gout mais pas pour la santé! voilà
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 09:13
Bonjour Ma fille mange des yaourts et laitages "normaux" depuis pratiquement le début de la diversification.... et le tout sans sucre :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 09:21
coucou ici on a commencé avec des yaourts "classiques" nature ou petit suisse nature, pas "spécial bébé" car ils ont un gout hyper sucré, et qd on regarde la composition je vois pas l'intérêt.... je ne rajoutais pas de sucre, plutôt de la compote, puis + tard du miel et j'ai acheté une yaourtière, qui fait des yaourts natures au lait entier pas acides du tout, bien crémeux, ma fille en est dingue (comme tout le monde a la maison d'ailleurs) pour ce qui est des édulcorants de synthese...il y a une grosse polémique en effet, mais si on la met de coté, ils sont de toute façon déconseillés aux enfants de moins de 3 ans (risque d'effets secondaires lors de certaines maladies infantiles)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 21:28
Salut à toutes ! Bon, je vois que je suis la seule maman à répondre qu'elle donne des yaourts "spécial bébé" après des tergiversations et un post sur ce forum :) Je vous explique : j'étais prête à donner comme vous des laitages "normaux" parce qu'une maman m'avait listé les ingrédients des yaourts pour bébé :? Mais en lisant la liste d'ingrédients du lait que je lui donne, je me suis aperçue que c'étaient pratiquement les mêmes... :roll: Et comme j'ai lu plusieurs fois qu'il était conseillé de donner des yaourts "spécial bébé" car ils sont enrichis en vitamines etc. j'ai changé d'avis. Franchement, je les trouve bons, et il y a plein de parfums différents. C'est vrai qu'ils sont un peu sucrés, mais mon bébé de 10 mois en raffole, il attend toujours son dessert avec impatience :) Et c'est le seul aliment sucré que je lui donne pour l'instant. Bises, Sophie.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:55
Salut Sophie ! Bah je vais pas être comme les autres filles ! Ici je lui donnais que des yaourts spécial bébé sur conseils du pédiatre car ma fille étant menue elle pensait qu'elle prendrait un peu plus de poids en en mangeant (j'utilise l'imparfait car là elle est en régime d'éviction des protéines de lait en attendant le résultat du test allergie)... Elle les adorait tous, de préférence pas froid mais elle pouvait en manger tranquille 2 après une grosse purée de légumes/viande de 200g lol ! Au CHU quand elle a fait sa gastro ils lui donnaient des yaourts nature danone avec deux doses de sucre en poudre ... sur le coup j'ai trouvé ca bizarre mais la puéricultrice m'a rassuré en disant que les touts petits pouvaient prendre des yaourts normaux ! Pour l'instant j'ai mis les yaourts spécial bébés de côtés et je lui fait ses desserts (gateau de semoule, riz au lait, floraline vanille miel, flan vanille ... elle aime aussi !) Voilà ! Bon week-end !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 21:38
Coucou! Alors Arthur mange des yaourts [u:d6df75efde]pas spécial bébé[/u:d6df75efde] :lol:. Petits suisses, fromage blanc ou yaourts natures "normaux". Sur les conseils du pédiatre. Arthur est diversifié depuis ses 4 mois et demi. Il n'a jamais aimé nature alors j'y ajoutais du sucre. Maintenant, j'y ajoute du sirop d'agave bio à la place. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.