Refus d'un legume dois je le retenter???

Discussions

Auteur
Message
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 16:20
bonjour a toutes , alors je viens de commencer , ily a une sem la diversification elle a pris courgettes sans problemes 3 jours, puis carottes idem mais ca l'a constipee! ouille le bidou!!! et apres j'avais prepre une puree de fond d'artichaud et la refus elle a pris qq cueilliere , et qd je lui ai donne a la place d la courgette miam miam!!! aujourd'hui je suis donc passe aux haricots verts et elle l'a pris mais en a laisse un peu . a votre avis j'attends un peu et je ressaye ou je dois le marier avec un autre legumes? merci d'avance . bon dimanche.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 16:48
Bonjour Attends un peu et retente. Ou fais une purée avec un peu de pomme de terre avec, ça passe mieux au goût.. On tâtonne beaucoup quand on commence et ils finissent par manger avec plaisir après :top:. Bises
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 17:03
Bonjour, A mon avis 4 mois c'est beaucoup trop tôt. Tu as vu sur des porduits qu'ils pouvaient être donné aux enfants dès 4 mois... Dit toi que c'est un conseil donné par des industriels pour des produits fait par ces industriels. En effet, plus utilise tôt leurs produits, plus tu vas en consommer !!!!! Même si les produits sont soumis a des règlementations, il vaut mieux écouter ton pédiatre que ces infos. Lucile
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 17:04
Bonjour! Alors, si tu trouves des jus de fruit bio (sans pesticides ou OGM) et sans sucres ajoutés, donc du vrai fruit à 100% (pas de la flotte et du sucre), pourquoi pas. A moins qu'il n'y ait des antécédents d'allergie alimentaire dans ta famille ou dans celle du papa. J'ai commencé la diversification de mon fils à 4 mois et demi (il était allaité en exclusif, je reprenais le boulot et il refusait les bibs). Il a très bien pris les compotes et les purées (en quelques jours d'accoutumance quand même) mais il ne boit pas en dehors de ses bibs de lait (il a fini par s'y faire). Là j'ai testé de lui donner du jus de pommes bio et il a eu l'air de trouver ça acide, à sa grimace :lol:. Pour la constipation de ta fille, un peu de pruneaux et ça repart :siffle:. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 17:07
Je rajoute, pour ne pas recevoir des pommes pourries dans la tête, que j'ai diversifié sur les conseils de mon pédiatre, qui connaît nos antécédents et notre famille. J'ai pas fait ça au hasard, juste pour frimer et donner de l'avance à mon fils :siffle:.
joloulou 28 messages
joloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 17:17
Salut, Insiste pas si elle n'a pas envie mais n'hésite pas a lui reproposer le même légume un peut plus tard. Des bébés souvent refuse un aliment qu'ils ont aimé puis ils reaiment au bout de qq temps :fou: Tu peux faire des mélanges aussi, si des carottes la constipent donne lui un autre légume avec pour faire passer l'histoire :wink: courage!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 17:21
Les deux, c'est toi qui vois. Ca passe vite en général, tu seras pas obligée d'en donner beaucoup. Moi j'ai pas encore eu ce souci mais il parait que les pruneaux, c'est radical. Pour les fruits, à 4 mois et demi, Arthur a goûté la pomme, la pêche, la banane, la poire, tout ça en petit pot bio. Parce que fait maison, il faut les choisir bien mûr et que je ne suis pas douée pour bien acheter les fruits :oops:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 17:24
salut, pruneau testé et c'est vrai c'est radical! la première fois que j'en ai donné à ma fille, j'en ai trop mis (c'est moi qui lui ai préparé la compote!) Après je faisais pomme pruneau!! Sinon pour le jus de fruit, c'est efficace aussi mais je te conseille de presser toi même une bonne orange (bio!!) ce sera mieux que du jus tout prêt... bye
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 18:24
coucou tu peux trouver des ampoules de jus de pruneaux bio en pharmacie. c est en ampoule de 10ml comme ca tu peux t en servir en cas de constipation.le pharmacien m a dit qu on pouvais en donner a partir de 3 mois.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 18:48
Oh ben c'est chouette ça! Comme ça t'es pas obligée de te taper la bouteille d'1L pour pas gâcher :lol:!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 23:14
Bonsoir , Même chose que les filles ... Attends un peu et reproposes lui dans quelques temps ... Bonne continuation ... :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:07
Re, Pourquoi ne pas commencer pas une méthode plus douce en lui donnant un peu d'eau d'HEPAR ? Ca fonctionne pas mal en général. Lucile
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:23
[quote:094b76354d="lucilelibellule"]en lui donnant un peu d'eau d'HEPAR ?[/quote:094b76354d] Roh oui, j'y avais même pas pensé :oops:. Mais c'est parce que mon fils ne boit pas d'eau, il veut pas. J'en ai parlé au pédiatre qui dit que s'il refuse, c'est qu'il n'a pas besoin, ce qu'il mange et son lait couvre déjà ses besoins en eau. Mais les jours chauds arrivent :?. Pourtant j'ai une jolie tasse à bec et tout :lol:.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 14:51
[quote:4b4ebb3f93="D a r a"][quote:4b4ebb3f93="lucilelibellule"]en lui donnant un peu d'eau d'HEPAR ?[/quote:4b4ebb3f93] Roh oui, j'y avais même pas pensé :oops:. Mais c'est parce que mon fils ne boit pas d'eau, il veut pas. J'en ai parlé au pédiatre qui dit que s'il refuse, c'est qu'il n'a pas besoin, ce qu'il mange et son lait couvre déjà ses besoins en eau. Mais les jours chauds arrivent :?. Pourtant j'ai une jolie tasse à bec et tout :lol:.[/quote:4b4ebb3f93] Bonjour, pas besion qu'il boive il suffit de remplaer l'eau habituelle du bib et mettre l'eau d'heppar a la place. en un biberon le tour est joué. (pur mon loulouen tout cas)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:56
Oh mais où ai-je la tête aujourd'hui? Même ça si j'avais pas pensé :oops:.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.