Mon fils veut mange que ce qui lui plait!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest76610
32 messages
Guest76610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 14:13
Bonjour à tous et à toutes! Voilà mon petit bout va avoir 15 mois et depuis environs 1 semaine il ne veut plus mangé que ce qui lui plaît! Je lui prépare des bons petit plats fait maison qu'il dévore d'habitude et là il n'en veut plus. J'ai d'abord cru qu'il en avait mare des purées donc je lui en fait en morceaux mais s'est pareil. Il adore le jambon quand je lui en propose il en mange mais il ne mangerait que sa. Alors je sais plus trop quoi faire, je n'aime pas le forcé mais je ne peux pas non plus céder à tout ses caprices! Dite moi ce que vous en pensé ou si vous êtes passé par là? Merci
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 14:45
bonjour, Alexis a eu une passade comme ça aussi, si je l'écoutais il n'aurait magné que des carottes et du blanc de poulet a tous les repas! je n'ai pas cédé, je lui laissait l'assiette devant lui, il la repoussait en disant veux pas! je lui rapprochait l'assiette en lui disant qu'il n'aurait rien d'autre que ce qu'il a dans son assiette a manger, il refusait toujours, alors je lui divisait son assiette, je lui mettais une petite quantité devant lui et le reste vraiment a part dans son assiette, je lui disait de manger au moins ça et après on verra si il a encore faim ou non, et bien il mangeait la petite quantité et sans même que je lui propose il mangeait le reste de l'assiette. il faut savoir qu'a cet age la les enfants testent énormément , le tout est de ne pas lâcher prise et d'être très patients !!!
Guest76610
32 messages
Guest76610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 09:07
Je te remercie pour tes conseils! Je vais essayé ce que tu me dis de le faire en petite quantité, et d'être patiente ce qui ne va pas être facile car ce n'est pas une de mes plus grande qualité mais bon je vais prendre sur moi. Merci encore et bonne journée.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 12:03
Ma fille de 1 un 1/2 a cette passade également, elle ne mangerait que du pain, du fromage et de la viande. Elle délaisse les légumes. Du coup j'essaie des rester calme et d'être inventive. Essayer de la faire manger en "jouant", faire l'avion avec la cuillère... Je me suis dit aussi que je lui donner peut être trop au gouter et arrivé le soir elle n'a pas trop faim. J'ai donc limité le gouter à : une compote ou un yaourt + un biscuit ou un fruit.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 14:39
bonjour, j'ai exactement le meme souci que toi, ma fille de 19 mois ne mange que de la viande (jambon ou saucisses) elle refuse tous les légumes ainsi que les féculents sous n'importe quelle forme. Va falloir que je lui fasse la guerre, et je vais aussi lui donner moins à manger au gouter je pense car elle "compense" :roll: Faut trouver du courage en tout cas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.