Puree maison, a quel ages????????

Discussions

Auteur
Message
bbhulk 8 messages
bbhulk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 09:49
Bonjour à toutes, mon fils à 5 mois et 11 jours, on a commencé les petits pots depuis c 4 mois (je sais c tôt mais bb RGO). J'aimerais savoir quand je vais pouvoir lui faire découvrir le vrai goût des légumes en lui préparant moi même c repas. Ma belle soeur me dit que c trop tôt. Qu'en pensez-vous? Comment avez vous fait? A quel âges avez-vous commencés à introduire les petit pots avec de la viande? merci de vos réponse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 10:28
coucou, tu peux très bien lui faire toi même ses purées, tu crois qu'il y a quoi dans les petits pots? :lol: bon oui y'a pas que des légumes, y'a pas mal de cochonneries :roll: , mais je pense qu'ils en mettent un petit peu, non? :D
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 10:31
Pareil que maîlys le spetits pots maisons sont bien meilleurs , il n'y a pas de conservateur , etc ... Moi j'ai commencé la diversification à 4 mois et pots fait maison directement :wink: bonne continuation
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 11:15
Coucou ! Ma puce a un rgo sévère depuis ses 2 mois, on a introduit la viande à 8 mois à raison de 2 cuillères à café le midi avec les légumes (par contre la pédiatre m'a conseillé les pots Naturnes plutôt que le maison parce qu'ils sont sans conservateur, sans sel ajouté et niveau consistance ils sont adaptés... j'ai déjà tenté le maison elle fait des hauts de coeurs et vomit quelque soit le légume et la consistance ! et comme dit le pédiatre "vous croyez que dans les légumes du commerce y a pas de pesticides et autres cochonneries à part en achetant que du bio et encore la pollution est tjs là" donc bon j'alterne mais ca finit tjs aux petits pots après qu'elle ait vomi le maison) Voilà :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 12:27
[quote:98f22b18ac="gouaron"]Coucou ! Ma puce a un rgo sévère depuis ses 2 mois, on a introduit la viande à 8 mois à raison de 2 cuillères à café le midi avec les légumes (par contre la pédiatre m'a conseillé les pots Naturnes plutôt que le maison parce qu'ils sont sans conservateur, sans sel ajouté et niveau consistance ils sont adaptés... j'ai déjà tenté le maison elle fait des hauts de coeurs et vomit quelque soit le légume et la consistance ! et comme dit le pédiatre "vous croyez que dans les légumes du commerce y a pas de pesticides et autres cochonneries à part en achetant que du bio et encore la pollution est tjs là" donc bon j'alterne mais ca finit tjs aux petits pots après qu'elle ait vomi le maison) Voilà :wink:[/quote:98f22b18ac] ah oui, elle vomit le fait maison? Tu mixe avec quoi, car on peut aussi faire des purées toutes lisses!! Moi mon fils n'est pas encore diversifié (le pédiatre émet l'hypothèse d'une intolérance au lait de vache, oui sauf qu'il ne me fait pas faire de tests pour être sûrs :roll: ) donc du coup, je vais commencer la diversification le mois prochain, à ses 6 mois. Je comptais faire ses purées maison avec des fruits et légumes bio (pas de conservateurs ni de sel ajouté non plus, et tout lisses mais avec l'avantage du bio) et quelques pots bio en dépannage, pour les jours de grande flemme!! :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 12:41
[quote:bae866b758="electre"]Moi, je fais une grosse purée (enfin, grosse, c'est relatif!!), je congèle ensuite en petites portions et du coup, c'est tous les jours la flemme: j'ouvre le congèl, je choisis 2 purées et voilou !! Oui, le fait maison c'est bien mieux !! Dans les petits pots, déjà on ne sait pas tout ce qu'il y a dedans et puis c'est un espèce de goût fadasse standardisé. Ensuite tu peux enchainer direct sur le blédichef et puis les plats marie :bou: oups.. je m'enflamme!![/quote:bae866b758] :lol: moi aussi je sens que ça va être la flemme tous les jours je compte aussi faire comme toi car j'ai acheté un truc où on peut congeler plusieurs portions de 60g. Par contre je me demandais pour faire décongeler, tu fais comment, à la casserole? Car pas trop envie d'utiliser le micro ondes? Pour les petits pots, n'ayant pas encore la joie de le diversifier je me suis tapé un petit pot bio pour goûter, et franchement, j'ai trouvé ça bon!!! par contre je l'avais fait chauffé au chauffe bib, 20 min pour qu'il soit chaud :? c'est de ma faute j'ai qu'à utiliser ce foutu micro ondes :roll: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 13:57
[quote:1212de464b="Maïlis;)"]ah oui, elle vomit le fait maison? Tu mixe avec quoi, car on peut aussi faire des purées toutes lisses!![/quote:1212de464b] En fait je lui ai fait qqs purées simples (pdt-carottes , pdt brocolis, carotte) à chaque fois purées lisses et après 3 cuillères hop elle renvoit tout !!! Après je lui donne un petit pot et là nickel ! Pareil avec les compotes maison !! pourtant je faisais rien de compliqué et sans sucre ajouté ! Au début de la diversification le pédiatre m'avait conseillé les pots Naturnes vu les soucis de rgo c'était plus facile pour avoir un repère sur la consistance nécessaire pour éviter trop de remontées acides, et cette gamme là pour les avantages cités plus haut (cuisson vapeur, ingrédients séparés pour la cuisson, sans sel, sucres, arôme et amidon modifiés)...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 14:02
C'est vraiment bizarre car les petits pots maison (bio :D ) au babycook doivent pourtant s'y rapprocher? Ben du coup je suis déçue, moi qui pensais que ce serait la solution aux régurgitations/vomissements de mon fils, je me rends compte que ça continue même avec la diversification. On verra bien :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 14:14
[quote:2e251d0f60="Maïlis;)"]C'est vraiment bizarre car les petits pots maison (bio :D ) au babycook doivent pourtant s'y rapprocher? Ben du coup je suis déçue, moi qui pensais que ce serait la solution aux régurgitations/vomissements de mon fils, je me rends compte que ça continue même avec la diversification. On verra bien :D[/quote:2e251d0f60] Ah bah la diversification a un peu arrangé le rgo mais elle en a tjs (faut dire que même le lait ar normal elle régurgite alors on est au ardigest jusqu'il y a peu de temps) Mais bon elle a un gros rgo d'après le pédiatre (2 oesophagites à un mois d'écart mais on en avait déjà parlé je crois)... J'ai acheté aussi des pots bio qu'elle dévore aussi ! (j'ai un magasin horizon vert à côté de la maison donc ca fait une ballade mais leur choix est assez limité quand même...) En fait le rgo s'atténue un peu avec la diversification et s'atténue encore un peu avec la position assise et devrait s'estomper complètement avec la marche (après ca reste rare que ca perdure après la marche)...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 14:53
je comprend pas pourquoi ça serai trop tot ? une purée en pot ou une purée fait par maman, ça reste une purée non? sauf que fait par maman y'a le gout qui va avec ... :roll: Bref, perso j'ai toujours donné des "vrais" legumes a mon fils donc depuis ses 5 mois et demi..
bbhulk 8 messages
bbhulk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 15:05
Merci les filles donc mon p'tit loulou va enfin découvrir le vrai gout des légumes :wink: Pour les BB RGO je ne veux décourager personne mais pour William, diversification ou pas, lait AR ou non cela n'a strictement rien changé sauf que maintenant je m'en tape, on joue toute la journée à faire l'avion, à gigoter dans tout les sens... Tant qu'à vomir autant le faire en s'amusant..; :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 18:54
[quote:844b90e3c1="bbhulk"]Merci les filles donc mon p'tit loulou va enfin découvrir le vrai gout des légumes :wink: Pour les BB RGO je ne veux décourager personne mais pour William, diversification ou pas, lait AR ou non cela n'a strictement rien changé sauf que maintenant je m'en tape, on joue toute la journée à faire l'avion, à gigoter dans tout les sens... Tant qu'à vomir autant le faire en s'amusant..; :wink:[/quote:844b90e3c1] Pour le fait de profiter et de jouer avec bébé comme si de rien n'était même avec le rgo je suis d'accord ! franchement j'évite quand même les retournés accrobatiques mais on s'éclate malgré le rgo mais j'espère que le rgo ne perdurera pas trop longtemps encore car franchement j'en ai ma claque !!! (y a qu'avec le novalac ardigest que ma fille n'a plus de remontées acides le matin mais bon ca s'arrête à 1 an donc va falloir passer au lait liquide donc bon ca repousse juste le pb lol) bizz courage pour le rgo !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.