Diversification pour bebe intolerant au lait de vache (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 08:59
Merci! pour l'instant c'est eux qui donnent le premier bib car son rhytme c'est de manger vers 8h, mais il faudrait que je le donne moi, par contre je sais pas s'il tiendra jusqu'à 12h d coup!! tu as bien de la chance de la garder toi!! :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 09:35
Juste pour te dire, j'ai appelé un médecin homéopathe qu'on m'a conseillé et je lui ai posé clairement la question!! je lui ai dit que je voulais nous orienter vers l'homéopathie mon bébé et moi, et que je chercher un médecin ouvert car je suis branchée naturel et que je voulais un médecin qui puisse me suivre dans mes choix, notamment au niveau de son alimentation car il est peut etre intolérant au PLV et que je veux remplacer ce lait artificiel par du lait végétal. Donc je lui ai demandé s'il pouvait le suivre il m'a dit oui et j'ai pris RDV le 29/04 comme ça je juge par moi même. Je garde le RDV avec le pédiatre le 05/05 au cas où ça n'apporte rien, dans le cas contraire, j'annulerais. Voilou!! Biz
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 09:41
C'est en bonne voie on dirait !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 20:16
Alors un petit mot pour celles qui seraient tentées par le lait végétal et à celles qui m'ont éclairé dans cette voie, à toi Daljaa qui m'a tant aidée... Pour le bilan, Loan boit depuis 8 jours du lait d'amande et chataigne de la marque ecomil en alternance, ses selles sont enfin normales depuis qu'il est sous ce lait, plus de plaques sur les joues, plus de pleurs pendant les bibs, moins de reflux, aujourd'hui il n'en a carrément pas eu... Bref je suis trop heureuse, en plus c'est bio, il prend bien du poids, il est en super forme! Merci pour tout!!!Donner un bib est enfin un plaisir!! Daljaa je te remercierais jamais assez pour ton aide, ta patience :lol: Biz
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 09:36
C'est génial tout ça, bravo à toi pour tes démarches et pour avoir eu le courage d'adopter cette alimentation si marginalisée pour ton enfant :wink: Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 10:03
coucou daljaa ! Alors je voulais te dire que pour ma puce on reste au pepti (risque d'allergie croisée avec amande et polémique soja ... ) au moins pour le moment (je verrai en août suivant le dépistage pour l'amande)... Courage avec ta puce bises-
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 12:40
Daljaa je n'aurais pas eu ce courage sans toi. :wink: Au fait pour la purée d'amandes, c'est le même principe que pour le lait, c'est dégraissé? Car j'ai envie de lui en donner mais j'ai toujours un peu peur des fruits à coques s'ils ne sont pas dégraissés et otés de leur peau.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:28
[quote:280b3cd5f1="Maïlis;)"] Au fait pour la purée d'amandes, c'est le même principe que pour le lait, c'est dégraissé? Car j'ai envie de lui en donner mais j'ai toujours un peu peur des fruits à coques s'ils ne sont pas dégraissés et otés de leur peau.[/quote:280b3cd5f1] La purée d'amande n'est pas dégraissée non, si tu l'achète blanche et non complète la peau est enlevée. Mais la graisse est toujours là, c'est justement ce qui fait son intérêt : c'est une graisse végétale, sans cholestérol et non saturée. A toi de voir, moi j'en ai donné très tôt parce que j'ai confiance, c'est pas plus allergène que de l'huile de palme, de soja ou de tournesol, mais comme tu le sens :wink: :arrow: gouaron : bon courage :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:33
Merci, bon ben je vais attendre un peu, que ça fasse pas trop de changement d'un coup, on est au tout début de la diversification. Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:42
[quote:75e9666a4d="Daljaa"] :arrow: gouaron : bon courage :wink:[/quote:75e9666a4d] Coucou Daljaa ! Je préfère attendre de lui faire faire la batterie de test vu que je suis allergique à des trucs et qu'au niveau digestif j'ai pas le droit de manger tous les oléagineux type noix, noisettes, amandes etc ... C'est plus sérieux j'ai rdv le 20/08 chez la pédiatre allergo pour ca ... En attendant ma puce accepte bien le pepti (avec du miel, vanille ou céréales) donc bon ! Je verrao à ce moment là ... Mais de tte façon je sais que tu peux me renseigner au besoin ! Ta puce va bien sinon ?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 15:25
[quote:eaa41f3078="gouaron&maddy"] Ta puce va bien sinon ?[/quote:eaa41f3078] Nickel :wink: des petits soucis de selles molles à cause des dents de temps à autre mais sinon ça roule... 13 mois, elle marche presque, 11 dents et déjà en taille 24 mois, elle va être très grande comme son papa je sens :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.