Repas bebe 16 mois quantite ?

Discussions

Auteur
Message
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 10:25
bonjour !!! :lol: juste une petite question pour savoir ou en sont vos bibounes de 16 mois niveau repas quantité dans la journée ?? merci d'avance ( cjuste pour voir un peu si ça colle ou si je suis à coté de la plaque!! lol ) :? merci de me donner un ex de journée type :D mon petit garçon ça donne ça: petit dej: environ 300 ml de lait plus céréales et un petit bout de pain ensuite avec nous à table dé&jeuner: 300 gr de purée ( féculents + légumes) et environ 30 de viande ou oeuf ect...., une compote de 100 g et un yaourt ( 125gr) et il mange tout !!! en ouvrant une grande bouche !!!! gouter: fruit, 2 petits suisse, et un biscuit soir: soit que bib de lait de 300 ml, ou une purée de legumes sans féculent et complément en bib ( c'est sacré le bibi du soir) soit que de la soupe et toujours un petit bout de pain avec nous ou du fromage ça dépend si le gouter a été copieux ou pas.... des fois je trouve que c'est beaucoup :roll: mais en même temps niveau poids/taille il est tout à fait ok ! même pas très potelé du tout !! il est plutot grand merci de vos réponses!! :wink:
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 10:28
re je rectifie: en fait le soir c'est purée de légumes AVEC féculents MAIS SANS viande, je me suis trompée... ps: ilmarche depuis environ 2 mois donc se dépense aussi....
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 10:45
[color=magenta:77071c4923][b:77071c4923]Kikou, alors ici c'est : Matin : bib de 300ml + céréales (qu'elle finit rarement) Midi : petit pot légumes et viande/poisson (130g), 2 petits suisses (2*60g) gouter : compte (100g) + 2 petits suisses (2*60g) soir : purée de légume toute simple + 1 ou 2 petits suisses selon appétit. Voilà pour ma belette, avec un gateau de temps en temps. Sinon elle aime tout tout tout, elle goute à tout aussi. Elle a marché à 11 mois et demi. voilà pour nous.[/b:77071c4923][/color:77071c4923]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 10:59
[color=indigo:d2662421a5]Coucou ! Alors pour ma part, Elynn a 17 mois, mais ça fait un petit moment que c'est comme ça niveau repas : Petit déj : bib de lait + céréales 250ml + biscuit aux céréales ou pain ou ce qu'on mange Déjeuner : soit purée de légumes + viande ou poisson, soit légumes en petits morceaux + viande ou poisson en morceaux + fromage (babybel ou kiri) + pot de fruits env.150g Goûter : yaourt env.120g + parfois compote 100g selon l'appétit ou parfois jus de fruits + biscuit ou pain (et parfois chocolat :lol: ) Dîner : (elle ne veut plus le bib du soir depuis quelques temps déjà) soit purée de légumes 120g (elle n'en veut jamais plus) + (à part) un peu de riz ou pâtes ou semoule ou floraline soit légumes en morceaux (je ne saurai vous dire la quantité du coup, je fais au pif :cpa: ) + féculents idem + fromage + compote ou yaourt 120g Sachant que tout ça, elle ne le finit que rarement en entier ! C'est plutôt une petite mangeuse (comme moi quand j'étais petite, il paraît que c'était le calvaire pour me faire manger :oops: ). Mais bon, côté mesures, tout va bien : elle est déjà assez grande, elle mesurait déjà 82cm à 17 mois ! Côté poids, un peu léger sans doute (9,9kg environ) mais elle se dépense beaucoup entre la crèche et tout ça, et encore plus depuis qu'elle marche (vers 13 mois). Voilà :wink: [/color:d2662421a5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.