YEN A MARRE!!! (petit coup de geule matinal...)

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 10:13
Bonjour les filles, Mon fils a 6 mois et on a commencé la diversification. D'après ma pédiatre, seuls les fruits exotiques et le céléri sont interdits pour le moment. Bon, jusque là, OK, je gère... Et puis je me suis baladée sur les différents sites (erreur fatale!), j'écoute les conseils d'autres mamans qui elles-mêmes écoutent les conseils de leur pédiatre, et là, c'est la cata: personne n'est d'accord!!!! Finalement, je ne sais plus si je peux donner des fruits rouges ou pas (certains disent d'attendre 10 mois ou 1 an mais on en trouve dans les petits pots dès 4 mois!!!??), j'ai lu qu'on comptait la banane comme fruit exotique mais que pochée on peut la donner tôt, d'autres disent que non, idem pour les pommes de terre, enfin bref, que des infos contradictoires!!! J'ai essayé de me faire un tableau récapitulatif par mois en usant de bon sens et en faisant un mix de tous les conseils, mais c'est trop compliqué! Je trouve ça hallucinant de voir qu'en ce qui concerne bébé, que ce soit pour la diversification, la quantité de lait, la position pour dormir, etc., les professionnels n'arrivent pas à se mettre d'accord! J'essaye le plus souvent d'être logique et pragmatique, mais en ce qui con cerne la diversification et les risques d'allergie (terrain favorable pour mon petit Sacha en plus...), j'aimerais tant me reposer sur UNE façon de faire, mais apparemment c'est impossible. Il ne nous reste plus qu'a trancher parmi toutes les versions qu'on nous propose, avec la peur de ne pas faire comme il faut!! Et vous, comment vous en sortez-vous? Ca vous stresse aussi tous ces conseils différents ou vous faites comme bon vous semble? Merci pour vos témoignages ;)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 10:34
[i:c93ff789a6]rolalalala ma pauvre ... on est tte passée par la je te comprend bien moi je te dirai qu'une chose fais confiance a TON pediatre ... c lui qui connais mieux ton fils et ses problmes " allergiques " a priori ... internet c genial mais pour certaines choses c une horreur :wink: moi je serais toi apl ton pediatre et vois avec lui comment tu peux et par quoi tu peux commencer ta diversification ... [/i:c93ff789a6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.