Comment faire

Discussions

Auteur
Message
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 21:03
Bonsoir, ma puce à 6 mois, et d'ici 10 jours, je vais commencer la diversification. Pour le moment je l'allaite exclusivement, et je souhaite continuer en même temps que les petits pots !! Seulement, je ne sais pas comment il faut faire. Par quoi commencer et à quel repas ? Dois-je donner le sein avant ou après le p'tit pot ? Faut-il lui donner de l'eau tout au long de la journée ou seulement avec les pots ?? Quelle eau donner ?? Bref, tout est confous, et merci pour votre aide :) Bonne soirée.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 22:01
salut, j'allaite toujours mon fils qui a 10 mois et lorsque le moment de la diversification est arrivée, j'ai fait au feeling pour tout te dire! Je lui donnais le sein après sa purée ou sa compote. Maintenant il tète moins, mais s'il le veut c'est plutôt après le repas. Concernant l'eau, j'aime bien la Mont Roucous, très peu minéralisée. Te pose pas trop de questions, tu verras aussi selon ta puce!
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 22:19
[quote:cade40de78="vivounne"]Bonsoir, ma puce à 6 mois, et d'ici 10 jours, je vais commencer la diversification. Pour le moment je l'allaite exclusivement, et je souhaite continuer en même temps que les petits pots !! Seulement, je ne sais pas comment il faut faire. Par quoi commencer et à quel repas ? Dois-je donner le sein avant ou après le p'tit pot ? Faut-il lui donner de l'eau tout au long de la journée ou seulement avec les pots ?? Quelle eau donner ?? Bref, tout est confous, et merci pour votre aide :) Bonne soirée.[/quote:cade40de78][color=indigo:cade40de78] Dame [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/soleil,fec5578fe64dc23197a13f12037e774a.gif.html][img:cade40de78]http://images1.hiboox.com/images/1009/fec5578fe64dc23197a13f12037e774a.gif[/img:cade40de78][/url] est là : Alors je sais (d'experience) qu'avec l'allaitement à la demande il n'y as pas vraiment d'horaire alors je comprends facilement que tu ne sache pas comment t'y prendre avec les tits pots :wink: Il n'y as pas vraiment d'obligation à commencer par les fruits , certains commencent par les légumes (parfois sous conseil avisé du pédiatre) donc fait comme bon te semble ici :wink: certains te diront qu'ils auront plus facile et accepterons aussi plus facilement les tits pots de fruits car sucré etc .... mais de toute façon ton bébé prendra les premières cuillerées avec un expression de dégout :mdr: Alors pour l'heure , commencer par une heure ou vous savez que vous serez tjrs dispo :wink: il est important pour l'enfant que ça se passe tjrs (a peu près) aux mêmes heures , ainsi il peux commencer a se situer dans le temps ... ensuite nombreux 3quarts de pots seront perdus au début car il ne prends pas beaucoup , c'est le début :wink: Mais toujours compléter avec le sein ou autre lait ;-) Le lait reste l'élément essentiel de son alimentation TJRS après !!! BEn oui , avec un ventre remplis de lait il aura encore moins envie de manger le tit pot :wink: Pour ce qui est de l'eau , si tus ais tjrs allaiter à la demande il n'est pas nécessaire de lui donner de l'eau , sauf en été quand il y as une canicule etc Au debut étant juste un repas à l'heur que tu conviens ben le reste du temps tu continue comme d'habitude à l'allaiter :-) .... Pour le choix de l'eau , ben en générale il est indiquer sur la bouteille qu'elle peux servir à préparer les biberons etc mais a moins que ça soit de l'eau de vichy (fort salée) je crois que tout eau et bonne :wink: Surtout ne te ruine pas avec des eaux soi-disant spécial bébé etc ! Bon ben je crois que c'est à peu près tout :-) , sinon sur le net tu devrai trouver pleins de sites qui parlent des différentes étapes pour l'introduction d'autre aliments :wink: MAis juste un truc encore , ne donne pas plus de 2 fruits ou légumes différents par semaine au début , et si tu constate qu'il n'aime pas tel ou un tel ben re-propose lui une autre fois . On dit qu'il faut présenter un alliment jusqu'à 10 fois pour qu'il l'apprécie et l'accepte , c'est surtout pour qu'il aprenne à reconnaitre le goût et qu'il ne le considère plus comme un poison :wink: Gros bisous ! Donne des nouvelles ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/soleil,fec5578fe64dc23197a13f12037e774a.gif.html][img:cade40de78]http://images1.hiboox.com/images/1009/fec5578fe64dc23197a13f12037e774a.gif[/img:cade40de78][/url] [/color:cade40de78]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 11:47
je vais nuancer un peu le propos d'Amaryllis, parfois les bébés adorent la cuillère! Mon fils qui a neuf mois et demi et toujours allaité a commencé à manger des compotes puis des légumes dès l'âge de 5 mois et dès la première cuillère il a apprécié et c'est toujours un plaisir de le voir manger avec appétit! Moi par contre je donne toujours le sein avant parce qu'après j'ai peur qu'il n'ait plus faim et ne tète plus! D'ailleurs pour commencer, il est parfois plus facile de proposer la cuillère après la tétée car un bébé affamé risque de s'énerver s'il n'a pas le contenant habituel!! Chaque enfant étant différent, fais tes essais, tu trouvera vite ce qui correspondra le mieux à ton bébé. Bon appétit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.