Ca yest c'est parti!!

Discussions

Auteur
Message
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 18:02
coucou les filles, alors voila je vais commencer a diversifier ma fille....oui je sais elle n'a pas 6 mois!!!! :wink: :oops: :wink: mais ce n'est pas le sujet.... j'ai commencer ce midi par 2 cuillere a café de compote pomme- :lol: poire sans modifier la quantité de son bib.... elle adore elle prend tres bien a la cuillère et ses selles sont tout a fait normales!!! :lol: :lol: apres je continue sur 2 3 jours c ca? et ensuite? je vois mon pediatre le 06 mais d'ici la qqs conseils sont les bienvenus... merkkkiiii :o :o :o :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 18:22
[quote:146bdfdc76="MELNIN"]coucou les filles, alors voila je vais commencer a diversifier ma fille....oui je sais elle n'a pas 6 mois!!!! :wink: :oops: :wink: mais ce n'est pas le sujet.... j'ai commencer ce midi par 2 cuillere a café de compote pomme- :lol: poire sans modifier la quantité de son bib.... elle adore elle prend tres bien a la cuillère et ses selles sont tout a fait normales!!! :lol: :lol: apres je continue sur 2 3 jours c ca? et ensuite? je vois mon pediatre le 06 mais d'ici la qqs conseils sont les bienvenus... merkkkiiii :o :o :o :)[/quote:146bdfdc76] Coucou ! Cool si elle accepte bien la cuillère ! au début oui il faut donner plusieurs jours de suite un seul fruit ou légume pour permettre à bébé de mémoriser le goût et te permettre de voir s'il y a réaction allergique ... C'est ton bébé qui diminuera tout doucement son lait en prenant davantage à la cuillère ...
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 18:26
merci d'avoir répondu si rapidement!! :lol: déja une réponse sans être juger sur l'âge!!ouffffffffffffff....... les légumes je les comence la semaine prochaine par exemple? et la quantité de cmpote je l'augmente quand? ah lalala que c compliqué tout ca! :? :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 19:29
coucou, alors moi jai commence a diversifier mathys a 3 mois et jai commence par les legumes. Il faut donc commencer par 1 seul gout a la fois pdt 3 jours pour voir sil ny a pas de reactions allergiques. (les pots avec 2 ou 3 fruits en meme temps attend que bb ai gouté a ts les fruits seuls) ne commence pas les pommes de terres avant 5 mois. pour ce quil ai des quantites propose lui 2 ou 3 cuilleres de plus ce quelle a pris la fois d'avant et dici 1 semaine donne lui jusqua ce quelle sarrete delle meme.et elle ajustera donc ca dose de lait ensuite (mais un minimum quand meme) bises
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 20:20
:shock: :shock: hennnnnnnnn elle a pas 6 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: pardon j'ais pas pu m'en empecher.... :siffle: Ok je sors :arrow: :arrow: :hey:
Deviens qui tu es....
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 09:17
les filles.............soyez pas mauvaises!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: merci encore :lol: :lol:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 11:39
[quote:0a55542d6e="MELNIN"]les filles.............soyez pas mauvaises!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: merci encore :lol: :lol:[/quote:0a55542d6e] Mauvaise?? :mrgreen: Mais non :mdr: Tu sais moi il y a 14 ans de ca les bébé mangeaient de petit pot a 3 mois et on donnait du pain sans complex...Pareil pour ma derniere il y a 9 ans de ca... Perso je n'ais eu aucun souci d'allergie... Maintenant je sais bien que l'on commence a 6 mois mais je ne sait pas encore ce que moi je ferais!! je verrais selon l'envie et l'appetit de ma fille.... J'espere que tout ce passe bien pour ta diversification en tout cas (parcequ'elle a pas 6 mois :nan: ....oup's )
Deviens qui tu es....
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 12:14
Salut, J'ai egalement commencé a diversifier Mathis depuis ces 4mois. Pour la compote de pomme pas de souci c tres bien passé pratiquement tout de suite. A ce jour il en a au gouter + apres le bib du soir. Il mange en moyenne un petit pot sur ces 2 repas. Pour la carotte ca a ete plus dur. Déja il refuse toujours la cuillere avant le biberon (il la accepté 2 fois avant le bib mais cetai la compote) Donc voyant qu'en une semaine ou deux il refusait toujours la carotte alors que la compote pas de souci, jai decidé de lui mettre qq cuilerés de carotte ds son bib du midi. Il la de suite toléré et maintenant il commence a manger la carotte a la cuillere apres le bib du midi. Ca vient petit a petit... Sinon je te conseille de garder le meme fruit et legume qq temps jusqua qu'elle soit totalement réglée. En tout cas pour le mien javais essayé haricots verts (cetait pire que carotte et en + c vrai c'étai vraiment degeu.... :lol: ) Et peche pour la compote mais ca lui plaisait pas donc jai decidé den rester au meme fruits et legumes pendant au moins 1 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.