Menu donne par ma pediatre: qu'en pensez-vous?

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 11:11
Coucou! Mon bébé va avoir 6 mois et nous allons commencer la diversification. Voici l'organisation que ma pédiatre m'a donnée. J'ai eu qq soucis avec elle donc j'ai tendance à me méfier de ses conseils... Qu'en pensez-vous? Matin: lait + fruits Midi: légumes + fruits + lait Goûter: [i:eba82f9039]idem matin[/i:eba82f9039] Soir: [i:eba82f9039]idem midi[/i:eba82f9039] Est-ce que vous savez pourquoi le lait est donné un coup en début de repas, un coup à la fin?? A partir de quand puis-je introduire viande et poisson?? Avez-vous des conseils particulier?? Un grand merci!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 11:23
[quote:7c60f10499="nj&cacahuète"]Coucou! Mon bébé va avoir 6 mois et nous allons commencer la diversification. Voici l'organisation que ma pédiatre m'a donnée. J'ai eu qq soucis avec elle donc j'ai tendance à me méfier de ses conseils... Qu'en pensez-vous? Matin: lait + fruits Midi: légumes + fruits + lait Goûter: [i:7c60f10499]idem matin[/i:7c60f10499] Soir: [i:7c60f10499]idem midi[/i:7c60f10499] Est-ce que vous savez pourquoi le lait est donné un coup en début de repas, un coup à la fin?? A partir de quand puis-je introduire viande et poisson?? Avez-vous des conseils particulier?? Un grand merci![/quote:7c60f10499] Coucou ! Alors déjà y a un truc qui me frappe : tu n'as pas de quantité maxi à donner pour chaque repas ! Ensuite fruits et légumes deux fois par jour je trouve que c'est beaucoup à 6 mois (bon je suis pas médecin mais c curieux !) Je vais te donner les menus types de ma fille à 6 mois pour te donner une idée : Matin bib 210ml lait (+2cc céréales ... ca c pas obligatoire c à cause de son poids) Midi jusqu'à 200g de légumes + petit bib de lait (ou équivalent en laitage) Goûter jusqu'à 130g de fruits + petit bib de lait (ou équivalent laitage) Soir bib 240ml lait +2cc céréales ... L'avantage que j'y trouve c'est que tu as un repère de quantité à donner ! Depuis mardi j'ai modifié un peu le midi et goûter car ma puce refuse le bib mais ca change pas trop (midi : légumes+fruits+lait / goûter lait au bib + desserts) Pour l'introduction viande/poisson, ma pédiatre préconise à partir de 8 mois (ou une fois par semaine à partir de 7mois). Ma pédiatre préfère que je lui donne son apport en lait (bib ou dessert lacté) après les légumes ou fruits puisqu'avec deux grands bibs de lait elle a son minimum d'apport journalier (500ml par jour de lait minimum sous quelque formes que ce soit)... Si j'ai pu t'aider ... Tu as d'autres questions ?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 11:54
bonjour! les infos de Gouaron me semblent mieux correspondre à ce que mon pédiatre a conseillé pour ma fille. Moi aussi je trouve que ça fait bcp des fruits et légumes à chaque repas. S'agissant des quantités, je n'ai pas trop de repères car Manéa boit du lait maternel 4 repas sur 5, mais qd je tire mon lait la nounou lui donne 1 /2pot de fruit + 150ml. Je te précise que c'est pas mal! Je dois parvenir , si c'est possible car c'est pas gagné, à ne donner qu'un pot de fruits entier à 16h SANS lait, et même chose à midi avec les légumes SANS lait, Manéa faisant 5 repas par jour et étant toujours allaitée. Je suis surprise qu'il veuille lui supprimer 2 prises de lait par jour :shock: mais bon, je vais voir, je vais faire au feeling. (Le soir, elle a son bib de lait artificiel de 180ml.) C'est donc ce que je te conseille de faire: utiliser ton bon sens. Ce que ta pédiatre t'a conseillé, personnellement je ne l'appliquerai pas. Pioche des idées et infos à droite à gauche, et vois en fonction des besoins de ton bébé. Pour ma part, je conserverai le lait à chaque repas si je vois que Manéa est "malheureuse" sans son lait, par contre je resterai vigilante sur les quantités. Viande et poisson dès 6 mois à midi, dixit mon pédiatre. VOILA, bon courage! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 12:14
Salut! Je trouve aussi curieux qu'on te conseille de donner des fruits à tous les repas..... mais bon après chaque médecin donne des conseils différents.... Chez nous la diversification a commencé avec un peu de légumes le midi, et les fruits au gouter, et le bib après les petits pots, et toujours sans forcer (s'il ne voulait pas prendre à la cuillère on passait direct au bib de lait et on retentait le lendemain). Maintenant si je peux te donner un conseil.... fais aussi comme tu le sens! (bien sûr en restant logique). L'essentiel est que ton loulou ait son apport journalier en produits laitiers, et qu'il apprécie de plus en plus de goût, petit à petit!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 12:19
coucou ma petite a 6 mois 1/2,elle a donc commencé la diversification il y a 15 jrs :lol: matin 210 ml de lait midi 130 g de leg + 90 ml de lait gouter 90 ml de lait + 130 g de compote de fruit soir 210 ml de lait + cereales pourquoi donner le lait avant ou aprés :lol: aprés les legumes et avant les fruits car les bébés preferent le sucré au salé :lol: donc pour être sur de donner la bonne dose de lait par jour :shock: on donne aprés les legumes et vant les fruits... bisous so :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 16:36
Mon fils mange comme la fille de Smalo: Matin: bib 210ml + 2 petites cuillères de céréales Midi: 130 à 190g de purée de légumes et on commence tout juste la viande + bib 90 à 120ml 16h: 130 à 190g de compote de fruits + parfois un bib mais jamais beaucoup (moins de 90ml) Soir: bib 210ml + 2 petites cuillères de céréales Il est diversifié depuis ses 4 mois et demie. On commence la viande (pas plus de 30g par jour). Et les petits suisses, fromage blanc, vache qui rit... Mon fils grandit bien et suit magnifiquement sa courbe de croissance. J'ai un pédiatre en or. Bises
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 17:06
Comme les autres mamans je trouve qu'il y a beaucoup de fruits et de légumes. Pour notre puce, voilà ce que mon médecin m'a prescrit Matin : lait Midi : légumes + bib de lait (actuellement elle prend 130g de légumes et 150ml de lait) Goûter : compote de fruits + bib de lait (130 g de compote et elle prend ce qu'elle veut du bib) Soir : bib de lait Sur l'ensemble de la journée elle a toujours un minimum de 500ml de lait. Pour les légumes à midi on a commencé à 30g par jour puis on a augmenté progressivement à partir du moment où elle a accepté les purées. On a introduit les compotes à partir du moment où elle mangeait bien les légumes. Le sucré c'est meilleur :wink: On pense introduire la viande la semaine prochaine après accord du doc (pour un bébé de 6 à 7 mois pas plus de 10 à 20g) bises
loulouzeus 137 messages
loulouzeus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 13:51
[color=blue:c7fbfd0b4b]Salut, ma Princesse a 7 mois et comme je l'allaite toujours, elle a le matin Première tètée entre 6 h et 7h30 Vers 9-10 h, je commence à lui donner des céréales bébé au lait de suite. Vers 12h 200g à 250 g de purée et 25 à 30 g de viande et un peu d'eau ou de lait maternel Vers 16h, 100 à 120 g fruits ou crème. Soir, Tètée et une après le bain. Après, elle dort sa nuit.[/color:c7fbfd0b4b]
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 21:57
bonjour je pense comme ttes les autres mamans au sujet des fruits! le menu de mon fils est le suivant matin - 210ml lait + cereale (les cereales sont pas obligatoire!! ) midi - purée (moi je fais du pifometre :lol: ) + depuis peu un petit suisse et 150ml de lait (si il en veu pas je lui donne un peu deau) gouté - une compote + 150ml de lait soir - 240 ml de lait + cereale Pr la viande et le poisson je suis pas pressé du tout, je vais attendre plusieur mois encore.Fait comme tu le sent,tu n'es pas obligé de respecté a la lettre les conseils de ton pediatre.Tu peu commencé par la purée puis par la suite la compote au gouté ou l'inverse c'est comme tu le sent je pense que le soir tu devrais encore gardé le biberon de lait,ton bb commence tout juste la diversification.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 08:40
çà me parait vraiment étrange.....pour ma puce sa première cuillère de fruit c'était à 6 mois mais c trés trés progressif il me semble! faut y aller en douceur et pas direct fruit+legumes!! c quelques cuillères en plus du lait et voilà! avec toutes les allergies alimentaires, la "norme" c plutot de retarder le plus possible la diversification... surtout supprimer le lait c çà le plus bizarre, si tu dis que t'as déjà eu des problèmes avec cette pediatre, ben je te conseille de changer! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.