3 mois, gros mangeur et diversification

Discussions

Auteur
Message
raldofred 31 messages
raldofred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 20:16
bonjour, je viens vous voir pour que vous "éclairiez" ma lanterne... Voilà, mon ptit bou à 3 mois et mesure déja 66cm et pèse 6kg300. Mais là n'est pas le problème. Depuis peu il est à 5 bib compris ente 180ml et 240ml.Il est au novalac transit+ qui a bien amélioré ses problèmes de coliques et de transit. Mais je trouve que pour son age il mange beaucoup et régurgite aussi un peu vu les quantités qu'il avale... C'est pourquoi je voulais votre avis sur le fait de commencer la "diversification" d'ici peu avec petits pots à la cuillière et blédine dans son lait. Je sais que je devrais mieux m'adresser à son pédiatre, mais là ou je suis, il ne sont que 2 pour toute une commune, donc un peu overbookés. Pour avoir un rendez vous il faut s'y prendre 2 ou 3 semaines à l'avance. Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée et journées avec vos loulous!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 20:26
Bonsoir, Moi je dirai que 3 mois c'est trop tôt pour démarrer la diversification, de plus ton fils aura peut être autant de problème de digestion avec des fruits et légumes car son estomac et le reste ne sont pas encore prêts. Selon moi le problème à régler est le fait que ton fils régurgite, il régurgite souvent? quelle quantité? Après si ton fils a besoin de ses 5 bib/jour continue à lui donner, c'est qu'il en a besoin. :wink:
raldofred 31 messages
raldofred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 20:40
merci pour ta réponse! non il ne régurgite pas énormément, mais comme il bouge beaucoup ben çà remonte! moi aussi je trouve que 3 mois c'est trop tot, mais en ce moment il a tout le temps faim... pic de croissance...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:19
coucou, mon fils a 3 mois et demi et il est diversifie depuis ses 3 mois avec accord de sa pediatre.Il a un RGO et refusait par moment de prendre ses bib. Si tu decide de commencer la diversification il faut y aller petit a petit.Je peux te donner des conseils par MP (ceux de ma pediatre vu ce jour). bonne soiree
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:16
bonsoir mon fils et un bebe glouton depuis sa naissance, a 1 mois il buvait 150ml soit 4 bibi par jours, a 3 mois il etait a 180ml et farine dans le bibi 3 cuillere a cafe et non pas 3 cuillere a soupe comme noter sur la boite ! la il aura 9 mois demain, il et a 240ml soit 3 a 4 bibi par jours, le matin, le midi un pot et petit suisse soit un bibi, 16h bibi de 150ml et compote, et soir bibi il fait 9K610 et messure 75 cm je lai passee a la bledine a 3 mois et demi car les bibi le calait pas, et je lai diversifiers a 4 mois tout rond, mon loulou se porte bien, nest pas malade, je nai pas attendu le feu vert du medecin donc a mon avis fais comme toi tu le sent, chacun a sa facon de faire ! voila bonne continuation bises
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 23:21
bonsoir, biensur chaque maman fait et sait ce qu'il y a de mieux pour son bébé. mais il y a aussi des domaines que nous ne connaissons pas et les professionnels sont là pour nous aider. mon BB était aussi un sacré glouton : 6 à 8 bib pas jour de 240 voire 370 le soir! on s'est un peu affolé au début mais comme ça courbe de croissance restait normale on a écouté que notre bébé. pas contre il n'a jamais été question de diversifier plus tôt. il a sans problème tenu au lait jusqu'à six mois. c'est pourquoi je te conseillerais dans un premier temps de lui donner autant qu'il réclame. il en a besoin. puis d'en parler avec une puéricultrice ou un médecin car diversifier tôt n'est pas anodin. bonne chance!
raldofred 31 messages
raldofred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 23:22
merci pour vos réponses les filles! je crois qu'effectivement je vais commencer petit à petit, car aujourd'hui bib toutes les 2 h environ....çà fait 6 de 180 / 210 dans la journée! je vais commencer par l'habituer à la cuillière avec je ne sais pas encore quoi dessus mais je vais trouver! lol Romain n'est pas un bébé difficile en ce qui concerne la nourriture... Je vais commencer par de la blèdine dans son bib, mais je ne sais pas à quel moment de la journnée. Le soir je ne sais pas trop car il me fait des nuits de 12h, donc je ne pense pas que ce soit nécéssaire. je prends tous les conseils... Bonne soirée et merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.